Où est le VRAI ?????????????

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

Répondre

le vrai buste GGS est :

à gauche
62
65%
à droite
34
35%

Nombre total de votes : 96
freeman
SAGA
SAGA

06 sept. 2006 8:18

Steed a écrit :Donc ceux qui ont répondu que le vrai était à droite et qui le possède doivent le restituer à l'organisateur du sondage qui fera une redistribution par tirage au sort à ceux qui ont bien répondus :P
:hello:
c'est une tres bonne idée :mdrpanneau:
http://freeman10.miniville.fr/ merci a ceux qui feront un petit clic sur ma ville
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 sept. 2006 8:29

:evil: Jeme suis planté dans mon vote le vrai est à gauche bien sur. :D
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
Clones War
Clones War

06 sept. 2006 9:27

:? JE NE SUIS PAS TROP TOP SUR CE SUJET...LE PROBLEME DES FAUSSES COPIES CA M'EMBETE (pour rester poli).
Je serai plutôt furax d'avoir une telle m...... dans ma collection, et surtout de m'être fait avoir lors de l'achat.
Imaginons tous si ce type de faux venait à plus ou moins innonder le marché???
vos réactions...
cette année c'est MARVEL et DC !
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

06 sept. 2006 9:29

CLOLAUMAR a écrit ::? JE NE SUIS PAS TROP TOP SUR CE SUJET...LE PROBLEME DES FAUSSES COPIES CA M'EMBETE (pour rester poli).
Je serai plutôt furax d'avoir une telle m...... dans ma collection, et surtout de m'être fait avoir lors de l'achat.
vos réactions...
ceux qui achètent ce buste le font en connaissance de cause, il n'y a pas tromperie de la part du vendeur !

on sait donc avant que c'est une copie, donc pas de pb :wink:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 sept. 2006 9:29

CLOLAUMAR a écrit ::? JE NE SUIS PAS TROP TOP SUR CE SUJET...LE PROBLEME DES FAUSSES COPIES CA M'EMBETE (pour rester poli).
vos réactions...
Disons que si on te vends une copie en te faisant croire que c'est l'original la ca deviendrai un probleme.
Sinon acheter une copie en sachant bien que c'est pas l'original ca permet d'avoir une belle piece a moindre cout (presque 10 fois moins cher pour ce vader)
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 sept. 2006 9:33

perso, avec des faux de cette qualité, je serais plutôt content. Le vendeur n'essaye de rouler personne. En achetant ce produit à ce prix et de cette provenance, même si le vendeur ne le précise pas, on sait ce que l'on achete.

En tant que collectionneur, achete t'on une piéce parce qu'elle est cher, ou bien parce qu'on le trouve belle et réussite. Je trouve que c'est un bon moyen de trouver certaine piéces rare, sur lequelle il y a trop de speculation, ou qui sont tout simplement introuvable....

Je salut en tout cas le travail de ce vendeur. :wink:

Au marques de nous provez que les prix qu'ils pratiquent sont justifié, en nous préparant des piéces d'une qualité exemplaire...ce qui n'ai pas souvent le cas. :roll:
CLOLAUMAR
Clones War
Clones War

06 sept. 2006 9:35

oui mais à qui profite le crime...?
je peux éventuellement comprendre l'envie de celui qui l'achète à cause des prix, mais on connait tous les effets pernicieux de la contrefaçon.
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 sept. 2006 9:39

De toute facon que ce soit l'original ou la contrefacon, les deux sont fabriqué en chine. La seul différence réside dans le fait que la contrefacon raporte plus d'argent au chinois, etque l'original viens enrichir les ricains,pour qui, à la vu de leur politique anti européen, je n'est aucune estime. Je préfere encore payer la contrebande sur ce genre de produit.
CLOLAUMAR
Clones War
Clones War

06 sept. 2006 9:59

je ne peux pas aller dans ton sens et même si je suis d'accord avec toi sur la politique plus ou moins anti-europeenne des US (encore une affaire de gros sous), cette pratique ne dois pas croître car derrière cela c'est également nos emplois qui peuvent être directement touchés....et rien que pour cela je préfère éviter le faux.
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 sept. 2006 10:20

mon opinion est uniquement sur ce cas, Je ne parle pas des us en generale, mais de GG. Nos emploi ne sont pas menacer, sur une tel copie. Pour que la copie ai une valeur marchande, il faut que l'originale excite et rencontre un fort succés, privoquant une hausse des prix ou une penurie. Il faudra toujours que GG fasse de nouveau modéle. Et comme tout est fabriqué en chine....de plus je pense que la marge bénéficiaire des copieur, est superieur à la marge que gg doit donner à son sous traitant. Je pense que GG par sa politique commerciale, comme sur le BHL,mara et autre exclu...oblige quelques part la présence d'un second marché et indirectement de la copie.
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 sept. 2006 10:46

Ca fait plus d'un an que ce buste est produit et en vente sur Ebay !
Des "chevaliers blancs", apeurés à l'idée de voir la côte de leur investissement s'abaisser, se sont empressés de les dénoncer auprès de Lucas et de GGS !

On voit le résultat... Toujours en vente alors qu'on ne peut douter de la puissance juridique des deux compagnies !

Pour moi, ce n'est pas un faux GGS mais une reproduction faite par une autre société !
En avait-elle le droit ? Ca la regarde... pas nous !
CLOLAUMAR
Clones War
Clones War

06 sept. 2006 11:17

non arno, effectivement nos emplois ne sont pas menacés par cette copie de buste, mais de façon plus générale la contrefaçon a un effet; parles-en aux salariés de vuitton par exemple...je ne serai pas trop surpris de leur avis.

Concernant les "chevaliers blancs" cela n'existe pas mon cher steed, par contre les entreprises emploient des gens pour surveiller ce type de traffic et crois moi les sanctions financières sont très lourdes pour l'auteur
Par ailleurs, les donneuses n'ont plus court aujourd'hui sauf peut-etre encore chez les flics.
Mais bon on ne va pas se prendre la tête, nous vivons tous une passion pour cette SAGA :clap:
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 sept. 2006 11:21

CLOLAUMAR a écrit :Concernant les "chevaliers blancs" cela n'existe pas mon cher steed
Et pourtant, j'ai copie d'un mail envoyé à ce sujet prouvant mes dires et que j'ai déjà fourni à certains membres de MIB ! :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 sept. 2006 12:31

Pour moi c'est simple.
La copie est de bonne facture pour pouvoir faire partie de la collection de GG, en clair, si GG nous avez pondu la copie( avec une chaine en plus ) nous serions tous contents.

Après, ce n'est pas la faute à GG si les prix s'envolent. Faut pas exagérer non plus. Qu'un peit malin mette un Vader ou un BHS à 800 € ca le regarde mais faut pas oublier que celui qui fait le prix c'est l'acheteur.
Si ce dernier est prêt à dépenser ces 800 € pour avoir ce buste, grand bien lui fasse mais qu'il ne vienne pas pleurer parcequ'il c'est fait avoir ( bien sur on parle d'un original ).

Que des " Chevaliers blancs" dénoncent le piratge, ben oui, je trouve ca normal. Désolé si ca fait un peu Gestapo mais il n'empêche que des gens ont travaillés pour nous pondre ce produit et que certes ils ont été payés mais que le fait de copier leur traveaux entraine ensuite un détournement de clientèle vers la contrefaçon.

Pour moi c'est comme si vous travaillez tout un mois et que lorsque c'est le jour de paie ben vous touchez rien et c'est celui qui a mis le nom en bas d'un rapport qui touche les sous et vous 0, rien , nada, que dalle.

Je ne parle pas du Commander Cody, Neyo ou Baccara. Pour moi ce ne sont pas des copies car il n'y a pas d'originaux et maintenant que les non licenciés sont sortis, je ne considèrerais toujours pas ces derniers comme des copies si G les sortaient car ils sortiraient près les non-licenciés.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut et ce qu'il peut. Certes on peut toujours éviter d'acheter une copie ( enfin dans ce cas présent ) mais faut pas croire non plus que parcequ'on achète une copie ca nourrie les triades chinoises, la traite des blanches, le terrorrisme islamique, le traffic de drogue ou d'armes.

C'est peut être aussi simplement un mec un peu ingénieux qui fait son business, certes illégal, mais qui est pas plus mafieux que vous ou moi dans sa globalité.
car après tout qui n'a jamais essayer de gruger le fisc sur les frais réel ou n'est monter dans un bus sans payer ou à la caisse en oubliant un journal....?

En revanche, Steed, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est le problème de GG et de LF.
C'est ton problème parceque c'est toi qui,en achetant ce genre de produit concours, de façon modeste, à dénigrer le travail des autres.

Il faut en avoir conscience. Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais faut pas venir pleurer si on pprend qu'un jour les produits utilisés pour faire la contrefaçon sont toxiques ou dangeureux pour la santé.....par exemple.

Ca sert aussi à ca le fait d'avoir une entreprise déclarée, à pouvoir imputer une responsabilité le cas échéant.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 sept. 2006 13:27

+1

pour ma part j ai acheté un buste chinois de bacara et je vais en reprendre.

c est de la contrefacon ou un fanmade ? ou est la limite ?
car en l'occurence il n'y a pas d'equivalence dans le catalogue GG, je considere donc que je ne fais de tord a personne, sauf lucasflim evidement. ca m'ennuie forcement meme s'(il est deja tres riche mais ils pourrient aussi faire en sorte que les produit que j attend sortent :lol:

pour une copie d'un produit existant en revanche je suis bcp moins indulgent, acheter ce type de produit demontre aux faussaire qu'il y a un marché, et donc il'ny a aucune raison qu'il s'arretent en si bon chemin.

apres je vais sortir le truc bateau auquel on corit ou pas, mais un marché basé dsur le faux est souvent clandestin, l'investissement ou les retour d'argent peuvent servir a d'autre trafic bcp moins marrant.

en plus, le topic demontre que rien n'empeche le gars de rajouter la chaine, mettre en dessous la panoplie GG et ensuite de vendre ca à prix fort...

bref, n'encourageons pas ce genre de proceder
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »