raphael71 a écrit :oui, mais moi je me couche totarbal a écrit :soir ne veut pas dire fin d'après midi ...
SOIR !!![]()

Modérateur : Staff MIB
raphael71 a écrit :oui, mais moi je me couche totarbal a écrit :soir ne veut pas dire fin d'après midi ...
SOIR !!![]()
arbal a écrit :voilà j'ai bien galéré pour mettre ça en place ... mais ça marche !!!
Va falloir réserver son exemplaire !!
chouette, fais toi connaitre des que seras dans les rangsdeejems a écrit :ok moi j'en prend un deja je serai le samedi matin en early bird
deejems a écrit :ok moi j'en prend un deja je serai le samedi matin en early bird
je vois qu'on l'a fais pour moi un grand merciSolo..., Han Solo a écrit :pour les résa : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=8097
Merci !
Han
Il sera aussi dispo sur le site de chiquetaba après le FACTS...Fansolo a écrit :Ne pouvant pas venir au FACT (y arriverais-je un jour ?...), j'attendrais un peu, par la force des choses, pour découvrir l'ouvrage...
![]()
Bon courage à Chiquetaba pour la vente et heureux succès au livre !
il y aura les sources pour les récits style diorama, etc...chiquetaba a écrit :Salut. Voici quelques réactions suite aux échanges entre Colpar et FanSolo dans la rubrique préco du bouquin (http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 7&start=15)
Vous avez grosso-modo tous les deux raisons (Colpar, je vois que tu es très bien informé sur le bouquin de Kellerman). Il n'y a effectivement pas des dizaines de réservations du bouquin pour le salon, mais :
1) Le nombre de personnes qui postent dans le forum MIB (ou même RS), n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des collectionneurs, nombreux sont ceux qui ne font que lire, et encore plus nombreux les "petits collectionneurs" qui ne vont même pas sur les forums.
2) Je n'attendais pas trop de retour sur les précos (qui seront d'ailleurs bientôt ouvertes sur le site), Kellerman m'avait prévenu et si le bouquin démarre ce sera plutôt avec le bouche à oreille lorsque les gens auront commencé à le recevoir.
Toutefois Colpar, je suis d'accord avec ton analyse sur la langue du bouquin et le support. En français, il aurait fallu effectivement un médium type magazine à 2-3 euros.
J'ai "taté" le terrain à une époque, mais ces gens la préfèrent visiblement jouer entre eux et continuer à faire des articles où l'on présente trois Chasseur X dont un ouvert (on se demande pourquoi ?) et ou l'on n'est même pas capable de discerner dans quel ordre les boites sont sorties, ce qui prouve qu'ils n'ont aucun document officiel sous la main...
Voilà... Sinon, bonne nouvelle, les précos et le bouquin arrivent bientôt...
Ce qui est sûr, c'est que tout le monde va y apprendre beaucoup de choses, car ce livre n'est pas qu'une bible de visuels![]()
Allez, pour vous faire saliver: vous connaîtrez l'histoire du fameux diorama et pourquoi il est si rare, pourquoi la fabrication meccano était si hasardeuse, quelles figurines sont finalement réellement sorties en cartes carrées et à quelles années, quelles sont les nombreuses variantions de devant et de dos, bref j'en passe...