Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE !

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

11 sept. 2006 19:47

raphael71 a écrit :
arbal a écrit :soir ne veut pas dire fin d'après midi ...

SOIR !! :shock: :lol:
oui, mais moi je me couche tot :cry:
:wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 sept. 2006 1:59

voilà j'ai bien galéré pour mettre ça en place ... mais ça marche !!!
:shock:

Image

Va falloir réserver son exemplaire !!
pas de signature ...
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

12 sept. 2006 9:03

arbal a écrit :voilà j'ai bien galéré pour mettre ça en place ... mais ça marche !!!
:shock:

Image

Va falloir réserver son exemplaire !!

deejems
Episode I
Episode I

12 sept. 2006 10:25

ok moi j'en prend un deja je serai le samedi matin en early bird ;-)
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

12 sept. 2006 10:40

deejems a écrit :ok moi j'en prend un deja je serai le samedi matin en early bird ;-)
chouette, fais toi connaitre des que seras dans les rangs :lol:

je serais hyper reconnaissable suprise :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 sept. 2006 10:43

c'est du flan…
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

12 sept. 2006 10:47

deejems a écrit :ok moi j'en prend un deja je serai le samedi matin en early bird ;-)

deejems
Episode I
Episode I

12 sept. 2006 12:40

Solo..., Han Solo a écrit :pour les résa : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=8097

Merci !

Han
je vois qu'on l'a fais pour moi un grand merci
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

12 sept. 2006 13:33

Merci au Staff pour la mise en place de cette opération :wink:

Décidément vous allez tous plus vite que moi, je viens juste de découvrir le topic qui a été ouvert pour les réservations ! Mais c'est effectivement une très bonne idée.

Par rapport au nombre d'exemplaires annoncé par Darkianor, cela dépendra de la place dans la voiture et du poids du livre, le max sera probablement 200, il se peut que ce soit 150 ex. mais pas moins.
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 sept. 2006 16:50

C'est la machine "par des collectionneurs pour des collectionneurs" qui s'est juste mise en route ... :-)

MIB sera toujours ravi de filer un coup de pouce à des projets de ce type !
pas de signature ...
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 sept. 2006 10:54

Ne pouvant pas venir au FACT (y arriverais-je un jour ?... :roll: ), j'attendrais un peu, par la force des choses, pour découvrir l'ouvrage... :?

Bon courage à Chiquetaba pour la vente et heureux succès au livre ! :wink:
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 sept. 2006 11:09

Fansolo a écrit :Ne pouvant pas venir au FACT (y arriverais-je un jour ?... :roll: ), j'attendrais un peu, par la force des choses, pour découvrir l'ouvrage... :?

Bon courage à Chiquetaba pour la vente et heureux succès au livre ! :wink:
Il sera aussi dispo sur le site de chiquetaba après le FACTS...
ne t'inquietes pas... :wink:

chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2006 14:18

Salut. Voici quelques réactions suite aux échanges entre Colpar et FanSolo dans la rubrique préco du bouquin (http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 7&start=15)

Vous avez grosso-modo tous les deux raisons (Colpar, je vois que tu es très bien informé sur le bouquin de Kellerman :wink:). Il n'y a effectivement pas des dizaines de réservations du bouquin pour le salon, mais :

1) Le nombre de personnes qui postent dans le forum MIB (ou même RS), n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des collectionneurs, nombreux sont ceux qui ne font que lire, et encore plus nombreux les "petits collectionneurs" qui ne vont même pas sur les forums.

2) Je n'attendais pas trop de retour sur les précos (qui seront d'ailleurs bientôt ouvertes sur le site), Kellerman m'avait prévenu et si le bouquin démarre ce sera plutôt avec le bouche à oreille lorsque les gens auront commencé à le recevoir.

Toutefois Colpar, je suis d'accord avec ton analyse sur la langue du bouquin et le support. En français, il aurait fallu effectivement un médium type magazine à 2-3 euros.

J'ai "taté" le terrain à une époque, mais ces gens la préfèrent visiblement jouer entre eux et continuer à faire des articles où l'on présente trois Chasseur X dont un ouvert (on se demande pourquoi ?) et ou l'on n'est même pas capable de discerner dans quel ordre les boites sont sorties, ce qui prouve qu'ils n'ont aucun document officiel sous la main...

Voilà... Sinon, bonne nouvelle, les précos et le bouquin arrivent bientôt...

Ce qui est sûr, c'est que tout le monde va y apprendre beaucoup de choses, car ce livre n'est pas qu'une bible de visuels :wink:

Allez, pour vous faire saliver: vous connaîtrez l'histoire du fameux diorama et pourquoi il est si rare, pourquoi la fabrication meccano était si hasardeuse, quelles figurines sont finalement réellement sorties en cartes carrées et à quelles années, quelles sont les nombreuses variantions de devant et de dos, bref j'en passe...
deejems
Episode I
Episode I

15 sept. 2006 14:26

chiquetaba a écrit :Salut. Voici quelques réactions suite aux échanges entre Colpar et FanSolo dans la rubrique préco du bouquin (http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 7&start=15)

Vous avez grosso-modo tous les deux raisons (Colpar, je vois que tu es très bien informé sur le bouquin de Kellerman :wink:). Il n'y a effectivement pas des dizaines de réservations du bouquin pour le salon, mais :

1) Le nombre de personnes qui postent dans le forum MIB (ou même RS), n'est absolument pas représentatif de l'ensemble des collectionneurs, nombreux sont ceux qui ne font que lire, et encore plus nombreux les "petits collectionneurs" qui ne vont même pas sur les forums.

2) Je n'attendais pas trop de retour sur les précos (qui seront d'ailleurs bientôt ouvertes sur le site), Kellerman m'avait prévenu et si le bouquin démarre ce sera plutôt avec le bouche à oreille lorsque les gens auront commencé à le recevoir.

Toutefois Colpar, je suis d'accord avec ton analyse sur la langue du bouquin et le support. En français, il aurait fallu effectivement un médium type magazine à 2-3 euros.

J'ai "taté" le terrain à une époque, mais ces gens la préfèrent visiblement jouer entre eux et continuer à faire des articles où l'on présente trois Chasseur X dont un ouvert (on se demande pourquoi ?) et ou l'on n'est même pas capable de discerner dans quel ordre les boites sont sorties, ce qui prouve qu'ils n'ont aucun document officiel sous la main...

Voilà... Sinon, bonne nouvelle, les précos et le bouquin arrivent bientôt...

Ce qui est sûr, c'est que tout le monde va y apprendre beaucoup de choses, car ce livre n'est pas qu'une bible de visuels :wink:

Allez, pour vous faire saliver: vous connaîtrez l'histoire du fameux diorama et pourquoi il est si rare, pourquoi la fabrication meccano était si hasardeuse, quelles figurines sont finalement réellement sorties en cartes carrées et à quelles années, quelles sont les nombreuses variantions de devant et de dos, bref j'en passe...
il y aura les sources pour les récits style diorama, etc...
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 sept. 2006 14:33

c'est très alléchant en tout cas... :love:

Saura-t-on ENFIN pourquoi les cartes ont été carrées ??? Cette question devient obsédante pour moi... :Schnok: :toctoc:

ce que tu dis sur "ces gens là" est vrai : j'avais proposé un truc à la Vie du Jouet sur les premiers 12 backs il y a 1 an et ça ne les interessaient pas du tout !!!
Ils m'avaient quand même répondu et exactement ce que tu écris : ils préféraient traiter de temps à autres un vaisseau comme ça sans entrer dans les détails...

A croire que leur seule ambition est d'apprendre au lecteur à ne pas confondre un ATAt et un faucon millenaire... :roll:

Ok pour l'anglais et je comprends sans pb :wink:
mais je garde quand même le secret espoir de voir un jour ta "bible" (re)sortir dans la langue de Voltaire et d'Hugo... :oops:
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »