Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE !

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 oct. 2006 16:34

non pas chez moi héhé :wink: , car j'ai mon anniversaire avant mais je ne pourrais pas attendre :twisted:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

21 oct. 2006 16:40

ah oui y'a que dans le nord qu'on fête la st nic :oops:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 oct. 2006 16:42

ben je suis de metz :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Free_Willy
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009

22 oct. 2006 17:50

...et non, Free_Willy n'est pas un petit coréen. C'est moi!!!!!

Avant de me bombarder d'insultes et de me crusifier, sachez ceci;
C'est pûrement personel entre Steph et moi-même. Les autres, vous ne pourrez que vous en féliciter d'avoir pu télécharger et savourer cet excellent ouvrage bien avant qu'il ne soit disponible aux FACTS.
Il est bien facil de critiquer le travail des autres mais plus de reconnaître l'effort accompli dans celui-ci.
Je ne salue que l'effort car le résultat est loin d'être à la auteur du sujet.
Je ne retiendrai de cet ouvrage qu'une compilation de photos très mal prises (flous, éclairage d'un amateurisme le plus total, comparer avec celles du Kellerman qui sont bien plus petites mais parfaîtement éclairées). Cela ne m'étonne pas qu'il n'a fallu que 6 mois (...et à temps perdus) pour compiler ce livre. Et pourquoi, comme 1 membre me l'a si bien fait remarqué, ce livre, avec de si mauvaises photographies, contient-il 144 pages quand il aurrait pu en faire 100 de moins en mettant plus de blisters par page comme celui de Kellerman???
Que nous apprent-t-il de plus que nous sachions???? Où est l'historique du groupe Meccano? Où sont les interviews de ces personnes qui ont participées à cette merveilleuse aventure? Car elles existent encore. J'en connaît moi-même qui ne suis qu'un piètre collectionneur.
Constatant bien que l'intellecte du livre ne se résume qu'au descriptif des belles images, je me demandait que protégeaient les droits d'auteur d'une lisence que Stephane n'a même pas acquise ni demandé la permission comme notre ami belge Colpar sait si bien le faire.(??)
En fin, je salue de toute facon l'initiative de Steph d'avoir été jusqu'au bout et d'avoir édité ce livre(ou compiler ce catalogue, c'est selon...) quand d'autres s'y sont cassé les dents y n'ont pas eu tout simplement le courrage.
Voilá, j'espère que Stephane s'appliquera ds le futur et nous apportera un livre un peu plus creusé oú l'on apprendra réellement quelque chose de nouveau, alors lá, je le promets, je ne le piraterai pas, juré.
Pour les Modos, que je salue au passage et les autres défensseurs du bien, et surtout AU NOM DE LA SACRO-SAINTE LIBERTÉ D'EXPRESSION qui est un droit fondamentale de notre constitution, je demanderait ne pas me banir, de ne pas essayer de scanner mon IP ni essayer de me trouver. Enfin, pouvez toujours essayer, c'est trop marrant.
Je sais, mon francais est "gastrique". J'aurais pu le faire en anglais comme Steph dit;"...atteindre un max de people", sous-entendus un max de blé, mais ceux qui connaisse Stephane le savent, on le fait pas pour l'argent.
Steph, bisous à ta femme et à ton petit bout Alexandre qui j'espère ne lira pas ces lignes.... et bisous à toi bien-sûr.
Surprends-nous, please.
Free_Willy

ps: ne répondrais ni à ce poste ni aux e-mails(fausse adresse, bien sûr)
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 oct. 2006 18:02

Tu te trompes ce n'est pas qu'une histoire en pierre , Paul jacques, juste à cas preuve du contraire tu t'es approprié un adresse et communiquée en te pressentant comme étant de MINTINBOX..
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 oct. 2006 18:36

:shock: :shock: :shock:

Wow !

Le soop du dimanche soir !!! :twisted:

Mais bon sang, si on pouvait arrêter 5 minutes de donner l'étrange impression aux plus jeunes, aux autres pays que ces blisters Meccano (que la plupart de ma génération ont eu entre les mains, je le rappelle !) sont souce de conflits, de tensions, de "prise de choux" à n'en plus finir, de rivalités stériles, absurdes, débiles...

On va finir par croire qu'ils sont maudits alors qu'ils portent tout simplement une part de notre enfance !

Vos conneries ressemblent de plus en plus à l'affaire des DVD Goldorak : critique de la méthode, de la qualité, tensions... Dès qu'il y a du fric à se faire sur le dos de notre enfance et de la "fibre nostalgique", les couteaux sont tirés...

Mais les fans, pour la plupart, sont las de vos querelles stériles !

Peut on revenir simplement à la magie de cette période ? Si l'on ne devait garder qu'un chose du livre de Stéphane, c'est bien ça...

Le reste : toutes ces polémiques insensées et démesurées, c'est plus pitoyable qu'autre chose -inévitable certes, mais bien tristes... :roll:
Dernière modification par Fansolo le 22 oct. 2006 18:43, modifié 1 fois.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 oct. 2006 18:42

Du MECCANO au TRILOGO : Le LIVRE ! :lol:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 oct. 2006 18:44

autant ne pas faire de commentaires...

nous avons pas la même libertée de pensée...

bien que l'on soit derière un ordinateur, que l'on ai aucun contacts physique avec un tiers, on peu créer des délits....

c'est pas parce que l'on est derière un ordinateur qu'on peu croire qu'il n'arrivera rien !

Bonsoir...

zut j'avais dis de ne pas faire de commentaires :oops:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 oct. 2006 18:50

Galaxiestarwars a écrit :autant ne pas faire de commentaires...

nous avons pas la même libertée de pensée...

bien que l'on soit derière un ordinateur, que l'on ai aucun contacts physique avec un tiers, on peu créer des délits....

c'est pas parce que l'on est derière un ordinateur qu'on peu croire qu'il n'arrivera rien !

Bonsoir...

zut j'avais dis de ne pas faire de commentaires :oops:
alors on reviens au sujet :lol:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

22 oct. 2006 18:53

je l'ai toujours pas reçu dans mes mains !!

ahh quel plaisir de pouvoir avoir un livre, de le toucher, de sentir le papier, l'encre...

ahhh :D

:lol: :lol: :arrow:
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 oct. 2006 19:30

Free_Willy a écrit : Je ne retiendrai de cet ouvrage qu'une compilation de photos très mal prises (flous, éclairage d'un amateurisme le plus total, comparer avec celles du Kellerman qui sont bien plus petites mais parfaîtement éclairées). Cela ne m'étonne pas qu'il n'a fallu que 6 mois (...et à temps perdus) pour compiler ce livre. Et pourquoi, comme 1 membre me l'a si bien fait remarqué, ce livre, avec de si mauvaises photographies, contient-il 144 pages quand il aurrait pu en faire 100 de moins en mettant plus de blisters par page comme celui de Kellerman???
Que nous apprent-t-il de plus que nous sachions???? Où est l'historique du groupe Meccano? Où sont les interviews de ces personnes qui ont participées à cette merveilleuse aventure? Car elles existent encore. J'en connaît moi-même qui ne suis qu'un piètre collectionneur.
J'ai l'impression que l'on a pas le même livre en main... :scritch:

Patience pour l'interview... Comme tu as l'air au courant, effectivement c'est en cours... :wink:

En tout cas je le répète, ce guide est ce qui est arrivé de mieux depuis pas mal d'années dans cet univers de référencement...

Merci Stephane.
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 oct. 2006 19:33

c'est le premier sur le sujet :lol:
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

22 oct. 2006 19:36

raphael71 a écrit :c'est le premier sur le sujet :lol:
T'as tout compris mon raphy.... :wink:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

22 oct. 2006 19:43

darkianor a écrit :
raphael71 a écrit :c'est le premier sur le sujet :lol:
T'as tout compris mon raphy.... :wink:
merci mon darki :oops:

on rere-tourne au sujet
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 oct. 2006 21:23

Free_Willy a écrit :

Pour les Modos, que je salue au passage et les autres défensseurs du bien, et surtout AU NOM DE LA SACRO-SAINTE LIBERTÉ D'EXPRESSION qui est un droit fondamentale de notre constitution, je demanderait ne pas me banir, de ne pas essayer de scanner mon IP ni essayer de me trouver.

Moi je le dis tout le temps, la liberté d'expression on l'a dans la rue, pas dans un endroit privé où l'on doit s'incrire pour s'exprimer et respecter certaines règles préalablements écrites… donc moi aussi je me marre, car chez moi je fais ce que je veux :mrgreen:

Te faire passer pour un de notre staff, si ça c'est pas bas comme attitude, je ne sais pas ce que c'est :D

Si tu as des comptes à régler avec quelqu'un, par exemple Stéphane ou Colpar (heu qu'est ce qu'il a à voir là dedans d'ailleurs ?????) comme ils sont cités par toi, merci de ne pas le faire ici…
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »