baronfel a écrit :
Mais je ne suis pas aussi tranché que toi, comment prendrais tu la chose si tu as laché 159$ pour une soit disant réplique exact alors que celle à +400 est strictement identique au prop ? Moi mal.
Si on écoute MR, les deux versions, LE et CE, sont des répliques exactes. Seuls les matériaux sont différents (donc des trucs qu'on ne voit pas...)
Ensuite, si je me prend un sabre ou un blaster à 159$ un jour, et que 1an ou 2 après le fabricant sort un version de qualité supérieure, certes la frustration sera là, mais elle sera moins grande que dans l'autre sens...
On pourrait faire la comparaison avec les DVD.
On achète une édition dite Collector, on est content, on a le film avec des supléments et tout et tout... Génial!
Et quelques temps plus tard, sort la version Ultimate (je ne parle pas des versions longues genre LOTR), avec tout ce qu'il faut pour te dire que c'est mieux.
Alors, on peut se dire Ah bah "Déjection de Bantha"! Me suis fait avoir! Donc on revend la pauvre édition pour se prendre la nouvelle, et là, on est content, on a une belle grosse boite qui prend une place folle, des DVD bourrés de supléments qu'on ne regardera peut être même pas en entier ou qu'on ne regardera pas du tout... et au final... le même film

Et est ce que ça va changer la vision du film d'avoir cette ultime édition? Bah perso, non.
Et la politique MR, je la mets au même niveau que tous les éditeurs de DVD au jour d'aujourd'hui.
Ok, c'est cool d'avoir LA version qui est censée être la meilleure des meilleures... Mais est ce que visuellement ça change quelque chose sur ce que c'est censé représenter? Mis à part une présentation différent à cause du socle, rien, puisque c'est le même...
baronfel a écrit :Comme je l'ai dit, l'intérêt est que chaque collectionneur puisse en avoir pour son argent mais que chaque produit sorte en meme temps dans chaque ligne ( EE, CE, LE, SE ) et non pas comme le EE Han Solo's Blaster.
Là dessus je suis d'accord, il en faut pour tout le monde.
Mais c'est pareil, au final, quel est vraiment l'utilité d'avoir autant de versions pour un même objet?
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de demande puisque la seule chose que les collectionneurs voudraient, c'est une belle représentation du props
C'est MR qui créee cette fausse demande avec une offre du soit disant toujours mieux qu'avant.
Avec une telle politique, tout ce que MR va gagner auprès de sa clientèle, c'est un dégout et un désintéret de leurs produits LE et EE.
Je suis chaud, je vais continuer...
Imagine que GGS a une idée de folie, et décide de ressortir tous les bustes epuisés et très demandés en version plastique ou vinyl (genre Boba, DV1, Yoda1...), moins chere, genre moitié prix, et en édition non limitée. Visuellement, aucune différence. Dans la foulée, ils décident que désormais, tous les futurs bustes auront une version limitée et une version plastique non limitée, mais même échelle, même pose.
Les bustes déjà sortis et à sortir en édition limitée perdraient automatiquement de leur intéret face à ces versions "light" point de vue matériaux.
Ok, ils gagneraient peut être une clientèle, mais d'un autre côté, ils en perdraient une à coup sûr, comme c'est le cas actuellement avec MR.