MR 2007

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 oct. 2006 11:30

Pour le PQ, c'est vrai que c'est une bonne idée, ca m'amuserai beaucoup d'en trouver un jour.
Mais le prix n'est pas le mêm non plus, je lacherai pas 300 € pour 6 rouleaux de PQ.

Ce qui est enquiquinant, comme le dit 2ora, c'est la politique commerciale de MR.
Autant maintenant qu'ils ont décidés de lancer leur ligne CE, je trouve pas à redire concernant les nouveaux produits qu'ils fabriquent, ca permet à chacun, selon ses moyens d'avoir une réplique assez sympatique. Mais au moins que tout sorte en même temps !

Les EE qui viennent 6 ans après la LE, les SE qui sont mieux que les EE alors que se devrait être la même qualité, les CE qui sortent avant n'importe quelle autre ligne.... c'est n'importe quoi un point c'est tout !

Le pire c'est quand même que quand on lit leurs COA des trucs du genre " many researches, to brought you the finest and the more authentic replicas " et après ils annoncent que de nouvelles recherches les ont conduits à trouver que le produit vendu des années auparavant n'est pas aussi "accurate" que ce qu'ils avaient annoncés et que, pour "s'excuser"....ils nous sortent un EE !!!
Trop fort, y a des Maitres du Marketing chez MR, le pire.....c'est que ca marche ! :roll:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 oct. 2006 11:43

2ora a écrit :il y a un peu du foutage de gueule quand même non?
Juste histoire de casser CODE3. C'est les mêmes vaisseaux "Mince"! :evil:
Pas un tie normal! J'suis dégue. J'espère que CODE3 en profitera pour en sortir un rapidos avant de fermer ses portes car avec MR ça sent le sapin.

Foutage de gueule, je développe, encore les mêmes trucs (je développe) la médaille, le sabre crado d'obi un éime sabre de Luke V2.12 (ils sont partis pour faire comme Windows!) et ensuite des sabres CE avant les autres. C'est salaud car on ne sait pas ce que cela va donner (nombre d'exemplaire par exemple pour les LE) donc de peur on risque de récupérer un CE puis ensuite acheter un LE et brader le CE. En tout cas une politique de "Déjection de Bantha" à mon goût.
Les casques, on comprend maintenant le procès de "saitplusqui" à 20M$....
 voir mais bon entre ça et les bust 1:1 de Side enfin bref à voir.
Et alors faire des verres, des portes clé, des Bobble Heads c'est vraiment ratisser large (un peu comme Side avec Tomy). Ca devient n'importe quoi! Bref déçu!

Déçu oui et non, je vais pouvoir garder intact ma fin de planning d'achat et arrêter SW tout doucement car je commence un peu à saturer.
Aujourd'hui il me reste 15 pièces à acheter. Et ces types de produits vont bien m'aider.

arreter SW,rooooooh,bad news. :shock:
bon,on est pas obligé de tout prendre non plus.
j' aimerai prendre en MR
le boba blaster evident.
le V ROTJ evident aussi.
le qui gon
le blo machin arbalete de chewie
le peut etre ROTJ V2 de luke,si la signification filmesque est la,ayant deja les deux autres. :roll:
et le blaster de solo elite me tente enormement,je sais j' ai deja le premier,mais j' y peux rien,ca me chatouille,c' est le fait d' avoir repiqué au truc a gand avec l' achat du d sidious,c' est comme refumer une clope MR. :lol: deja ,j' ai fait l' impasse sur le luke ANH signé :twisted:
mais bon,tellement de trucs,que je comprends que certains en soit gavé,gavé.
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 oct. 2006 12:01

Suis d'accord avec la boule verte aussi, car c'est ce qu'il risque de se passer pour certains (dans un sens ou dans l'autre).

Ce que je suis en train de me poser comme question (d'un point de vue collection) c'est l'intéret d'avoir autant de gamme pour le même objet?
Pour le moment, ils n'ont sorti que le Qui Gon (enfin, il ne devrait plus tarder maintenant) et maintenant le Obi. Tous les deux ont une version LE sortie à 360$ et une autre à 150$. Ok, les deux versions ont un niveau de finition différent, des matériaux différents et tout et tout... mais ça reste le même objet... :hu:

Là où je veux en venir, c'est que pour quelqu'un qui ne recherche qu'une représentation d'un sabre ou d'un blaster, pourquoi se faire "prout prout" à prendre une version LE? Est ce que les plus de 200$ suplémentaires valent vraiment le coup quand ce n'est pas le côté pièce limitée qui est recherché?
C'est à voir en vrai, mais quand on regarde le peu de photos qui ont tourné sur les deux versions du Qui Gon, mis à part le socle, je ne vois aucune différence visuelle.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 oct. 2006 12:15

Pareil, visuellement je n'ai noté aucune différence mais il n'y a pas beaucoup de matériels non plus.

Mais je ne suis pas aussi tranché que toi, comment prendrais tu la chose si tu as laché 159$ pour une soit disant réplique exact alors que celle à +400 est strictement identique au prop ? Moi mal.

Comme je l'ai dit, l'intérêt est que chaque collectionneur puisse en avoir pour son argent mais que chaque produit sorte en meme temps dans chaque ligne ( EE, CE, LE, SE ) et non pas comme le EE Han Solo's Blaster.
amideuche
Clones War
Clones War

23 oct. 2006 12:37

moi ce que je comprend pas c'est pour les vaisseaux, pourquoi diable refaire les meme que code 3 :?:
code 3 de toutes façon a tous vendue, il n'y aura meme pas concurence :!:
toujours les meme qui sortent : voila ce qui manque : une tydirium un star destroyer, un Tie classique.....PFFFFFF
de toute façon je ne pense pas pouvoir me les payer :roll:
et code 3 m'a abandoné :(
RED LEADER

23 oct. 2006 13:01

pour le OB1 ANH, j'ai peur que le CE soit mieux. :? :oops:
En effet, le LE a déjà 3 ans, ils font peut-être faire quelque chose de plus accurate, ou mieux fait.

Moi c'est un peu l'effet inverse de vous qui m'arrive... J'ai tout revendu et je recommence :lol:

Je voulais un ROTJ LE, le V2 c'est encore mieux, mais bon j'aimerais bien me prendre quand même un petit ROTJ LE :wink:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 oct. 2006 13:49

baronfel a écrit : Mais je ne suis pas aussi tranché que toi, comment prendrais tu la chose si tu as laché 159$ pour une soit disant réplique exact alors que celle à +400 est strictement identique au prop ? Moi mal.
Si on écoute MR, les deux versions, LE et CE, sont des répliques exactes. Seuls les matériaux sont différents (donc des trucs qu'on ne voit pas...)

Ensuite, si je me prend un sabre ou un blaster à 159$ un jour, et que 1an ou 2 après le fabricant sort un version de qualité supérieure, certes la frustration sera là, mais elle sera moins grande que dans l'autre sens...

On pourrait faire la comparaison avec les DVD.
On achète une édition dite Collector, on est content, on a le film avec des supléments et tout et tout... Génial!
Et quelques temps plus tard, sort la version Ultimate (je ne parle pas des versions longues genre LOTR), avec tout ce qu'il faut pour te dire que c'est mieux.
Alors, on peut se dire Ah bah "Déjection de Bantha"! Me suis fait avoir! Donc on revend la pauvre édition pour se prendre la nouvelle, et là, on est content, on a une belle grosse boite qui prend une place folle, des DVD bourrés de supléments qu'on ne regardera peut être même pas en entier ou qu'on ne regardera pas du tout... et au final... le même film :D
Et est ce que ça va changer la vision du film d'avoir cette ultime édition? Bah perso, non.

Et la politique MR, je la mets au même niveau que tous les éditeurs de DVD au jour d'aujourd'hui.
Ok, c'est cool d'avoir LA version qui est censée être la meilleure des meilleures... Mais est ce que visuellement ça change quelque chose sur ce que c'est censé représenter? Mis à part une présentation différent à cause du socle, rien, puisque c'est le même...
baronfel a écrit :Comme je l'ai dit, l'intérêt est que chaque collectionneur puisse en avoir pour son argent mais que chaque produit sorte en meme temps dans chaque ligne ( EE, CE, LE, SE ) et non pas comme le EE Han Solo's Blaster.
Là dessus je suis d'accord, il en faut pour tout le monde.
Mais c'est pareil, au final, quel est vraiment l'utilité d'avoir autant de versions pour un même objet?
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de demande puisque la seule chose que les collectionneurs voudraient, c'est une belle représentation du props
C'est MR qui créee cette fausse demande avec une offre du soit disant toujours mieux qu'avant.

Avec une telle politique, tout ce que MR va gagner auprès de sa clientèle, c'est un dégout et un désintéret de leurs produits LE et EE.

Je suis chaud, je vais continuer...

Imagine que GGS a une idée de folie, et décide de ressortir tous les bustes epuisés et très demandés en version plastique ou vinyl (genre Boba, DV1, Yoda1...), moins chere, genre moitié prix, et en édition non limitée. Visuellement, aucune différence. Dans la foulée, ils décident que désormais, tous les futurs bustes auront une version limitée et une version plastique non limitée, mais même échelle, même pose.
Les bustes déjà sortis et à sortir en édition limitée perdraient automatiquement de leur intéret face à ces versions "light" point de vue matériaux.
Ok, ils gagneraient peut être une clientèle, mais d'un autre côté, ils en perdraient une à coup sûr, comme c'est le cas actuellement avec MR.
Jashugan000
SAGA
SAGA

23 oct. 2006 14:03

Je suis d'accord avec les arguments avancés par la majorité d'entre vous: il ne faut pas se leurrer MR ne cherche qu'à gagner toujours plus d'argent! Pour ça ils sortiront tous les proders dont ils ont la license et dans toutes les versions imaginables tant que les "consommateurs" suivent... Ce n'est malheureusement que lorsqu'ils constateront un ras le bol général ET une baisse de leurs ventes qu'ils se poseront des questions sur leur stratégie commerciale :?

Pour m'éviter la mauvaise surprise de voir un sabre que je me serais acheté sortir dans une version deux fois moins chère quelques mois plus tard, je ne fais que les versions signature. Au moins comme ça, la valeur ajoutée ne change pas à moins qu'ils ne commencent à sortir des CE signés ou autres escroqueries de ce genre :lol:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 oct. 2006 14:07

Ah bah des CE signés pourquoi pas :lol:
Ils sont bien réussis à pondre un FX signé... :hu:
Jashugan000
SAGA
SAGA

23 oct. 2006 14:14

Neobiwan a écrit :Ah bah des CE signés pourquoi pas :lol:
Ils sont bien réussis à pondre un FX signé... :hu:
'tain c'est vrai en plus :lol:
Qu'ils commencent à plaisanter avec les SE et là ils me perdent à tout jamais :x
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 oct. 2006 14:20

Tout dépend de ce que tu fais aavec tes props, si tu es poses dans un coin et que tu ne fais que les admirer, y a pas photo, la version la moins cher est celle qui faut prendre ! Perso, j'aime bien les tenir dans ls mains de temps à autre et là, je crois que la différence de prix peut prendre tout son sens.
Je sais que je n'aimerai pas avoir dans les mains un truc super léger style résine creuse, question de goût je sais, mais voilà, je préfère lacher quelques ( centaines ? ) d'euros de plus mais avoir le truc qui me donne l'impression ( faut bien ariver à se convaincre quand même ) que ca vaut le prix payé.

Ton parallèle avec les DVD est trés bon mais comme tu le dit toi même si tu achètes la vesion ++ de la mort qui tue mais que tu ne fais que regarder le film qui n'a pas changé, tant du point de vue du montage que de la qualité visuelle et / ou sonore quel intérêt ? sinon de se dire que peut être un jour, quand on aura le temps ( et l'envie ) de se mater les 17h26 de bonus on s'y mettra, tu en conviens toi même c'est peu probable.
Mais pour celui qui les a vu, ne serait-ce qu'une fois, alors oui ca vaut le coup. Mais pour les, nombreux, autres ? Ne serait il pas judicieux de garder l'ancienne version et d'économiser ainsi pour autre chose ?

En revanche je ne suis pas d'accord lorsque tu dit :" au final, quel est vraiment l'utilité d'avoir autant de versions pour un même objet? "

Comme je l'ai dit, c'est de permettre à tout un chacun, en fonction de son budget d'avoir un prop, visuellement identique entre les gammes de qualités proposés.
Cela démocratise un peu les collections qui ne sont plus dès lors cantonner soit à ceux qui se sert la ceinture pour acheter leurs produits soit à ceux qui peuvent se le permettre.
Perdent-ils de la clientèle ? Je n'en suis pas si sûr. Perso, les CE ne m'attire pas, je préfère les LE (mais je n'ai pas encore vu ni ni eu de CE entre les mains ). D'ailleurs, l'intérêt des CE et d'avoir un tirage bien plus large que LE ou EE, ca fait un entoinoir. Si on suit ton raisonnement jusqu'au bout, dans l'absurde, on pourrait même dire que si Hasbro nous sortait une réplique exact d'un prop, MR ne devrait pas nous le sortir.

J'y avais déjà pensé à GG mais en réalité nus avons une boite française qui nous a fait le coup. Les matériaux utilisés sont identiques aux originaux ( ce qui est pire que l'hypothèse ), les Worldwides éditions et les Japan Editions ca doit te parler :wink:
Est-ce que ca a fait chuter la côte des premières et diminuer le nombre de client ?

J'ai depuis bien longtemps arrété de prendre des trucs MR. Manque de place, manque de sous et surtout manque d'intérêt pour les pièces.
Non pas que je lestrouve à propement parler moche mais elles ne me parlent pas. Les casques, les .45, les EE c'est pas pour moi.
Les studios scales en revanche, c'est autre chose.
Mais c'est ridicule de sortir les mêmes vaisseaux que Code 3 alors que cela fait même pas un an que le TIE de Vader est sur le marché.

Mais en y réfléchissant bien ,ce n'est pas la première fois. Le falcon est aussi une référence Code 3.

La seule justification que je puis trouver à cela c'est que je pense que les vaisseaux seront plus grand que ceux de Code3. Mais est-ce une raison ? Je ne le crois pas.
RED LEADER

23 oct. 2006 15:19

Y'a un FX signé?? :shock:
amideuche
Clones War
Clones War

23 oct. 2006 15:26

pour le FX je sais pas, par contre pour les vaisseaux je suis d'accord avec toi baronfel :!:
la seule chose qui fait marcher le monde : le profit : nous ne sommes que des portes feuilles ambulant, plus ou moins remplis :wink:
le tout et de sefaire plaisir, meme en poussant la comparaison avec du PQ siglé star wars :roll:
Jashugan000
SAGA
SAGA

23 oct. 2006 15:30

RED LEADER a écrit :Y'a un FX signé?? :shock:
Ben oui, le double sabre FX de Maul :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 oct. 2006 18:46

Vendu au SDCC de cette année.
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »