27 août 2004 17:42
Le problème avec la poste c'est que le personnel n'est plus celui de la poste. Dans le temps (j'aime m'entendre parler comme ça!) on prêtait serment pour rentrer à la poste, les postiers sont tenu aussi à une éthique morale, mais pour les colis, le business c'est tellement développé que la poste sous-traite sur des plate forme incroyable!
Elle n'a pas mis non plus les moyens techniques (car il crève la dalle, concurrence vive) même si le colis augmentent de + de 20% par an, les investissements de l'état ne suivent pas. Donc sous-traitance et du personnel intérimaire.
Des vols par kilo!
Par exemple, que vos colis soit ou non recommandé, cela ne change rien si cela arrive de l'étranger, car la poste n'a aucun, et je signe! AUCUN moyen de suivre les colis recommandés de l'étranger. La poste suit une norme européenne sur le dédommagement des colis mais ne possède aucune traçabilité de ces colis! En revanche si vous passez par les produits de la poste alors là les yeux fermés mais les autres, NADA!
Pour sur de ce que j'avance, suite à la perte de deux recommandé de Belgique, j'ai fait de pied et de main, j'ai écris que c'était scandaleux ... et ils m'ont proposé un job chez eux! Il y avait tellement de "Mince", aucune sécurité sur les plate forme, et peu de moyen, que j'ai fuis le statut, la sécurité, etc... C'était en 2003! C’est pour cela que je ne commande pas trop, que je fais que du Colissimo et très peu d’étranger (sauf avec un port qui me tue le portefeuille !)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers