de toutes façon Sw c'est le bébé de GL, et effectivement il ne veut pas laisser les commandes à quelqu'un d'autre

.
faut pas oublier que l'Histoire, c'est de sa tête qu'elle est sortie, et que c'est lui qui à construit son Empire (GL=Sidious peut être)
Bon aprés on aurrait pu souhaiter qu'il se contente d'un rôle de producteur éxécutif.... Mais SW c'est son oeuvre et lui seul à le pouvoir de décider ce qu'il veut en faire
Pour revenir à TPM , je pense aussi qu'on en attendait trop de ce film, et oui nous fans de la première heure (quasiment) on a vieilli, on a évoluer, on s'est documenté à fond, et on a pris pour argent comptant tout ce qu'on a lu et vu sur SW. Il est probable que dans quelques années, on aura une vision différentes de ce film, et de la trilogie toute entière.
Si on considère que la saga sw est un seul film de +- 12 heures, TPM n'est que l'introduction, qui annonce le dvlpmt du reste de la saga.
Enfin moi c'est ma vision des choses
PS je trouve moi aussi que le remplacement de Shaw est sujet à discution, mais en procédent à ce changement la boucle est bouclée et elle peut être visualisée par tous comme une seule et même saga