Platine HD DVD

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

29 mars 2007 8:25

regio a écrit :
anakinfett a écrit :hier j'ai vu une demo de l'épisode III dvd sur télé full HD
raccordé par une prise piritel
j'avais l'impression de regarder une VHS :lol:
c'est quoi une prise péritel :lol:

moi branchement s-vidéo 8)
Le mieux c'est en composantes YUV, enfin faut le diffuseur qui accepte. Ma vieille télé 16/9 non :?

Et pour la HD, HDMI obligatoire :wink:
Et là mon lecteur DVD est trop vieux il a pas de HDMI :oops:

Donc pour la HD je vais devoir tout racheter, alors on va attendre un peu que ça se décante côté formats 8)
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mars 2007 13:26

juste quelques détails qui me chiffonnent dans vos discussions :

d'abord raccorder un appareil avec une péritel, c'est très pratique et courant, mais c'est la pire des connections (après le cinch vidéo jaune). Impossible d'avoir une image correcte même avec une simple source dvd. Si vous voulez un minimum de qualité il faut se tourner vers du yuv pour du dvd et du hdmi pour de la HD (à cause du protocole HDCP).

Acheter une source HD c'est maintenant possible, mais encore faut il pouvoir la restituer sur un écran. On parle beaucoup de HD, mais souvent on ce trompe en faisant un amalgame. La HD c'est une diffusion en 1920x1080 c'est du 1080P (P pour progressive : affichage 50 fois par seconde). Régio par exemple ton diffuseur n'est capable de délivrer que de 720p car sa matrice n'est que de 1280x720. Si tu y branche une source dans une autre résolution, la machine va être obligée de faire une remise à l'échelle en rajoutant ou enlevant des pixels, et selon les machine, le résultat est plus ou moins bon. Pour info les dvd actuels délivrent du 576i.(entrelacé)

Pour moi, l'orientation vers la hd n'est encore qu'un phénomène de mode. Je pense qu'il est encore prudent d'attendre un peu car tout n'est pas encore au point, et les lecteurs en ventes ne cessent de buger, malgré des mise à jour soft régulière. Le prix est encore trop élevé et le choix entre BR et HDdvd n'est pas encore définit.
Acheter un diffuseur vidéo est plus facile, mais attention aux arnaques fréquente sur les capacité de la machine sur ces possibilité HD. Peu de vendeurs connaissent vraiment leurs machines. Après il est indispensable d'avoir de bonnes liaisons entre les appareils, c'est du numérique donc un mauvais câble, engendre des perte de données donc une mauvaise image. Attention aussi au longueur de câble, un câble trop long peu aussi engendrer des problèmes.
Enfin vouloir de la HD pour un écran de moins d'un mètre c'est un luxe inutile et encore avec plus d’1m, cela dépend du recul de visionnage.
La vidéo est en plein essor, maintenant à chacun de savoir ce dont il a réellement besoin, mais attention de constituer un montage cohérent, avoir un lecteur hd pour le branché sur un simple téléviseur, c'est comme monter un moteur ferrarie sur un chassie de 2cv!
Pensez aussi que les films sont encore très cher. Alors moi je conseil la patience :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 mars 2007 13:54

mon vidéoprojecteur est hd ready et non full-hd mais le 2 étant trop cher malheureusement :?

le recul , pour l'instant , je n'ai que 5 mètres mais dans ma futur maison , "le home cinéma" sera dans la salle a manger et là je pourrais avoir jusqu'à 10 mètres si je le souhaite :wink:

mon lecteur n'a pas de prise hdmi mais le prochain qui acceptera les deux formats sera lui avec une prise hdmi et tout ce qu'il faut d'utile en connection mais patience car ce n'est que le départ du hd :wink:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

29 mars 2007 14:20

Tout à fait d'accord avec toi Arno :D

Actuellement j'ai un lecteur DVD Pioneer, 757, tous formats DVD Vidéo, Audio et SACD.
A sa sortie c'était le top de la gamme Pioneer, avec sorties YUV, les sorties pour les DVD Audio-SACD et le i-Link.

Pour l'ampli un Denon AVC-A11 SR, avec entrées/sorties YUV pour la vidéo, mais pas i-link (ça existait pas encore quand je l'ai acheté en 2002)

Et j'avais prévu un plasma avec entrées YUV. 8)
Et en attendant, la vieille phillips 16/9 est connectée en péritel, j'ai rien d'autres comme entrées :roll:

Mais depuis avec les diffuseurs HD-Ready puis Full-HD, le HDMI devient indispensable. Donc rachats en perspective :oops:
Mais ce n'est pas pour tout de suite côté ampli et DVD.

Donc ce sera un plasma 107 ou 127cm HD Ready ou Full HD (ça dépendra du prix) et je connecterai en YUV pour l'instant :wink:
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mars 2007 14:56

regio, 10 m 'est beaucoup trop surtout qu'avec ton projeteur je ne te conseil pas une image de plus de 2,30m de base, 5 mètres c'est amplement suffisant pour cette dimension. Ce que je voulais dire c'est qu'avec ta machine un ton lecteur de dvd avec un bon traitement vidéo suffit largement, pour avoir fait des essai, une platine hd ne t'apportera rien de plus, sinon d'avoir à acheter des soft 2 fois plus chères.
captain, je connais très bien le 757, qui est un très bon appareil, le i-link n'est qu'un gadget pratique lors de l'installation, mais c'est cela reste du gadget.
De manière générale je ne conseil pas trop de ce servir de son ampli comme routeur vidéo, une liaison direct est quasiment toujours meilleur.
Sur un TV classique tu ne verra pas de différence entre une péritel RVB et un connexion YUV, donc aucun regret à avoir.
Le changement de l'ampli n'est utile que si il devient incapable de mouvoir correctement tes enceintes et en fonction de la taille de ta pièce,
enfin si tu achète un plasma de 107 ou 127cm et si tu as au moins de 5m de recul prend un Hd ready sinon attend un peu et prend un full HD, les prix ont beaucoup baissé et sur un image de 127 et à 2 m la différence est vraiment importante. Enfin pour ton lecteur DVD l'yuv est parfaite, mais si tu choisi un lecteur en HD , le HDMI est indispensable.

Comme tu le dit très bien patience ce n'est que le début :wink:
DarkBlabla
Clones War
Clones War

29 mars 2007 18:51

J'ai vu il y a quelques semaines l'episode 3 en HD via canal+ sur mon lcd de 42", et bien ça claque!!!!

Il y a une belle différence par rapport au dvd, surtout sur les arrières plans, trés détaillés, la bataille spaciale du debut un vrai regal pour les yeux! :D

Il y a l'episode 6 qui rediffuse samedi matin a 5h30, je ne suis pas trop du genre a me lever tot le weekend mais la je ne vais pas avoir de mal a me lever! 8)
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 mars 2007 18:58

c'est clair qu'avec le hd , les arrières plans sont très détaillés mais faut il encore une fois avoir une taille d'écran assez grande et que tout le monde ne pourra pas se payer :?
DarkBlabla
Clones War
Clones War

29 mars 2007 19:00

regio a écrit :c'est clair qu'avec le hd , les arrières plans sont très détaillés mais faut il encore une fois avoir une taille d'écran assez grande et que tout le monde ne pourra pas se payer :?
Dans quelques temps cela deviendra possible, vu la baisse de prix que l'on constate depuis ces dernères années... 8)
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 mars 2007 19:03

disons que ça va tellement vite , combien de personnes ont un lecteur enregistreur dvd , très peu alors qu'on va commencer la hd :toctoc:
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mars 2007 21:48

pas mal d'écrans hd possedent des disques dur intergré, donc pas besoin de boitier externe :lol:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 avr. 2007 10:03

anakinfett a écrit :hier j'ai vu une demo de l'épisode III dvd sur télé full HD
raccordé par une prise piritel
j'avais l'impression de regarder une VHS :lol:
Faut peut etre pas abusé... et puis faut un bon lecteur DVD avec sortie HDMI et Scaler :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 avr. 2007 10:07

regio a écrit :je viens de me prendre le sanyo plv-z5

honnêtement , pas déçu , c'est une belle bête :wink:

prochaine achat , un lecteur hd (compatible hd-dvd et blu-ray) donc j'ai encore un peu le temps devant moi car je n'irais pas acheté ce lecteur a 1000 voir 2000€ surtout que je veux qu'il soit dolby digital plus et dts digital plus avec tant qu'à faire une image nickel 8)
Je veux bien te croire moi j'ai le PLV-Z4 et j'en suis plus que content.
Par contre je te conseille de changer de lecteur (Un pioneer ou un Denon par exemple) avec sortie HDMI et Scaler qui va te faire gagner légèrement en définition et precision :wink:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

01 avr. 2007 14:45

j'attend la baisse des prix sur les lecteurs hd et surtout un qui soit compatible avec les deux formats , j'ai pas envie d'avoir 36 platines :wink:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

02 avr. 2007 13:28

arno a écrit :regio, 10 m 'est beaucoup trop surtout qu'avec ton projeteur je ne te conseil pas une image de plus de 2,30m de base, 5 mètres c'est amplement suffisant pour cette dimension. Ce que je voulais dire c'est qu'avec ta machine un ton lecteur de dvd avec un bon traitement vidéo suffit largement, pour avoir fait des essai, une platine hd ne t'apportera rien de plus, sinon d'avoir à acheter des soft 2 fois plus chères.
captain, je connais très bien le 757, qui est un très bon appareil, le i-link n'est qu'un gadget pratique lors de l'installation, mais c'est cela reste du gadget.
De manière générale je ne conseil pas trop de ce servir de son ampli comme routeur vidéo, une liaison direct est quasiment toujours meilleur.
Sur un TV classique tu ne verra pas de différence entre une péritel RVB et un connexion YUV, donc aucun regret à avoir.
Le changement de l'ampli n'est utile que si il devient incapable de mouvoir correctement tes enceintes et en fonction de la taille de ta pièce,
enfin si tu achète un plasma de 107 ou 127cm et si tu as au moins de 5m de recul prend un Hd ready sinon attend un peu et prend un full HD, les prix ont beaucoup baissé et sur un image de 127 et à 2 m la différence est vraiment importante. Enfin pour ton lecteur DVD l'yuv est parfaite, mais si tu choisi un lecteur en HD , le HDMI est indispensable.

Comme tu le dit très bien patience ce n'est que le début :wink:
Merci pour tes conseils :D

Le Plasma ce sera pour le salon, un 107 suffira je pense j'ai 4m50 de recul 8)
Je verrai les prix à noël pour casser ma tirelire :wink:

Le vidéo-projecteur ce sera pour la salle HC en sous-sol, j'ai 4m60 de large sur presque 10m de long, je placerai le projecteur à environ 5m de l'écran au plafond. En fond de pièce certainement un bar et les vitrines pour les proders :D
Enfin ça c'est à horizon 2 ans minimum, faut d'abord finir les extérieurs de la maison, sinon ma femme va râler :oops:
arno
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 avr. 2007 13:36

l'emplacement du projecteur peu ,dans certains cas, te limiter dans le choix de ton diffuseur. Avant de concervoir les plan de ta salle,et de tirer tes cables, il faut bien penser à la taille de ton ecran et surtout à la distance entre l'écran et le diffuseur. La mode actuelle est de placer le projecteur assez proche de l'écran. Il est de plus en plus difficile de trouver des vrai projecteurs fonds de salle, donc attention à cela. :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »