oui, enfin ce qui concerne le ranch, je trouve ca normal qu'il aient leur mot à dire... la licence est à eux. Je ne pense pas qu'ils soient trop envahissants et laissent une réelle liberté. Par contre, il est vrai qu'ils sont la avant la mise en vente et là, souvent, ya des changements... Pas toujours heureux, c'est vrai, mais parfois, oui. Arretons de faire cette mystification à 2 balles comme quoi le ranch chercherait à pourrir certaines pièces pour mieux faire vendre d'autres (GGS par exemple). Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Moi, perso à part le vador 2 dont la pose peut déconcerter, le reste je trouve est superbe, et attakus fait, ya pas à diure, du super travail. Pour donner un exemple, attakus avait fait le TIE comme dans ANH, gros casque. Perso, la version définitive avec des casques plus petits est préférable. Les casques énormes n'étaient pas très heureux dans le film et Lucas a peut etre préféré donner l'image du perso comme il aurait du l'etre. Et contre exemple, quand ils disent "amazing" pour le sand, il est vrai que c'est "amazing" et que personne me dise le contraire, la pose de ce sans a été très critiquée ici, sur ce forum...
Donc CONCLUSION, LFL est propriétaire de la licence et nous permet d'avoir, depuis maintenant plus de 6 ans, de superbes statues faites par attakus. Il est vrai que la collaboration a parfois abouti à des changements ou des pressions pour telle ou telle pose, voire des refus (cf : le biker au profit de GGS). Mais personnellement, je trouve celà de bonne guerre, et parfois bénéfique. Il faut aussi garder une homogénéité à la collection et s'adapter (marché oblige), meme si j'avoue que attakus a su, par elle-meme garder le savoir faire et l'amour du travail bien fait depuis le début. Et puis, enfin, stop au mythe de du méchant ranch ou du lucas pas gentil, c'est pure "diablerie"...

signé, un collectionneur attakus de la première heure...