bobavince a écrit :je comprends mieux maintenant
tu as 600 dvd ??? j'suis battu là

Cela fait presque 1 an que je n'achetes quasi plus de dvd, mmais avant j'étais un fou de VHS, laserdisc puis de DVD, je me sui débarasser des vhs et des LD, mais en DVD je suis à bien plus que 600, j'ai un meuble dans le salon qui contit déjà plus de 300 titres, ceux qui sont prevu dans le meubles sous la vitrines sont pour l'instant dans le meubl du salons, et j'en ai encore quelque carton que je n'ai pas encore déballé du déménagement
Je me suis fait une base de donné sur le PC avec DVD profiler et j'ai lier une autre base ou j'ai quasiment toues les bandes annonce ou les teasers de hacun des films que j'ai. Le tout tiens une place folle sur les DD du PC. C'est consultable sur un tablet PC tactile en wifi dans la salle de visionage (actuellement le salon) mais j'ai aussi une version papier avec résumé, visuelle de la pochettes et pas mal d'autres infos comme la durée, les langues, les acteurs...c'est assez pratique pour choisir, car avec le temps je ne sait même plus les films que j'ai en stock.
Maintenat j'attends un peu le lancement reel de la HD pour voir comment cela évolue