naindejardin a écrit :j'avais passé un marché avant la convention C IV,avec dogi pour l'achat d'un buste darth malak GG, pour un achat immédiat à 150 euro, résultat du fait que celui-ci soit un buste promo, il faudrait que je l'achète à 350 euro, donc je suis déçu, car lorque l'on conclu un marché, celui-ci doit être respecté, mais bon bonne chance pour sa vente à un autre collectionneur

Le fait que ce sois un buste "promo", augmente sa valeur, peux etre pas à 350€, comme tu le prétent, mais pas de 50€ non plus.
Si on s'en tient à ta facon de penser, que serait il passé si au moment de l'échange, tu te serais rendue compte que le buste à une rayure ou que la boite est défoncé à cause des aléats du transport ? Tu me l'aurait rachetté à 150€ comme prévue ? Je ne pense pas.
Dans ce genre d'opération, il y a toujours des aléats... Tu m'en a proposé 200€ par la suite, je t'ai dis que je me gardais 2 jours de réflexion pour voir si ton offre était correcte vue que je n'y connais rien du tout en therme de prix... Tu m'as dis que réflection faite, tu n'en voulais plus et que tu en avais trouvé un moin chère... Bha, si tu est un vrai collectionneur, et que tu n'avais pas prévue de speculer sur mon buste, pourquoi est tu en colère ? Il t'a fallut moins d'une demie journée pour en trouver un 1/3 moin chère auprès d'un autre MIBien !
Tu me traite de speculos ? J'ai l'impression que c'est une insulte chez vous ? (je ne suis pas un habitué de MIB) Pourtant, il me semble que vous speculez tous ?
Rien que de dire que je vais attendre pour achetter parcque ca vas baisser, c'est de la speculation !
Donc pour résumer, on n'avait conclue un accord, le produit final à changé (en bien, tant mieux pour moi, mais ca aurait pus etre en pire !), je t'ai gardé la primeur de te faire une offre pour demain, tu m'a dis que tu avais trouvé moin chère. L'affaire est close. Je ne vois pas pourquoi polémiquer. Surtout qu'encore une fois, tu as même réussis à trouver un buste moin chère ! Ton ésprit de pure collectionneur devrait etre satisfait ?
Dogi