mulderwan a écrit :Jashugan000 a écrit :Bracam a écrit :
je vois pas trop le problème
Ben ça fait toujours râler de voir que des passionés n'ont pas réussi à l'avoir quand d'autres n'en ont rien à faire et se jettent dessus pour se faire 100€ ou plus

C'est sûr que ça fait râler (et je râlerais sec si je n'avait pas pu l'avoir), mais vous découvrez tous les règle de la vie actuelle ? Les profiteurs ont toujours existé malheureusement

Moi je dis qu'à partir du moment où quelqu'un est assez "fou" (j'avais pensé à un autre terme...) pour payer des sommes astronomiques pour une statue ou autres, les vendeurs seraient vraiment bête de se priver...
Il faut penser que parmis ces revendeurs il y a des gens qui s'en foutent royalement de notre passion et qu'effectivement ils sont là pour profiter des bonnes affaires du marché...
Je vais prendre un cas concret: Imaginez que vous trouviez dans une brocante un objet "non Star Wars" à 10 euros et que vous pouviez le revendre sur eBay à 250 euros voir plus, vous ne le feriez pas???
Je pense que oui, mais ce genre de cas de figure ne vous affecte pas, car ce n'est pas à votre Univers que l'on touche...
Donc profiteurs pour nous peut être, mais dans un autre contexte on peut dire que ce gars a une réaction tout à fait normal...