respectons nous entre mibiens

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
anakinfett

17 juil. 2007 0:12

allez mes amis
on se détend 8)
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 juil. 2007 0:12

Gumy a écrit :MAJ:
Mais c'est pas les vendeurs qui le rendent pas convivial ! Les modos ont quand meme fait sauter 3 pages de critiques sur une vente de Bly alors que le vendeur avait rien fait de mal !
En ce qui concernent les 4 pages de critiques, ce n'est pas pour couper court au débat que je les ai fait sauter (un forum sert à débattre d'idées et discuter de ses points de vue respectifs), mais parce qu'elles n'avaient rien à faire dans cette vente! :roll:
Et qu'on ne me sorte pas le contraire... :hu:

Maintenant, sur le sujet actuel (en enlevant ma casquette de staffeur!), je voulais faire un long speech, mais à quoi bon... cela ne servirait à rien :roll:
Vais juste dire que je comprend pas certaines mentalités qui transforment un séjour sans aucun doute génial en spéculations diverses... :|
Maintenant, je ne reviens plus sur le sujet.
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 0:16

Neobiwan, j'ai pas du tout dit le contraire, ça n'avait rien a faire là, et c'est pour ça que je l'ai pris en exemple.
Dernière modification par Gumy le 17 juil. 2007 0:45, modifié 2 fois.
"Pour vivre heureux, vivons casqués "
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 juil. 2007 0:23

Je préfère prendre les devants et expliquer le pourquoi des choses avant que certains pensent qu'il peut y avoir une censure ou autre (la preuve est que j'ai justement proposé à ceux qui voulaient d'ouvrir un topic au cas où, plutôt qu'en pourrissant la vente)

Maintenant, si certains pensent que j'ai eu tort et veulent débattre de ceci, je les invite à venir en discuter en mp.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 juil. 2007 0:28

ll faut juste que nous fassions attention avec les critiques. A force on risque tout simplement de perdre la section "vente" à force delui taper sur la gueule! La pauvre, elle est si utile (enfin pour moi :twisted: ).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juil. 2007 0:29

en fait moi je crois que j ai tout dis :lol:

mais globalement certain MIBiens ont encore l esprit d entre aide

je me pose juste une question , et si il n'y avait eu qu'un bly par personne ? vous auriez fait comment ? annulé le voyage ?

bien entendu, je comprend tout a fait ceux qui garde sous le coude des bly en vue d echanges pour obtenir d autre commandant
(echange qui vont sansd doute se faire grace aux rafles notament)

pour faire simple tne pas repartir dans de long debats...
vous avez ete a londre, vous faites un benef qui oscille entre 275 et 330%

cela est de la speculation ... maintenant, vous voulez que les mibiens financent votre voyage... c est surtout cet aspect qui me degoute le plus.
vous auriez tout mis sur ebay pour vous "venger des amerlocs", pour "lever des fonds afin de financer les futurs exclue" ... cela resterais a mes yeux de la speculation quoiqu'on en dise.. mais vous n'auriez pas profiter de ceux qui n'ont ni eu le temps ni l'argent pour se deplacer.

il reste des gens qui ne cherchent pas le profit systematique, la collection SW est trop chere ? les ferrari aussi.. alors je roule en fonction de mes moyen, je ne profite pas des autres (qui sont pas forcement plus riche) pour me payer des choses que je en peux pas avoir.

perso je participe au rafles.. et croyez moi, si je gagne des bustes dont je ne veux pas ou que j ai deja, ils seront vendu a prix coutant ... mais mes ventes ne seront pas accessible a tous... voila ce qui a changé pour moi ce week end, je boycott les speculateurs en tent que vendeur mais aussi en tent que client, mes prix sont trop cool pour eux.. 8)
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 juil. 2007 0:40

tout le monde à le droit de vendre au prix qu'il veut mais il ne faut pas abuser.
que la personne achéte à 50€ et le revende à 100€ pour se faire un peu d'argent ok, mais pas à 200€.moi ce que je dénonce c'est l'abus pas autre chose.

MIB est un site et un forum créé par des collectionneurs pour des collectionneurs qui souhaitent se reunir et discuter d'une passion c'est l'état d'esprit dans lequel il faut être.
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 0:45

Si vous voulez, je vous raconte tout de mon point de vue du début a la fin :
Bah en fait des que j'ai su qu'il y avait une convention a Londres, j'ai voulu y aller ! J'adore rencontrer d'autres fans, et en plus en profiter pour améliorer mon anglais ( mdr la justification foireuse pour convaincre mes parents ^^). Donc j'ai regardé combien d'argent j'avais besoin et j'ai vu que si je bossais tout le moi de juin ça irait, j'ai acheté mes places, mes billets et cété parti ^^
Mais voila, j'ai appris plus tard qu'a FP la veille, yorait la vente de Bly ! Chance ou non ? ma mere m'avait "imposé" d'aller a londres a partir du 11 Juillet (merci maman ! les Bly, c'est grace a toi mdr !) J'etais trop content de savoir ça, surtout pour 2 raisons : Je viens de commencer ya pas longtemps ma collec de mini Bustes GG (jusque la, j'avais presque que des Koto) et je restreins ma collec ... aux clones ! (et soldats imperiaux... les casqués quoi !) donc autant dire que l'idée d'avoir les 5 commanders clones m'a fait réver !
Parti a Londres (avec ma mere et ma soeur) et nous vla a faire la queue a FP ou j'ai rencontré plein de monde ! (Mibiens et autres) , arrivés 17eme de la file, j'etais pas trop inquiet pour en avoir au moins 3 ^^ bah, on attends ...
longtemps...
looooooooooongtemps mdr !
et arive 17h ou Karl Meyer tire au sort mon nom ! et oui, scanné le Gumy mdr ! et j'en achete 6 (un seul passage) ensuite soirée Harry Potter a Londres et lendemain CE ou je revends un de mes Bly a un Mibien . Je rentre le soir en avion en France (quand je vous disais que j'avais passé plus de tps a FP qu'a CE !).
Ensuite : Echange avec des ricains de 2 Bly contre Cody et Gree (pas encore finalisé, mais en bonne voie),et vente de mes 2 autres Bly (signés, avec en cadeau une piece CE et une toute jolie carte postale mdr ! oops je fait de la pub mdr ^^) pour decider du prix : en fait tout d'abord j'ai regardé le prix de vente des autres commanders deja sortis et ceux du bly et ça m'a donné une certaine fourchette de prix (vous pourrez toujours dire que le Bly est cher, mais a l'achat a FP il coutait quand meme 30% plus cher que les clones US ! )
J'ai meme hésité a vendre sur MIB, non pas parce que vendre un bly etait un sacrilege fait a la communauté Mibienne mais parce que j'ai vu comment je premier vendeur etait reçu^^ (il a vendu son buste, tt le monde est content !) mais ceux qui critiquaient ont compris qu'il ne fallait pas critiquer sa vente, ni la vente des autres donc j'ai mis en vente mon buste a un prix que je pense correct. Si vous le pensez pas correct, libre a vous.
J'avoue que pendant la discussion les 2 cotés ont été un peu hypocrites (c'est presque toujours le cas, le niez pas), mais c'est pas la peine de continuer a s'énerver pour rien ! Si vous voulez vendre, vous mettez en vente, si vous voullez acheter au prix de vente, vous achetez, si vous trouvez ça trop cher, vous achetez pas, si vous avec envie de critiquer les autres et de dire qu'ils pensent qu'a eux, apprenez a connaitre les autres, essayez d'avoir toutes les données pour en arriver a une conclusion.
Voila, c'est tout ce que j'avait a dire .... pour le moment mdr ^^
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 juil. 2007 0:50

Gumy a écrit : Karl Meyer tire au sort mon nom ! et oui, scanné le Gumy mdr
c'est toi qui a été scanné :shock:
il faudra que tout nous envoie les photos 8) :wink:
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 0:55

ya pas que moi ! on été plusieurs mibiens ! et yora surement qu'un des scannés qui aura sa tete scultée ^^ (ya une liste qui se crée ds la section GG de MIB) pour les fotos : j'en ai pas j'avais passé l"apareil a ma mere ^^ mais yavé des reporters MIB sur place qui ont mitraillés de flash tout le monde (j'exagere) et comme aucune photo n'est encore parue ... ça veut dire qu'ils préparent un Compte Rendu de Folie ! j'attends ça avec impatience !

MAJ :
La liste en cours de creation : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12028
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juil. 2007 0:58

si vous avec envie de critiquer les autres et de dire qu'ils pensent qu'a eux, apprenez a connaitre les autres, essayez d'avoir toutes les données pour en arriver a une conclusion
j ai juste fait un peu de math

273 % d augmentation depuis l achat .... 1 jour avant

je dis simplement qu il s'agit de speculation ... et on me dit que non
pourrais tu m indiquer en quoi je suis hypocrite puisqu'on me repproche de dire ce que je pense :scritch:

alors tu vas me dire : "mais tu aurais fait pareil !!! "

je te laisse interroger les personne qui ont acheter avec moi : J AI TOUJOURS ETE DEFICITAIRE SUR MES VENTES.

:wink: et j espere pour des mibiens que je vais gagné des rafls sur des commandnat sur des commandant que j ai deja, car dans ce cas il seront vendu a prix coutant (mais vente interdites aux speculos)
desormais je vais choisir mes acheteurs scrupuleusement puisque je sais que MIB grouille de profiteurs
shaolin
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 juil. 2007 0:59

pour ce qui est du reportage ne t'en fait pas ils vont faire ça avec le plus grand soin, et pour info la personne du staff qui flash a tout bout de champ c'est han solo, il est né avec un appareil photo entre les mains
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juil. 2007 1:05

heureusement qu il y a le staf mibien car les mibiens ont pas donner bcp d infos sur le salon ...

on connais le prix du voyage :lol:
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 1:09

morback a écrit :
si vous avec envie de critiquer les autres et de dire qu'ils pensent qu'a eux, apprenez a connaitre les autres, essayez d'avoir toutes les données pour en arriver a une conclusion
j ai juste fait un peu de math

273 % d augmentation depuis l achat .... 1 jour avant

je dis simplement qu il s'agit de speculation ... et on me dit que non
pourrais tu m indiquer en quoi je suis hypocrite puisqu'on me repproche de dire ce que je pense :scritch:

alors tu vas me dire : "mais tu aurais fait pareil !!! "

je te laisse interroger les personne qui ont acheter avec moi : J AI TOUJOURS ETE DEFICITAIRE SUR MES VENTES.

:wink: et j espere pour des mibiens que je vais gagné des rafls sur des commandnat sur des commandant que j ai deja, car dans ce cas il seront vendu a prix coutant (mais vente interdites aux speculos)
desormais je vais choisir mes acheteurs scrupuleusement puisque je sais que MIB grouille de profiteurs
Wow ! j'ai fais mon precedent message pour m'expliquer et pour calmer un peu la discussion. J'ai dis que ça avait été Hypocrite DES DEUX COTES ! J'ai jamais utilisé : t'aurait fait pareil ! Je vais ce que je veux, tu fais ce que tu veux, chacun est different, je suis pas a ta place, t'es pas a la mienne.

Si j'ai bien compris, tu me traite de Speculo et de profiteur !
Libre a toi de penser ça, mais je vais essayer de me défendre :
Je le vends au prix que j'estime etre le prix du marché, c mon choix, rien ne t'oblige d'acheter, comme rien ne t'oblige de critiquer ce prix puisque tu veux pas me l'acheter.
Ecoute, c'est ma 1ere vente sur MIB et j'ai vendu sur Ebay qu'un srul objet et meme pas un truc Star Wars. Je débute dans le GG et j'essai de faire "comme les autres" pour le moment. Je pense que tout non habitué fait ça au debut. Si non, alors je suis unique et ça me fait plaisir ^^ YOUPI ! je suis différent ^^ (petit délire perso dsl ^^)
Voila, c'est tout ce que j'avais a dire, je t'assure que ce message ne cherche pas a renvoyer la balle, mais a ce qu'on arete de se critiquer mutuellement.

MAJ :
morback a écrit :heureusement qu il y a le staf mibien car les mibiens ont pas donner bcp d infos sur le salon ...

on connais le prix du voyage :lol:
MDR ! dsl alors ^^ bah en fait je suis pas trop actif sur le forum (a part sur cette discussion mdr ! 25 message en un jour ^^) je sais que c'est pas une excuse (au fait, pas actif veut juste dire que je poste pas, je lis tous les jours les messages ^^) mais aussi ben en fait ... je sai pa raconter les choses ^^ j'ai essayer de vous raconter FP dans un precedent message, mais cété pas complet ^^ (en fait ji suis allé la veille pour tater le terrain et pas me perdre le lendemain, j'ai parlé longtemps avec un vendeur HYPER SYMPA ! qui a repondu a toutes mes questions (le lendemain, il m'a meme amené en personne jusqu'a la fille d'attente ^^) Une fois que je me suis mis a attendre ... Waw ! plein de français! (on etait en force ce jour la ^^) on a discuté pour passer le tps, FP nous a servi du café et des friandises, le 1er de la queue a eu le droit d'etre scanné et a eu un T shirt GG (comme tous les scannés), a un moment je suis allé ds le magasin voir la chaise de scannage et la preparation de la vent (en plus ds une vitrine, yavé les futurs GG :les jawas et les Royal Guard (le rouge et le Bleu). voila ^^ il se fait tard, me souvient pas de tout ^^
Dernière modification par Gumy le 17 juil. 2007 1:20, modifié 1 fois.
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juil. 2007 1:33

nan t embete pas a me repondre je suis un gros mechant

juste pour te donner une idee j ai fabriquer 3 bustes de R2D2 ... ils m'on couter 50 à 60 € chaque et je les ai OFFERT

:oops: OFFERT !!!! quel gros mot !!! :shock:

mais bon, cette exclue a permis de voir que cela gene peu de monde de se faire 100 € sur le dos d autre mibiens...

voila, cela me rendra sans doute plus mefiant et moins serviable, c est dommage ... et ce qui m 'attriste le plus cest que je n'y suis pour rien, je susi juste triste de voir qu il n'y a pas de sanctuaire a la speculations, et pourtant qu est ce que c est critiqué sur MIB ...

perso, je ne suis pas de mauvaise foi (vraiment); mais je suis rester authentique et fidele a mes idée et a ma vision d'un forum.

vision qui ne changera pas , c est pas qq profiteur qui me feront baver sur MIB, il y a encore des gens tres bien !! vive eux ! :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »