RECHERCHE FICHIERS 3D

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

romathieu
Animated Figures
Animated Figures

16 juil. 2007 20:23

Bonjour,
Je recherche une personne qui fait ou qui a des fichiers 3d (STEP) de bustes GG STAR WARS.

Je recherche ces fichiers pour un test d’impression 3D.

Image

Puis pour faire de futur customisation des bust GG et Bust-ups STAR WARS.
Dernière modification par romathieu le 21 juil. 2007 12:51, modifié 1 fois.
Bracam
POTJ
POTJ

16 juil. 2007 21:18

à mon avis tu vas avoir du mal à trouver ça,
à moins que ça ne vienne directement de chez GG ou que quelqu'un possède un scanner 3D ( une palpeuse quoi )
lexikit
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 juil. 2007 22:06

Bracam a écrit :à mon avis tu vas avoir du mal à trouver ça,
à moins que ça ne vienne directement de chez GG ou que quelqu'un possède un scanner 3D ( une palpeuse quoi )
quand bien meme avec une palpeuse il y aurait beaucoup trop de points à définir, les bustes ne sont pas des formes géométriques....

à mon avis c'est introuvable car c'est ce qui fait vivre GG et ces plans doivent valoir une fortune pour les persos CGI élaborés pas ILM :?

mais si tu trouves, fais moi signe ^^
Bracam
POTJ
POTJ

16 juil. 2007 22:28

il existe des machines qui relèvent les cotes en 3D au moyen d'un laser, elles permettent un relevé très fin et une traduction immédiate en format stl ou stp
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

16 juil. 2007 23:24

Bracam a écrit :il existe des machines qui relèvent les cotes en 3D au moyen d'un laser, elles permettent un relevé très fin et une traduction immédiate en format stl ou stp
Oui il existe de telles machines, j'en ai déjà utiliser plusieurs mais le résultat n'est pas si parfait qu'on le croit, de plus pour scanner un objet, il faut le blanchir et je n'irais certainement pas blanchir un buste comme celui de boba fett par exemple :roll:
romathieu
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 7:06

J’ai une machine de scanne dans la région, mais il demande 300€ pour faire la scanne du volume d’un buste. :shock:

Tu as raison Bracam ! je ne trouverais pas un buste entier, mais des accessoires ou armes fait maison par un dessinateur amateur ???
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

17 juil. 2007 8:02

romathieu a écrit :J’ai une machine de scanne dans la région, mais il demande 300€ pour faire la scanne du volume d’un buste. :shock:

Tu as raison Bracam ! je ne trouverais pas un buste entier, mais des accessoires ou armes fait maison par un dessinateur amateur ???
300€ ça me parait honnête pour un buste car c'est quand même fortement détaillé, et la reconstruction du modèle cao représente un boulot assez conséquent :wink:
wildavana
SAGA
SAGA

17 juil. 2007 8:40

très clairement, oui.

Cela dit, il existe des modèles de scanneurs 3D ultra performants... j'ai vu hier une maquette de chasseur naboo se faire scanner.. c'est juste impressionant, surtout que le logiciel fait lui même un retravail sur les points sur maillage. Au final, on peut se retrouver avec un truc tout à fait utilisable dans n'importe quel soft 3D avec, pour ceux qui connaissent, un dépliage parfait et une texture en conséquence photographiée couche par couche au fur et à mesure du scannage 3D... bref, oui, c'est possible. Par contre, la machine en question coûtait dans les 2500 euros.... ou dollars, je sais plus.

Bref, tout dépend de ce que tu en as à faire, mais 300 euros pour un scannage 3D ne me semble pas excessif non plus ;)
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
romathieu
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 10:06

Je vais regardé à ma FNAC il y a un gars qui scanne les têtes pour les gravés dans un ploque de verre, avec un peut de chance il pourrait me scanne la tête et me faire un fichier STL.

Moi de mon coté de l’imprime en 3d au boulot, sur un format bust-up.

Un Stormtrooper romathieu 8)
Bracam
POTJ
POTJ

17 juil. 2007 11:38

2500 euros pour une machine précise ça me paraît vraiment peu,
pour ce prix-là tu n'as même pas une colonne de mesure à peu près potable
wildavana
SAGA
SAGA

17 juil. 2007 12:57

allez jeter un coup d'oeil à ce site, les sceptiques ;)

https://www.nextengine.com/indexSecure.htm

Bon, le mesh est dégueu, à la sortie, même pour du nurbs, mais c'est mieux que rien, et c'est ce que je connais de moins cher pour les bustes ou les statuettes... et en plus, la démo se fait sur un chasseur naboo... si c'est pas la classe, ça, quand même :)
ma petite collection :
Bracam
POTJ
POTJ

17 juil. 2007 13:11

ça a l'air vraiment pas mal, en tous cas pour scanner un objet tel qu'un buste ça doit être amplement suffisant,

mais bon, je travaille dans l'outillage et beaucoup de mes clients possèdent des appareils de mesure 3D pour relever la conformité de pièces en plastique, et ces appareils sont vraiment beaucoup plus chers, au moins 10 fois plus d'ailleurs (20000 - 25000 euros au bas mot)

je pense que la différence provient du degré de précision, de la répétabilité et surtout de la possibilité de contrôler des contraintes géométriques comme la planéité, concentricité ou autres

ce sont des machines destinées à un autre usage tout simplement
wildavana
SAGA
SAGA

17 juil. 2007 13:14

oui oui, c'est clair que ce lien montre une machine tout à fait "amateur"... surtout que, comme je le disais tout à l'heure, le résultat n'est pas d'une propreté exceptionelle... cela dit, je pense que ça permet de faire de magnifique customs.

Pour peu d'avoir des compétences en 3D ou le temps d'en acquérir, on peut rajouter ou enlever des trucs directement dans le soft et ensuite polymériser. Il ne reste plus qu'à peindre... purée, ça m'a donné envie!!! :twisted: :wink:
ma petite collection :
Bracam
POTJ
POTJ

17 juil. 2007 13:29

ah oui, mais pour polymériser à mon avis c'est une autre paire de manchettes
il faut pas une machine à stéréolytho pour faire ça ?

et puis je coirs que le résultat sort assez "facétisé" , il faudrait le poncer ensuite
GE0ff440
POTJ
POTJ

17 juil. 2007 14:31

Bein dis donc
ca sent les copies a plein nez ton post :shock:
Répondre

Revenir à « Recherche »