tu vois la montagne là bas??? va voir si j'y suisFell a écrit :Ta copine à des lekkuwildavana a écrit :mon ambition est plutot de faire un buste (comme un buste GG) d'une twilek jedi... genre Aylaa Secura avec la tête de ma copine![]()

Modérateur : Staff MIB
tu vois la montagne là bas??? va voir si j'y suisFell a écrit :Ta copine à des lekkuwildavana a écrit :mon ambition est plutot de faire un buste (comme un buste GG) d'une twilek jedi... genre Aylaa Secura avec la tête de ma copine![]()
Jojo08 a écrit :Pour la création d'un buste GG sur imprimante 3D, je dirais qu'il faut compter environ 200€. Il existe d'autres techniques beaucoup plus précises que l'impression 3D mais c'est aussi beaucoup plus cherwildavana a écrit :Combien ça peut coûter l'impression 3D d'un buste de la taille de ceux de GG, par hasard?
Il existe de nombreuses techniques d'impression 3D (dépôt de fil chaud polymérique, dépôt de cire, agglomération de poudre,...) après le choix de la méthode dépend du rendu que l'on désire obtenirwildavana a écrit :Jojo08 a écrit :Pour la création d'un buste GG sur imprimante 3D, je dirais qu'il faut compter environ 200€. Il existe d'autres techniques beaucoup plus précises que l'impression 3D mais c'est aussi beaucoup plus cherwildavana a écrit :Combien ça peut coûter l'impression 3D d'un buste de la taille de ceux de GG, par hasard?
Quand on parle d'impression 3D, c'est quelle technique, au juste?
Si tu veux un buste qui se rapproche vraiment de la résine et ayant un excellent état de surface pour peindre, la meilleure technique et la plus précise reste la stéréolithographie mais c'est un des procédés les plus onéreux pour un mini-bust GG il faut compter aux alentours de 1500€ piècewildavana a écrit :je n'avais entendu parler que de polymérisation.
Cela dit, j'aimerais trouver une technique permettant d'avoir un buste en résine sur laquelle on peut peindre sans difficulté
MinimumJojo08 a écrit :Si tu veux un buste qui se rapproche vraiment de la résine et ayant un excellent état de surface pour peindre, la meilleure technique et la plus précise reste la stéréolithographie mais c'est un des procédés les plus onéreux pour un mini-bust GG il faut compter aux alentours de 1500€ piècewildavana a écrit :je n'avais entendu parler que de polymérisation.
Cela dit, j'aimerais trouver une technique permettant d'avoir un buste en résine sur laquelle on peut peindre sans difficulté
Jojo08 a écrit :Si tu veux un buste qui se rapproche vraiment de la résine et ayant un excellent état de surface pour peindre, la meilleure technique et la plus précise reste la stéréolithographie mais c'est un des procédés les plus onéreux pour un mini-bust GG il faut compter aux alentours de 1500€ piècewildavana a écrit :je n'avais entendu parler que de polymérisation.
Le volume max est de 336x326x200mmSandtrooper a écrit :très interessant ton imprimante 3D, je sent que je vais te faire qq modèles 3D
je suis en vacances la semaine prochaine, je pourrai m'y consacrer...
juste pour info, tu peux "imprimer" des pièces jusqu'a qu'elle taille ?
merci pour l'info romathieuromathieu a écrit :Le volume max est de 336x326x200mmSandtrooper a écrit :très interessant ton imprimante 3D, je sent que je vais te faire qq modèles 3D
je suis en vacances la semaine prochaine, je pourrai m'y consacrer...
juste pour info, tu peux "imprimer" des pièces jusqu'a qu'elle taille ?