tu vois la montagne là bas??? va voir si j'y suisFell a écrit :Ta copine à des lekkuwildavana a écrit :mon ambition est plutot de faire un buste (comme un buste GG) d'une twilek jedi... genre Aylaa Secura avec la tête de ma copine![]()
Création d'une tête 3D pour BUST-UP
Modérateur : Staff MIB
- wildavana
- SAGA

ma petite collection :
collection.togman-studio.com
- wildavana
- SAGA

Jojo08 a écrit :Pour la création d'un buste GG sur imprimante 3D, je dirais qu'il faut compter environ 200€. Il existe d'autres techniques beaucoup plus précises que l'impression 3D mais c'est aussi beaucoup plus cherwildavana a écrit :Combien ça peut coûter l'impression 3D d'un buste de la taille de ceux de GG, par hasard?
Quand on parle d'impression 3D, c'est quelle technique, au juste?
ma petite collection :
- Jojo08
- Vintage POTF

Il existe de nombreuses techniques d'impression 3D (dépôt de fil chaud polymérique, dépôt de cire, agglomération de poudre,...) après le choix de la méthode dépend du rendu que l'on désire obtenirwildavana a écrit :Jojo08 a écrit :Pour la création d'un buste GG sur imprimante 3D, je dirais qu'il faut compter environ 200€. Il existe d'autres techniques beaucoup plus précises que l'impression 3D mais c'est aussi beaucoup plus cherwildavana a écrit :Combien ça peut coûter l'impression 3D d'un buste de la taille de ceux de GG, par hasard?
Quand on parle d'impression 3D, c'est quelle technique, au juste?
- wildavana
- SAGA

je n'avais entendu parler que de polymérisation.
Cela dit, j'aimerais trouver une technique permettant d'avoir un buste en résine sur laquelle on peut peindre sans difficulté
Cela dit, j'aimerais trouver une technique permettant d'avoir un buste en résine sur laquelle on peut peindre sans difficulté
ma petite collection :
- Jojo08
- Vintage POTF

Si tu veux un buste qui se rapproche vraiment de la résine et ayant un excellent état de surface pour peindre, la meilleure technique et la plus précise reste la stéréolithographie mais c'est un des procédés les plus onéreux pour un mini-bust GG il faut compter aux alentours de 1500€ piècewildavana a écrit :je n'avais entendu parler que de polymérisation.
- romathieu
- Animated Figures

MinimumJojo08 a écrit :Si tu veux un buste qui se rapproche vraiment de la résine et ayant un excellent état de surface pour peindre, la meilleure technique et la plus précise reste la stéréolithographie mais c'est un des procédés les plus onéreux pour un mini-bust GG il faut compter aux alentours de 1500€ piècewildavana a écrit :je n'avais entendu parler que de polymérisation.
C'est pour sa que je le fais que sur une tête d'un bust-up.
Pour le moment !
- romathieu
- Animated Figures

Mise à jour TOPIC
- wildavana
- SAGA

Jojo08 a écrit :Si tu veux un buste qui se rapproche vraiment de la résine et ayant un excellent état de surface pour peindre, la meilleure technique et la plus précise reste la stéréolithographie mais c'est un des procédés les plus onéreux pour un mini-bust GG il faut compter aux alentours de 1500€ piècewildavana a écrit :je n'avais entendu parler que de polymérisation.
aaargh!
Sinon, ce que je pourrais faire, c'est une impression 3D d'un moule qui me servirait ensuite à faire plein plein de bustes... comme ça si je rate la peinture, il me suffit de remouler un buste et ainsi de suite jusqu'à ce que j'arrive à un résultat satisfaisant...
ma petite collection :
- romathieu
- Animated Figures

J'ai le résultat lundi !
J’ai mis ma tête avec d’autres pièces qui devait être imprimé, mais la fin de l’impression était à 20h.
Lundi je mais ma tête sur un clone noir et oui noir, je n’avais pas le choix de la couleur pour un premier test.
J’ai eu de la chance, elle pouvait être bleu.
Mise à jour TOPIC
J’ai mis ma tête avec d’autres pièces qui devait être imprimé, mais la fin de l’impression était à 20h.
Lundi je mais ma tête sur un clone noir et oui noir, je n’avais pas le choix de la couleur pour un premier test.
J’ai eu de la chance, elle pouvait être bleu.
Mise à jour TOPIC
- Jojo08
- Vintage POTF

La précision de ton fichier stl n'a pas l'air très élevée, le modèle est quand même fortement facettisé, je ne suis pas certain que le modèle résultant de ton impression soit très fidèle au visage d'origine, mais bon on verra ça lundi 
- romathieu
- Animated Figures

Ok le noir ce n’est pas le top pour voir les détails !
Mais avec un petit coup de peinture !
- Sandtrooper
- SAGA

très interessant ton imprimante 3D, je sent que je vais te faire qq modèles 3D 
je suis en vacances la semaine prochaine, je pourrai m'y consacrer...
juste pour info, tu peux "imprimer" des pièces jusqu'a qu'elle taille ?
- romathieu
- Animated Figures

Le volume max est de 336x326x200mmSandtrooper a écrit :très interessant ton imprimante 3D, je sent que je vais te faire qq modèles 3D
- Sandtrooper
- SAGA

merci pour l'info romathieuromathieu a écrit :Le volume max est de 336x326x200mmSandtrooper a écrit :très interessant ton imprimante 3D, je sent que je vais te faire qq modèles 3D
j'ai déjà hate d'être en vacances pour te modéliser un truc sympa.
sinon, pour ta tête ou pour n'importe qu'elle modèle 3d, si tu veux rajouter du détail, je te conseil de te tourner vers 2 logiciels bien sympa. il s'agit de ZBrush
http://www.pixologic.com/home.php
(utiliser notamment pour faire les monstres dans LOTR le retour du Roi) ou de Mudbox
http://www.mudbox3d.com/
(il fait la même chose, mais perso, j'ai une préférence pour ZBrush).
mais attention, il vaut mieux que ton modèle 3D de base soit "propre" (c'est à dire, n'avoir que des polygones carré ou presque)
voilà, bientôt la suite...