j'ai utilisé un métal foncé, un cuivre, un gris moyen, un gris foncé, un noir et un marron rouille .
>> surtout n'essaie pas de faire le lavi pour la patine avec du noir dillué >> on imagine toujours que dillué le noir va donner du gris mais en réalité ça donne une couleur sale et incontrolable qui tranche trop avec le gris pal du vaisseau. prends des gris pour faire ta patine. ne te contentes pas de faire que des lavis >> le coup de la peinture essuillée paye bien pour ce genre de vaisseau

le easy kit n'a pas du tout de détails de tableau de bord >> pour faire celui que tu vois j'ai pris en photo celui de mon X-Wing hasbro >> réduit la photo au format du revell et imprimé/collé le tout. ça va encore faire urler maki mais l'oppération m'a pas pris plus de 5 min hu hu ^^
ah oui j'oubliait, un autre petit défaut du model >> l'interieur arrière des 4 turbines n'est pas détaillé >> juste des réacteurs trou, pas de motif en étoile rien.... bon une fois peinte en noir ça change pas grand choses, mais avec l'absence de tableau de bord je trouve que ce sont les petits défauts qui marque bien le différence avec la gamme du dessus qu'est le finmodls