X-WING revell easy kit.

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
ornicar
Episode I
Episode I

11 août 2007 17:40

J'avais acheté le faucon, le TIE ADV et le X-W en même temps à la sortie de la gamme. j'ai ouvert les trois boites, et a la vue du X-Wing je me suis dit "mouais bof". Je l'ai remis dans la boites et fais les deux autres.

mais voilà le finemo de maki m'a donné envie de le resortir de sa boite :)

finalement je ne suis pas trop déçu, 10 min de montage, 20 min de peinture (les motifs sont déjà peint sur le model, ya plus qu'a salir), un petit print pour le tableau de bord et hop roulezzzzz...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

EDIT : je viens de trouver des tophs du model avant salissures...
Image
Image
Image
Dernière modification par ornicar le 11 août 2007 21:40, modifié 1 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
makistador
Episode I
Episode I

11 août 2007 17:56

:shock: il est trop classe !!! 10 min de montage, 20 min de peinture ????
je te crois pas , c'est impossible :lol:

t'es un peu marseillais la :lol:

ah oui non c'est le easy kit pardon :oops:
j'avai mal lu :D

en tout cas trop beau :super2:

c'est quoi l'echelle des easy kit ?
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 août 2007 18:17

pas mal la peinture le pilote irait bien dans le code 3
tu serais quelle difference il y a en taille entre la maquette et le code 3?
ornicar
Episode I
Episode I

11 août 2007 18:23

héhé oui c'est super rapide a faire... hum 20 min j’abuse oui, en réalité j'ai due tout faire (montage et peinture) en une heure... mais ça reste du super rapide, ça m'a surpris moi même !
ce qui est délicat avec le X-Wing c'est qu'il est sensé être bien sale >> le vaisseau qui pue le cambouis quoi. sauf que plus on le salit (ce qui est cool et rapide a faire) et plus on masque les détails... c'est là que ça se complique : trouver le juste milieu entre salissures et mise en valheure des détails.
petit astuce >> en le faisant j'ai remarqué qu'un petit brossage de peinture cuivre sur fond noir rend super bien l'effet de métal roussi
bref, pour l'échelle ! c'est le gros problème de la gamme easy kit >> elle est différente pour chaque models, donc c'est mort pour les dio a plusieurs vaisseaux
j'espère qu'ils auront la bonne idée de faire leur futur Y-Wing a la même échelle que le X mais faut pas trop rêver.
pour ce X-W ben je sais pas trop pour l'échelle... il est un peu plus gros qu'un 1/72... il doit tourner autour de 1/60.
par contre gros gros avantage sur cette gamme >> le prix !!!! je sais pas exactement combien il coûte maintenant mais il doit tourner entre les 10 et 15 euros ! a ce prix là, ça vaut le coup d'essayer...
Dernière modification par ornicar le 11 août 2007 18:27, modifié 1 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 août 2007 18:27

a 10 ou 15 euros je vais peut etre m'essayer quelle sont les couleurs de peinture qu'il faut et le nbrs ? merci
ornicar
Episode I
Episode I

11 août 2007 18:34

j'ai utilisé un métal foncé, un cuivre, un gris moyen, un gris foncé, un noir et un marron rouille .
>> surtout n'essaie pas de faire le lavi pour la patine avec du noir dillué >> on imagine toujours que dillué le noir va donner du gris mais en réalité ça donne une couleur sale et incontrolable qui tranche trop avec le gris pal du vaisseau. prends des gris pour faire ta patine. ne te contentes pas de faire que des lavis >> le coup de la peinture essuillée paye bien pour ce genre de vaisseau :)
le easy kit n'a pas du tout de détails de tableau de bord >> pour faire celui que tu vois j'ai pris en photo celui de mon X-Wing hasbro >> réduit la photo au format du revell et imprimé/collé le tout. ça va encore faire urler maki mais l'oppération m'a pas pris plus de 5 min hu hu ^^
ah oui j'oubliait, un autre petit défaut du model >> l'interieur arrière des 4 turbines n'est pas détaillé >> juste des réacteurs trou, pas de motif en étoile rien.... bon une fois peinte en noir ça change pas grand choses, mais avec l'absence de tableau de bord je trouve que ce sont les petits défauts qui marque bien le différence avec la gamme du dessus qu'est le finmodls
ornicar
Episode I
Episode I

11 août 2007 18:48

cyrantoine >> je n'ai pas de code3, mais je pense que le revell est plus petit ( 22 cm a peu près) >> à toi de comparer :)
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 août 2007 19:12

merci por tes infos :wink:
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 août 2007 19:20

pas mal,pas mal :D ,le meilleur des x wing en maquette c'est celui d'amt le pro shop,avec la lumiere dans les reacteurs et dans le cokpit,les ailes qui se deploient electriquement,et il est a l'echelle des snows,ideal pour un dio sur hott,mais dur a trouver et devenu cher......sinon bon boulot,tu n'utilise jamais l'aero?....
ornicar
Episode I
Episode I

11 août 2007 21:37

merci Vaderetroops.
bé non, pas d'aéro ! c'est pas que je suis contre hein ! mais je bosse énormément et ça me laisse très peu de temps pour les maquettes et customs >> c'est pour ça que je n'ai pas pris la peine d'investir dans un aéro >> le taf avec les caches est trop fastidieux et c'est aussi pour ça que je m'éfforce de mettre au point des techniqes qui me font économiser un max de temps.
mais on peut quand même faire des truc sympa sans aérographe et en temps record...

tiens un petit rancor
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=9190
et son tuto
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=9115

ou un jabba
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=10382
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... c&start=30

ou encore un boba que te rappelera tes techniques...
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=9115

:P
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 août 2007 13:10

excellent,le rancor :love: le boba koto je l'avais repeint,le gg aussi d'ailleurs ,mais ta position est cool,le dio aussi est complet,ca le fait :wink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »