Qui a testé AFA?

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

20 oct. 2007 8:26

erf tu les as extrais du boîtier :shock: :wink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Vador67
SAGA
SAGA

20 oct. 2007 13:12

C'est pas une bote que j'achète :wink:
GE0ff440
POTJ
POTJ

20 oct. 2007 15:29

c' est sur mais si elle est était bien scellée, ce n' était peut-etre pas nécessaire de la sortir :shock:

enfin je dit ca mais j' approuve ton geste, ton amour du proders dépasse sa valeur; tu as brisé la glace :lol2:

:super:
Vador67
SAGA
SAGA

22 oct. 2007 20:24

Je vais créer le front de libération des peuvres blisters emprisonnés! :P
Quelq'un aimerait être enfermé dans une case plastique? Ben Luke et Leia non plus... :D
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 oct. 2007 22:12

:lol2: :MDR!!!: :MDR!!!: :MDR!!!:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

23 oct. 2007 9:56

Vador67 a écrit :Vous gradez toujours vos blisters?
Pour ma part, je n'en ai acheté que 2 que je n'arrivai pas à trouver autrement... Puis j'ai bien galéré pour les extraire du boitier sans les abimer. Pour moi, je dois pouvoir manipuler mes jouets dans les mains, sinon, j'achèterai des boites en plastique avec des photos dedans! :D
Vous l'aurez compris, je suis 100% contre AFA qui ne fait que rendre ma passion encore plus cher! :evil:
quel est l'interet d'un afa grade si c'est pour l'ouvrir :?:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 oct. 2007 12:42

raphael71 a écrit :
Vador67 a écrit :Vous gradez toujours vos blisters?
Pour ma part, je n'en ai acheté que 2 que je n'arrivai pas à trouver autrement... Puis j'ai bien galéré pour les extraire du boitier sans les abimer. Pour moi, je dois pouvoir manipuler mes jouets dans les mains, sinon, j'achèterai des boites en plastique avec des photos dedans! :D
Vous l'aurez compris, je suis 100% contre AFA qui ne fait que rendre ma passion encore plus cher! :evil:
quel est l'interet d'un afa grade si c'est pour l'ouvrir :?:
il les a trouvé qu'en AFA..mais bon quand même :roll:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

23 oct. 2007 13:27

apres c'est une histoire personnelle :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 oct. 2007 17:12

ouais d'un côté je peux comprendre car il n'a pas pu trouver ce qu'il voulait hors AFA ( t'es sûr d'avoir bien chercher ? ) :roll:
et il fait ce qu'il veut avec son argent, il à mis le prix, çà lui revient c'est normal..

mais d'un autre côté suivant le perso que c'est, c'est bousiller une super carte :?
le gars qui la cherche de son côté qui trouve pas, tu lui passes devant pour en fait lui défoncer son AFA, c'est pas cool.. :?

ptit sacrilège quand même..moi çà me ferais péter les plombs si un gars me grille au poto comme çà pour aprés ouvrir le starcase :x
Vador67
SAGA
SAGA

23 oct. 2007 19:26

Petites précsions
Pour ce qui est de la recherche, j'ai bien cherché, d'autres à travers le monde l'on égalment fait pour moi :D
Ensuite, je n'ai pas acheté ces 2 blisters sur site d'enchères mais à un correspondant qui me les peut être vendu moins cher en AFA que j'aurai pu les trouver sur yabe après qu'il est stoppé sa collectin.
Après je ne vois pas en quoi je détruit une carte. Bien au contraire, mettre en carte en AFA est dénaturé encore plus la véritable nature de l'objet qu reste à mes yeux un jouet (honéreux mais jouet quand même) et mettre une carte en AFA n'a d'autre objectif qu'un but spéculatif puisque ca ne protège aucunement la carte ou la figurine. J'ai des perso qui ont jaunis sans avor été en contact avec la lumière, j'ai déjà vu bon nombre de cartes AFA à l'intérieur desquelles la perso avait traversé la bulle.
J'avais un Kenobi Meccano conservé dans une acrilique case. Il m'a glissé des mains et sa tête a traversé la bulle. L'acrilique case n'a que fait rendre le choc plus violent. Je suis persuadé que dans une simple Star case, la carte serait encore nickel :x
De plus, j'ai déjà vu des AFA noté 80 et qui a mes yeux était loin de la valoir...AFA, pour moi, n'est absolument pas une garantie...
Chacun fait ce qu'il veut de son argent...Moi j'achète des jouets pour asouvir ma passion et je juge inutil de payer quelqu'un, parfois plus cher que l'objet, pour me dire dans quel état est mon objet. J'ai des yeux pour voir :D
Vous l'aurez bien compris. Je suis totalemnt contre AFA qui ne fait que rendre ma pasion encore plus cher en voulant transformer des jouets en oeuvre d'art. :x
Je vous laisse une petite photo de ma dernière trouvaille...
http://img91.imageshack.us/img91/8598/ebayzu5.jpg
wildo
Clones War
Clones War

23 oct. 2007 19:46

Vador67 a écrit :Petites précsions
Pour ce qui est de la recherche, j'ai bien cherché, d'autres à travers le monde l'on égalment fait pour moi :D
Ensuite, je n'ai pas acheté ces 2 blisters sur site d'enchères mais à un correspondant qui me les peut être vendu moins cher en AFA que j'aurai pu les trouver sur yabe après qu'il est stoppé sa collectin.
Après je ne vois pas en quoi je détruit une carte. Bien au contraire, mettre en carte en AFA est dénaturé encore plus la véritable nature de l'objet qu reste à mes yeux un jouet (honéreux mais jouet quand même) et mettre une carte en AFA n'a d'autre objectif qu'un but spéculatif puisque ca ne protège aucunement la carte ou la figurine. J'ai des perso qui ont jaunis sans avor été en contact avec la lumière, j'ai déjà vu bon nombre de cartes AFA à l'intérieur desquelles la perso avait traversé la bulle.
J'avais un Kenobi Meccano conservé dans une acrilique case. Il m'a glissé des mains et sa tête a traversé la bulle. L'acrilique case n'a que fait rendre le choc plus violent. Je suis persuadé que dans une simple Star case, la carte serait encore nickel :x
De plus, j'ai déjà vu des AFA noté 80 et qui a mes yeux était loin de la valoir...AFA, pour moi, n'est absolument pas une garantie...
Chacun fait ce qu'il veut de son argent...Moi j'achète des jouets pour asouvir ma passion et je juge inutil de payer quelqu'un, parfois plus cher que l'objet, pour me dire dans quel état est mon objet. J'ai des yeux pour voir :D
Vous l'aurez bien compris. Je suis totalemnt contre AFA qui ne fait que rendre ma pasion encore plus cher en voulant transformer des jouets en oeuvre d'art. :x
Je vous laisse une petite photo de ma dernière trouvaille...
http://img91.imageshack.us/img91/8598/ebayzu5.jpg
AFA ne rend pas ta passion plus chère car si tu es contre AFA tu n'es pas censé acheter de figurines gradées :roll:

Pour moi AFA est un service qui est laissé à l'appréciation de chaque collectionneur.

Ceux qui sont pour achètent des figurines AFA et ceux qui sont contre n'en achètent pas...

Je ne vois pas pq il faut faire tout un foin avec cette histoire d'AFA.

Moi si j'achète des figurines AFA ce n'est pas du tout dans un but spéculatif mais bien pour avoir une certitude d'avoir un objet authentique.
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 oct. 2007 21:30

je suis du meme avis que toi Vador67 pour ce qui concerne AFA, et certaine fois AFA déteriore eux meme une carte qui leur a était envoyé, donc je ne suis pas pour AFA, après chacun et libre de son choix

magnifique trouvaille ton soldat rebel, par curiosité tu l'a payé combien? ( en MP si tu veux :wink: )
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA

24 oct. 2007 22:27

AFA ne rend pas ta passion plus chère car si tu es contre AFA tu n'es pas censé acheter de figurines gradées
Ben si, justement!
Quand tu recherches des objets bien rares, parfois, pour les trouver, la seule possibilté de les avoir est de les acheter en AFA puisque tous les américains spéculent sur les blisters en les faisant certifier AFA.
Du coup, quand un objet est rare et que les 2/3 sont envoyés à AFA, il devient bien plus que rare sans certification et la seule solton pour en trouver c'est de payer plus pour du AFA :evil:
Comme je te l'ai dis, je n'achète pas le AFA mais l'objet dans la boite. Les stickers AFA ne font pas partis de ma collection... 8)
GE0ff440
POTJ
POTJ

25 oct. 2007 16:03

+1

d' ailleurs on a bien vus que les boitiers acrylic se vendent bien sans AFA, pourquoi nous forcer a payer plus cher, surtout qu' il ne grade pas toutes les cartes, il n' y a de l' intérêt que pour AFA, sa pub sur tous les blister ou produits gradés.
wildo
Clones War
Clones War

25 oct. 2007 20:06

Mais personne ne force un collectionneur à acheter des cartes AFA.

Vous n'aimez pas AFA et c'est votre droit le plus légitime mais il en faut pour tous les goûts. D'ailleurs si AFA marche aussi bien c'est que cela répond à une demande de certains collectionneurs.

C'est vrai que ce sont des jouets avant tout mais des jouets qui valent parfois des centaines si pas des milliers d'euros !

Moi personnellement cela me ferait mal d'acheter une 12 back à 200 ou 300 € sur EBAY pour après me rendre compte que la carte a été resealed ou retouchées ou bien de constater des défauts difficilement repérables sur photos.
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »