Jabba Gentle Giant repeint >> Nouvelles photos page 03

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

ornicar
Episode I
Episode I

21 nov. 2007 17:30

Que dire ?
Je comprends tout a fait ceux qui me diront que mon geste a quelque chose de « blasphématoire »
D’ailleurs moi-même j’en menais pas large avec mon petit pinceau et mes acryliques. Retoucher une pièce en résine numérotée c’est autre chose qu’un Hasbro plastoc… ou même un Koto :? . Mais bon voilà, je n’arrivais pas à m’y faire à la tronche de ce Jabba. Pour bien faire il aurait fallut retoucher certains volumes… mais bon c’est un GG quand même ! J’ai préféré me contenter de le repeindre. Personnellement je le préfère avec mes couleurs… hem mon dieu ce que c’est prétentieux ce que je viens d’écrire ! Mais je le pense vraiment : maintenant j’aime bien sa tête ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui n’ont pas bien en tête les couleurs originales voilà un petit comparatif, suivit des quelque photos empointées aux MIBiens histoire de voire a quoi il ressemble en sortant de la boite…

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par ornicar le 23 nov. 2007 18:54, modifié 2 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Hagith
POTJ
POTJ

21 nov. 2007 18:55

C'est clair, il est vraiment mieux repeint par tes soins, il ressemble a jabba ROTJ comme cela au moins :clap: :clap:
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 nov. 2007 18:59

Je comprends pourquoi tu la repeinds et tu as bien fait il est beaucoup plus beau à présent. Si tant est que l'adjectif beau puisse s'appliquer à Jabba.

Un seul reproche sur la version GG il y a plus de bave, t'aurais dû lui en laisser un peu plus. J'aime bien son coté baveux. :siffle:
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
ornicar
Episode I
Episode I

21 nov. 2007 19:22

je suis bien content que vous approuviez >> ça me réconforte sur cette décision "périlleuse" que j'ai pris :D

olivier95 >> oui moi aussi je l'aime la bave. en réalité le jabba que je présente sur les photos n'est pas tout a fait terminé. J'ai plusieurs retouches a faire, dont la bave. je suis en train de tester des mélange pour reproduire une bave aussi cool que celle du GG, je sais pas ce qu'ils ont utilisé mais leur bave est vraiment crédible :P
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 nov. 2007 19:27

:wink: bon boulot

effectivment lorsque j ai repeint mon buste de cody, j avais pris soin d en acheté n de secours en cas de gros accident de pinceau :lol:

heureusement, ca c est bien passé

bravo a toi !
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

21 nov. 2007 20:03

Bravo!!!! c'est super :D :D Je n'ose pas me lancé dans cette aventure et pourtant j'y ai pensé plus d'une fois :oops:

Pour la bave, je pense qu'un mélange de blanc mat très dilué avec du vernis Tamya ferait l'affaire? :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 nov. 2007 20:10

C'est quand-même dommage qu'il faille repeindre ce genre de pièce. Ce sont des quiches dans les ateliers de peinture ou quoi ??? :colere:

Excellent travail Ornicar ! :wink:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 nov. 2007 20:40

Superbe !

Ils devraient tous etre comme ca :lol:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
wildavana
SAGA
SAGA

21 nov. 2007 21:07

Keldar a écrit :Superbe !

Ils devraient tous etre comme ca :lol:

Tout à fait d'accord avec toi! :)

Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas sortis comme ça à la base, d'ailleurs!
ma petite collection :
collection.togman-studio.com
Exar Kun 02
Episode I
Episode I

21 nov. 2007 21:16

magnifique repaint :)
l'est bien mieux comme ça :)
ornicar
Episode I
Episode I

21 nov. 2007 21:21

morback >> héhé c'est pas vraiment d'un accident de pinceau dont j'avais peur. Jabba est assez chaotique, pas besoin d'être dans la précision. Nan là où il fallait ne pas se planter c'est dans les choix de couleurs. bien étudier le jabba du film. j'avais peur de faire de mauvais chois (comme gg)

Exar Kun 02 >> merci beaucoup. ça me rassure, c'est pas facil d'avoir du recul sur ce qu'on fait, surtout quand on est stressé par l'opération. en plus j'avais vraiment peur de me faire taper sur les doigts, d'avoir oser toucher a une statue comme celle là :)

Darth Manu >> merci pour la bave, c'est pas idiot, je vais tester !

THX 1138 + Keldar + wildavana >> je ne trouve pas que le peintres GG soit mauvais. tout est fin et bien fait dans ce diorama. Les effets sont réussi. non je pense pas que les peintres soient en cause. Mais plutôt le DA qui a établi la chartre graphique de cette pièce. il ne s'en ai pas sortit dans les choix coloré qui font que jabba ressemble bien a jabba. le visage est trop foncé on dirait qu'il viens de se faire étranglé par Leia. la séparation verte entre le visage et le ventre est trop marquée : normalement il doit y avoir une certaine continuité de couleur entre le ventre et la tête. enfin, ils ont oublié de faire revenir la teinte vert foncée sur le haut du crâne. leur jabba donne l'impression de souffrir de calvitie. Ce ne sont que de petits détails, mais tous cumulés et on ne reconnais plus vraiment le personnage. Mais pour ce qui est des peintre, ils ont appliqués les directives de la charte graphique. le problème n'est pas dans la pause des couleurs, mais dans les choix colorés.
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 nov. 2007 22:42

Il ressemble bien plus déjà au Sideshow niveau peinture :wink:

Il est clairement mieux :wink:

c'est fou quand même de devoir repeindre une pièce pour qu'elle soit à la hauteur de nos attentes :?
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 nov. 2007 23:00

Julius33 a écrit :Il ressemble bien plus déjà au Sideshow niveau peinture :wink:

:lol:

Non ! Rien ! :hu:

:siffle:

:mrgreen:

(Je te jure que je l'attendais celle-là :lol: )
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 nov. 2007 23:44

SUPER BOULOT !!!! Il a vraiment de la gueule maintenant !! :wink: :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 nov. 2007 0:09

ornicar, ce que tu decris c est ce que je qualifie d accident de pinceau

crime a la couleur, aux bavure et aux mauvais choix
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »