Display pour MR Faucon

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 juin 2007 15:13

salut
laisse tomber pour moi car je prefere une plaque courbée et collé juste sur les côtés
:wink:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 juin 2007 15:57

OK, ayant quelques questions (MP) de votre part, je vais essayer d'y répondre par le début. :gne:

En fait, j'ai pris contact avec ce mec (plexi-one) au début juste pour mon faucon. Il m'a donné un prix (250€).

Par la suite je me suis dit : pourquoi ne pas en faire profiter les autres (je savais que chewee levelu était intéressé) et par la même occasion réduire les prix ?

Donc j'ai contacté "Solo...Han Solo" pour lui demander son autorisation en tant que membre staff MIB.
Entre temps, "contact " a initié ce topic...

J'ai donc contacté à nouveau plexi-one avec les remarques de chacun : plaques recourbées, la dimension au poil de "partie auguste de mort corps" près, multiples paiements, multiples livraisons, etc...

Du coup, ça lui a paru si compliqué qu'il a simplement voulu annuler ! Il a fallu que je lui propose des trucs pour rattraper le coup.

Donc le deal, c'est ça :
-paiement centralisé (une personne recueille la thune pour tout le monde et lui envoie (je sais, il faut faire confiance et moi non plus ça ne m'emballe pas forcément mais je me suis engagé auprès de vous, donc j'y vais) et
-j'ai bien indiqué que plexi-one est à 60km de Paris et qu'à un moment, il faut s'inquiéter de la livraison, j'ai là aussi proposé de centraliser (mais il faut un lieu où stocker et un véhicule assez costaud) mais le plus simple me paraît que chacun aille chercher son display.
Lui, en tout cas, ne veut pas s'en occuper.
-et ensuite, pas de plaque recourbée, mais des plaques collées.

Après, ben chacun fait ce qui lui plaît (plaît plaît). :siffle:

ET SI QUELQU'UN TROUVE UN MEILLEUR DEAL, SURTOUT QU'IL N'HESITE PAS :twisted: :twisted: :twisted:

ou même les dimensions de la base du faucon... :angel:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
cyrantoine
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 juin 2007 17:32

ti mp soloyan
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

04 juin 2007 17:48

OK everybody... :hello:

:thx: pour les messages de soutien, j'apprécie.

Effectivement, j'ai bien conscience que ce deal est loin d'être parfait mais en ce qui me concerne, il est hors de question que j'expose mon faucon sans display et...c'est ce que j'ai trouvé de mieux....

...sur Paris (parce qu'une livraison, c'est toujours hasardeux et assez cher étant donné la taille de la bête)

Vous trouverez des photos du travail de plexi-one sur son site :

http://www.amenagement-boulangerie.fr/

On est tous d'accord, mais encore une fois, pour des plaques recourbées (donc bords arrondis), qui sont beaucoup plus mieux :schtoing: , beaucoup plus jolies, il lui faut une tolérance de 2mm...c'est moins précis.

Au moins, il est assez sérieux pour ne pas s'engager sur ce qu'il ne maîtrise pas.

Il ne faut pas oublier que master replicas et code 3 font leurs display en séries, qu'ils peuvent se permettre de faire plusieurs prototypes afin d'ajuster la taille. Ici, ce n'est pas le cas, on n'a le droit qu'à un essai et sinon c'est foiré :Schnok:

Encore une fois, et je le dis sans ironie, c'est à chacun de nous de faire le choix de ce qu'il souhaite ou non.

Maintenant, je serais très heureux qu'on trouve quelque chose de mieux, mais les trucs que j'ai vu ailleurs sont beaucoup plus chers...
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 juin 2007 10:55

Bonjour à tous,

Etant donné le peu d'enthousiasme généré par ce projet, je me retire. :(

C'est un projet qui s'avère plus compliqué que prévu et je n'ai pas le temps, tout simplement. :nul:

Je m'excuse d'avoir suscité de faux espoirs parmi vous.

Ceux qui sont néanmoins intéressés ont les coordonnées des fabricants que j'ai démarché.

Vous pouvez me MP si vous avez des questions.

à bientôt pour de nouvelles aventures ! :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

13 juin 2007 10:57

pas évident de gérer ce type de projet, je sais ce que c'est, merci à toi d'avoir essayé et de nous avoir informé ;)

NB : pour les figurines, tiens moi au courant ;)
c'est du flan…
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 déc. 2007 3:12

Je fais remonter le topic car je viens enfin d'ouvrir la carton de ce bon vieux faucon :oops: :wink:

En fait, j'étais à la recherche non pas d'un display mais d'une table basse qui me permettrai d'exposer le vaisseau tout en ayant une utilité du meuble d'où l'idée d'une table basse vitrée.

Après avoir demandé des devis à de nombreuses sociétés d'ébéniste, etc... les devis variaient de 600 € à plus de 2000 € !!!! :o :o Par contre, le prix le plus intéresant, le délai était de 5 mois, les autres 2 à 3 mois.

Photo 3D de mon projet d'origine
Image
Je ne savais plus trop quoi faire car le carton encombrait mon salon et ma femme commançait à s'impatienter !! :oops:

Et au cours d'une visite d'un nième magasin de meuble, j'ai été attiré par une table basse bois/verre. Après une petite étude, je me suis décidé à la prendre en vue d'effectuer une petite modification pour la fermer complètement par des vitres en latéral (éviter la poussière et protéger des couops de pieds, et autres agression style aspirateur etc...!).

La voilà sans son plateau supérieur en verre trempé de 12 mm d'épaisseur.

Image

J'ai donc positionné temporairement mon faucon à l'intérieur. Le support miroir avec sa protection car j'attends dans quelques jours mes 4 vitres latérale pour pouvoir modifier la table.

Voilà la faucon en place avec le plateau supérieure en verre positionné. L'ensemble commence à être lours mais ça glisse encore pour positionner la table comme voulu.

Image
Image

Il faudra enfin placer un socle en verre ou en bois pour fermé le meuble sous le socle du faucon. Encore à l'étude quand aux matériaux utilisés. Ensuite je voulais faire un système d'éclairage en plus des effets lumineux du faucon mais je ne pense pas le faire pour l'instant car ça risque d'être trop visible à mon gout.

Bientôt la suite de la modification de la table avec les vitres latérales. :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

01 déc. 2007 9:27

je ne dirais qu une chose...
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

donne vite la reference, car je pense qu il va y avoir de la demande :lol:
kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 déc. 2007 12:01

ca va etre terrible ca tres bonne idée ...
vivement que la table soit fini pour qu on voie le resultat final :wink: ...
qui vient se cogner ;)
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
Wezz
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 déc. 2007 14:54

chewee-levelu a écrit :je ne dirais qu une chose...

+1 excellente idée Phil belle mise en valeur :super:
schumtrooper
SAGA
SAGA

01 déc. 2007 15:23

Boire l'apéro la dessus :P :toctoc:
En tout cas super idée :!:
"La Poste de l'empire"
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 déc. 2007 16:40

schumtrooper a écrit :Boire l'apéro la dessus :P :toctoc:
En tout cas super idée :!:
C'est mieux qu'une table-aquarium avec des "bubulles" rouges ! :hu:

Bonne idée ! Un petit joint pour rendre la table étanche ne serait pas de trop en cas de chutes de sky ou de coca des petits ! :mrgreen:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 déc. 2007 18:13

on met pas de poissons dans une table !!!!!!

moi j'aime bien l'idée en tout cas de la table vitrine :wink:
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 déc. 2007 23:15

chewee-levelu a écrit :je ne dirais qu une chose...

En fait, il s'agit d'une table basse trouvé dans une enseigne de meuble que je connaissais pas très bien. Comme je ne veux pas faire de pub, si certaines gens sont intéressés je peux leur donner la référence par mp. C'est le modèle Livia

Image

Je posterai la suite de la modification de la table quand j'aurais reçu mes vitres latérales.

Pour l'apéro, on va éviter dans un premier temps. Une fois finie, je testerai d'abord l'étanchéité de la table à la poussière. Je vais utiliser pour fixer les vitres des joints d'étanchéité que j'utilise déjà pour rendre étanche mes vitrines détolf (qui sont grace à celà totalement étanche à la poussière).

Sinon pour l'idée de la table c'étais la seule solution pour pouvoir l'exposer en raison du manque de place :oops:

Bientôt la suite... :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

01 déc. 2007 23:47

darkvadid a écrit :on met pas de poissons dans une table !!!!!!

moi j'aime bien l'idée en tout cas de la table vitrine :wink:
Et ça !!! C'est un parasol ??? :colere:

Image

:mrgreen:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »