Saison 2007/2008 [La maison de Thierry Gilardi]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 déc. 2007 23:15

Roba Fett 76 a écrit :...le comparatif est "un peu" exageré tout de même...non ???

Aulas n'a encore tué/fait tuer personne... :scritch: ...même s'il a dû y penser lors du matchu contre Barcelone en voyant ce que Messi et les autres ont fait vivre à ses joueurs à l'aller...
ca va venir :lol:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 déc. 2007 23:18

Le "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" est le seul dirigeant Français à tenter d'endiguer la déroute des clubs Français sur la scène Européenne depuis une décennie... Le seul a avoir structuré et préparé le club qu'il a en charge pour prendre le virage économique du début des années 90. Bientôt un stade de 60 000 places appartenant au club. Un staff qui fait des choix et les assument, une formation de jeune au top et des recrutements quasi toujours judicieux. A Lyon on ne cherche pas les noms, ils se font dans le travail sur la pelouse et les résultats. Après tu supportes ou pas. Il a des ambitions pour son club et il les affirme, pourquoi se cacher? Ses provocs ne font réagir que les "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !".
Alors dommage pour l'OM, qu'il recrute Aulas au prochain mercato et vire tous les parasites du club (Accariès/Anigo et autre truand pour qui l'OM sert de faire valoir et qui dans le même temps le saborde!). Vive les clubs Français :)
Relax ! Use the force !
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

11 déc. 2007 23:29

anaking13 a écrit :Le "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" est le seul dirigeant Français à tenter d'endiguer la déroute des clubs Français sur la scène Européenne depuis une décennie... Le seul a avoir structuré et préparé le club qu'il a en charge pour prendre le virage économique du début des années 90. Bientôt un stade de 60 000 places appartenant au club. Un staff qui fait des choix et les assument, une formation de jeune au top et des recrutements quasi toujours judicieux. A Lyon on ne cherche pas les noms, ils se font dans le travail sur la pelouse et les résultats. Après tu supportes ou pas. Il a des ambitions pour son club et il les affirme, pourquoi se cacher? Ses provocs ne font réagir que les "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !".
Alors dommage pour l'OM, qu'il recrute Aulas au prochain mercato et vire tous les parasites du club (Accariès/Anigo et autre truand pour qui l'OM sert de faire valoir et qui dans le même temps le saborde!). Vive les clubs Français :)
Aulas ne tente pas d'endiguer la déroute des clubs français, il pille les autres clubs pour endiguer la déroute de son OL adoré, son jouet à lui, c'est tout...moi, franchement, je me fous royalement que les meilleurs français ou étrangers évoluant en France aillent à l'étranger, parce que si pour qu'ils restent il faut qu'ils aillent à Lyon...de toute manière, ça appauvrira le championnat de Ligue 1...

Il a introduit son club en bourse, grand bien lui fasse...perso, je suis plus admiratif du parcours réalisé par des clubs comme Lorient, Le Mans, Nancy qui réussissent avec leurs petits moyens et qui travaillent sur du long terme avec des projets de formation, de structure sportives, un entraineur qui ne change pas tous les deux ans...plutôt que l'OL qui a certes de bons jeunes (Ben Arfa et Benzema...) mais qui pille aussi et surtout les vedettes en devenir des petits clubs tels que ceux que j'ai cité précédemment...(Guingamp, Lille en ont notamment fait les frais...)

L'OL n'est pas un club de foot, c'est une entreprise...

Aulas est de mauvaise foi et critique l'arbitrage alors que la plupart du temps il est favorable à son club...ce qui est loin d'etre le cas du PSG par exemple...

L'OM a peut-être plein de défauts et peut-être même des parasites qui font plus de mal au club que de bien, mais au moins, il suscite les passions qu'elles soient positives ou non...l'OL, franchement, il m'indiffère...et ils pourraient gagner 10 titres d'affilée que ça serait pareil...en coupe d'Europe, il n'a rien gagné, l'OM et le PSG, oui...l'OL, c'est un peu devenu le Dynamo de Kiev ou le Rosenborg français...un club champion national tous les ans mais qui se fait plier en coupe d'Europe... :?
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

12 déc. 2007 0:26

“Abidal a été remplacé par Grosso. On aime beaucoup Eric, mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d’erreurs défensives.”

Image Image

Grosso plus constant ! :MDR!!!:

Image
Qu'il s'accroche bien à celle là, il aura du mal à effleurer celle aux grandes oreilles !
rogue
Episode I
Episode I

12 déc. 2007 8:30

Roba Fett 76 a écrit : Aulas ne tente pas d'endiguer la déroute des clubs français, il pille les autres clubs pour endiguer la déroute de son OL adoré, son jouet à lui, c'est tout...moi, franchement, je me fous royalement que les meilleurs français ou étrangers évoluant en France aillent à l'étranger, parce que si pour qu'ils restent il faut qu'ils aillent à Lyon...de toute manière, ça appauvrira le championnat de Ligue 1...

Il a introduit son club en bourse, grand bien lui fasse...perso, je suis plus admiratif du parcours réalisé par des clubs comme Lorient, Le Mans, Nancy qui réussissent avec leurs petits moyens et qui travaillent sur du long terme avec des projets de formation, de structure sportives, un entraineur qui ne change pas tous les deux ans...plutôt que l'OL qui a certes de bons jeunes (Ben Arfa et Benzema...) mais qui pille aussi et surtout les vedettes en devenir des petits clubs tels que ceux que j'ai cité précédemment...(Guingamp, Lille en ont notamment fait les frais...)

L'OL n'est pas un club de foot, c'est une entreprise...

Aulas est de mauvaise foi et critique l'arbitrage alors que la plupart du temps il est favorable à son club...ce qui est loin d'etre le cas du PSG par exemple...

L'OM a peut-être plein de défauts et peut-être même des parasites qui font plus de mal au club que de bien, mais au moins, il suscite les passions qu'elles soient positives ou non...l'OL, franchement, il m'indiffère...et ils pourraient gagner 10 titres d'affilée que ça serait pareil...en coupe d'Europe, il n'a rien gagné, l'OM et le PSG, oui...l'OL, c'est un peu devenu le Dynamo de Kiev ou le Rosenborg français...un club champion national tous les ans mais qui se fait plier en coupe d'Europe... :?
Qu'il tente d'acheter les meilleurs éléments ne me choque pas. Par contre qu'il fasse de "fausses" propositions pour mettre la zizanie dans les clubs adverses je trouve ça consternant de malhonneteté. Aulas n'oeuvre pas uniquement pour renforcer son club, une grosse part de ses efforts servent à affaiblir la concurrence (affaire Pauleta, Rothen, Ribery etc.)

Quand à la bourse, introduction à 26 pour un cours actuel à 20,15 :shock: ça c'est une affaire :roll:

L'OL tout le monde s'en fout. Il faut etre lyonnais pour aimer. Alors que l'OM et le PSG on des supporters partout, comme St Etienne d'ailleurs. Si demain l'OM ou le PSG retrouve son rang, on parlera nettement moins de l'OL. Si les 2 reviennent on n'en parlera meme plus du tout.
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 déc. 2007 9:54

bon bah ca me rassure aulas est adoré des tout les footeux! :lol:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
rogue
Episode I
Episode I

12 déc. 2007 10:46

darthlord a écrit :bon bah ca me rassure aulas est adoré des tout les footeux! :lol:
un Lyon sans Aulas aurait bien plus de fans qu'avec.
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

12 déc. 2007 11:22

rogue a écrit :
darthlord a écrit :bon bah ca me rassure aulas est adoré des tout les footeux! :lol:
un Lyon sans Aulas aurait bien plus de fans qu'avec.
grace a lyon.

le foot francais ne ce limite plus a LYON et marseille dans les medias et encore.

On ne parle jamais des autres clubs helas.
le foot MEDIA en france c'est OM-PSG et parfois OL
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 déc. 2007 11:57

Roba tu lui fait un faux procès, tu attaques le club c'est injustifié, et la manière dont tu t'en prend à l'homme c'est navrant... On gagne c'est parce qu'on achète tous le monde et qu'on pille les autres :lol: Tu as mal du regarder l'effectif Lyonnais. D'autre part que de bon joueur de notre championnat dans ceux que tu appelles les petites équipes veulent jouer dans un effectif qui leur permette d'atteindre la Ldc, ça me parait normal. On préfèrerait tous que d'autre club de L1 montent au niveau de Lyon structurellement et financièrement. C'est bien joli de reprocher à Lyon tous ce que vous admirer chez les "grands" club étranger mais c'est un peu incohérent et tendancieux. L'arbitrage favorable c'est tellement ridicule comme argument que ça ne mérite pas d'être développé.
La zizanie dans les autres club, je crois que les clubs évoqués n'ont pas besoin de l'OL pour créer la zizanie en leur sein et que les piques et autre déclaration de presse d'Aulas participe davantage du spectacle médiatique parfois clownesque et ridicule que d'une vrai stratégie de déstabilisation de qui que ce soi!
Finalement vous avez un esprit partisan mais c'est propre au foot de réagir comme ça. La Ldc je la leur souhaite a eux ou tout autre club Français, mais pour l'instant il n'y a qu'eux. Maintenant libre à vous de vous gargariser sur les photos jaunies qui trônent sur vos cheminées de supporter aigri. Demain Lyon sera dans la situation d'un PSG ou de l'Om ou Nantes et je serais pour nos représentants. Souvenez vous 1987 Aulas prend en main une équipe de L2 aujourd'hui le travail les a amené sur le devant de la scène Française depuis 8 ans et il remette l'ouvrage chaque année pour amener la Ldc une nouvelle fois en France. Allez l'OL :wink:
Relax ! Use the force !
rogue
Episode I
Episode I

12 déc. 2007 12:40

anaking13 a écrit :Roba tu lui fait un faux procès, tu attaques le club c'est injustifié, et la manière dont tu t'en prend à l'homme c'est navrant... On gagne c'est parce qu'on achète tous le monde et qu'on pille les autres :lol: Tu as mal du regarder l'effectif Lyonnais. D'autre part que de bon joueur de notre championnat dans ceux que tu appelles les petites équipes veulent jouer dans un effectif qui leur permette d'atteindre la Ldc, ça me parait normal. On préfèrerait tous que d'autre club de L1 montent au niveau de Lyon structurellement et financièrement. C'est bien joli de reprocher à Lyon tous ce que vous admirer chez les "grands" club étranger mais c'est un peu incohérent et tendancieux. L'arbitrage favorable c'est tellement ridicule comme argument que ça ne mérite pas d'être développé.
La zizanie dans les autres club, je crois que les clubs évoqués n'ont pas besoin de l'OL pour créer la zizanie en leur sein et que les piques et autre déclaration de presse d'Aulas participe davantage du spectacle médiatique parfois clownesque et ridicule que d'une vrai stratégie de déstabilisation de qui que ce soi!
Finalement vous avez un esprit partisan mais c'est propre au foot de réagir comme ça. La Ldc je la leur souhaite a eux ou tout autre club Français, mais pour l'instant il n'y a qu'eux. Maintenant libre à vous de vous gargariser sur les photos jaunies qui trônent sur vos cheminées de supporter aigri. Demain Lyon sera dans la situation d'un PSG ou de l'Om ou Nantes et je serais pour nos représentants. Souvenez vous 1987 Aulas prend en main une équipe de L2 aujourd'hui le travail les a amené sur le devant de la scène Française depuis 8 ans et il remette l'ouvrage chaque année pour amener la Ldc une nouvelle fois en France. Allez l'OL :wink:
Admets que ce type est largement critiquable. Pour l'arbitrage, c'est la joie de la victoire qui te fais oublier comment elle est parfois obtenu. Souvenons nous du trophée des champions ou le PSG mene tranquillement face à tes chéris avant qu'un arbitre se dise que la défaite de Lyon ferait tache et accorde du coup un petit pénalty qu'on qualifiera en étant soft de généreux. Si un bordelais se ballade sur le fofo ce serait sympa qu'il vienne nous dire son point de vue quand à 2 visite récentes de Lyon à Chaban Delmas, dont un ou Cris a montrer de réel qualités de handballeur. L'arbitre lui avait le soleil dans les yeux ... en permanence. Pour la zizanie je persiste et je signe. Rien qu'avec l'affaire Pauleta on à un bel exemple du total manque de respect de ce guignol vis à vis de ses concurrents. Il savait très bien que le PSG ne pouvait laisser partir Pedro et qu'en obligeant ce concurrent possible à s'aligner sur son offre il le privait du meme coup d'une manne financière qui aurait sinon servi à offrir un gros salaire pour faire venir un grand joueur.
Nos photos à nous parisiens et marseillais sont peut etre jaunis, mais nos trophées ont une autre saveur car à l'époque il y avait à chaque fois une réel opposition en face. Depuis l'avenement de Lyon dans le chpt de France, il n'y a rien. On vois la différence sur la scène européenne. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire .... et on est vite oublié.

edit : sinon je n'ai rien contre les lyonnais en tant que personne :wink:
kowan
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 déc. 2007 13:00

lyon je ne suis pas fan mais je dois avouer que aulas a tout fait pour son club...
un peu comme tapie a marseille ...
apres on aime ou pas le personnage mais je suis content de voir lyon a ce niveau ...
moi j aime le sport apres tous ce qui se passent hors des terrains n est pour moi que de la politique de commerce et ca ne m interresse pas...
alors pour ce soir allez L OLLLLLLL :wink: ...
qui vient se cogner ;)
http://kowan.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
kowanjunior.labrute.fr
rimka66.labrute..fr
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 déc. 2007 13:31

Pour le triomphe sans péril, je te renvoie aux années 88 à 93 de l'OM, encore une fois le manque d'opposition en L1 n'est pas le fait de l'Ol qui n'est pas mon club "chéri" mais un club dont le jeu est plaisant à voir comme ceux de certaines autres équipe comme Nancy ou Caen. J'aime le foot pas les polémiques stériles à deux balles style " les arbitres ils sont pour l'Ol" :cry: .
Des péno oubliés ou généreux il y en a tous le long des championnats et pour toutes les équipes, alors focalises ton attention la dessus si tu veux mais sans moi. Relis ce que j'ai écris juste au dessus et comprends le...
L'affaire Pauleta!! Tu lis trop les journaux a sensation, Pedro a fait le choix qu'il a voulu et quand tu parles du PSG privé d'une manne financière je rigole... Les retraités américains en ont tellement de l'argent que le mercato s'annonce fructueux à Paris; tiens en débauchant un jeune et talentueux joueurs (Goufran), c'est pas de la méchante méthode Aulas ça?!!! Mon dieux méchant Cayzac! :lol: .
Réveilles toi Rogue, personne ne te demande de te pacser avec Aulas, reconnait son travail et souhaite le même homme à la tête du club que tu chéris, la provoc en moins si tu préfères. Merci a Kowan de sa sagesse! Vive le beau jeu et point barre, alors allez l'OL, bravo à l'OM pour son parcours qui méritait une meilleur fin ( Argh Besiktas...).
Encore une chose, tu te souviendras encore longtemps de Sonnygoal, Junhino, Benzegoal, Greg (pas le millionaire...quoi que!), Mickael Essien, Djilla Diarra, Fred Kanoute, Ludo Giuly, Cris, Delmotte, Laigle,Muller, Maurice, Sid Govou, tous ceux qui font que depuis dix ans Lyon est au premier plan et le reste. L'ambition de devenir un grand club est louable, il n'y a pas de raison de jalouser l'OL, ni de se pâmer d'admiration, suivre son exemple OUI!! Allez je fait du Gérard Holtz pour finir vive le sport sur MIB! :wink:
Relax ! Use the force !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 déc. 2007 13:35

Bon Kowan ça fait deux fois que vais voir ta city!! Demain je te met un clic sur l'industrie!! :wink:
Relax ! Use the force !
rogue
Episode I
Episode I

12 déc. 2007 13:57

anaking13 a écrit :Pour le triomphe sans péril, je te renvoie aux années 88 à 93 de l'OM, encore une fois le manque d'opposition en L1 n'est pas le fait de l'Ol qui n'est pas mon club "chéri" mais un club dont le jeu est plaisant à voir comme ceux de certaines autres équipe comme Nancy ou Caen. J'aime le foot pas les polémiques stériles à deux balles style " les arbitres ils sont pour l'Ol" :cry: .
Des péno oubliés ou généreux il y en a tous le long des championnats et pour toutes les équipes, alors focalises ton attention la dessus si tu veux mais sans moi. Relis ce que j'ai écris juste au dessus et comprends le...
L'affaire Pauleta!! Tu lis trop les journaux a sensation, Pedro a fait le choix qu'il a voulu et quand tu parles du PSG privé d'une manne financière je rigole... Les retraités américains en ont tellement de l'argent que le mercato s'annonce fructueux à Paris; tiens en débauchant un jeune et talentueux joueurs (Goufran), c'est pas de la méchante méthode Aulas ça?!!! Mon dieux méchant Cayzac! :lol: .
Réveilles toi Rogue, personne ne te demande de te pacser avec Aulas, reconnait son travail et souhaite le même homme à la tête du club que tu chéris, la provoc en moins si tu préfères. Merci a Kowan de sa sagesse! Vive le beau jeu et point barre, alors allez l'OL, bravo à l'OM pour son parcours qui méritait une meilleur fin ( Argh Besiktas...).
Encore une chose, tu te souviendras encore longtemps de Sonnygoal, Junhino, Benzegoal, Greg (pas le millionaire...quoi que!), Mickael Essien, Djilla Diarra, Fred Kanoute, Ludo Giuly, Cris, Delmotte, Laigle,Muller, Maurice, Sid Govou, tous ceux qui font que depuis dix ans Lyon est au premier plan et le reste. L'ambition de devenir un grand club est louable, il n'y a pas de raison de jalouser l'OL, ni de se pâmer d'admiration, suivre son exemple OUI!! Allez je fait du Gérard Holtz pour finir vive le sport sur MIB! :wink:
raaah lala ... pas d'opposition pour l'OM entre 88 et 93 ? punaises ... mais à cette époque la Bordeaux, Monaco et le PSG etaient de vrais opposants bien proches de l'OM. Nottament en 89 ou le PSG à perdu le titre au vélodrome sur un but magnifique de Sauzée lors de l'avant derniere journée si je me souviens bien (en tant que sup de Paris ce n'est pas un de mes meilleurs souvenirs :wink: ). Honnetement vaut mieux lire ça qu'etre aveugle. Quand aux erreurs d'arbitrage il est bien évident que chaque équipe en patit plus ou moins. Comme disent les arbitres, ça s'équilibre sur la saison ... enfin, plus ou moins selon les clubs.
Pour l'affaire Pauleta, ce n'est pas une affaire de journal à sensation (l'equipe j'imagine) mais une réalité. Une réalité qui arrive à quasiment chaque mercato, Aulas lance des offres sachant que les clubs ne sont pas vendeurs uniquement pour créer des tensions entre les joueurs approchés et les clubs. QUand à Gouffran (le pauvre) ça fait 1 an et 1/2 qu'on en parle ... et il jouera, lui, ce n'est donc pas le meme cas.
Alors moi je suis bien réveillé, fais de meme.
Si l'ambition d'amener son club au sommet est en effet fort louable on peut quand meme emetre des reserves sur les façons d'y parvenir. Aulas n'a pas un comportement qui honore son club. Celui ci se porterait bien mieux sans lui. Certes c'est un bon businessman mais niveau éthique et suffisance il y a de quoi dire.
Apprécier un club ne dois pas t'empecher d'etre critique, je le suis avec le mien (certes, c'est facile). Je n'aimerais pas qu'un président du PSG se comporte comme Aulas car je crois (encore un peu) à la morale en sport. Epargne moi aussi le terme jalouser, c'est un peu facile de tout ramener à cela. Dans la vitrine du PSG il y a une coupe d'Europe, pas celle aux grandes oreilles mais au moins elle est la, j'y était alors tu peux etre sur que je n'echangerais jamais mon maillot du PSG contre un maillot de l'OL.

Et fait le ménage dans la liste de joueurs que tu cites parce que si tu cites delmotte moi je te sors Colleter ;)
Dernière modification par rogue le 12 déc. 2007 14:18, modifié 1 fois.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

12 déc. 2007 14:13

Encore une chose, tu te souviendras encore longtemps de Sonnygoal (merci le Servette de Genève, l'Om et Monaco de l'avoir révelé au grand public !!!), Junhino (l'homme qui tombe à pic...), Benzegoal, Greg (formé à Saint-Etienne, le grand ennemi !!!), Mickael Essien (merci Bastia !!!), Djilla Diarra, Fred Kanoute (laissé libre par l'OL car sous-estimé par OL, il cartonne depuis qu'il en est parti !!!), Ludo Giuly (ses plus belles années sont monégasques !!!), Cris, Delmotte (formé à Lens, non ???), Laigle (Lensois lui aussi ???),Muller, Maurice, Sid Govou (l'éternel partant dont personne ne veut...), tous ceux qui font que depuis dix ans Lyon est au premier plan et le reste. L'ambition de devenir un grand club est louable, il n'y a pas de raison de jalouser l'OL, ni de se pâmer d'admiration, suivre son exemple OUI!! Allez je fait du Gérard Holtz pour finir vive le sport sur MIB! :wink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Verrouillé

Revenir à « Outlander Club »