EFX Collectibles

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 janv. 2008 16:39

En tous cas efx confirme :wink:

Image
order 66
Animated Figures
Animated Figures

11 janv. 2008 16:50

a mon avis les die-cast pourrait bien être la releve de code 3
ainsi la boucle serrait bouclé

tout est bien qui recommence bien!!!

je prie néanmoins pour ne pas avoir de logo hasbro sur mes plaque de linited ou studio scale :twisted:
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 janv. 2008 17:07

order 66 a écrit :a mon avis les die-cast pourrait bien être la releve de code 3
ainsi la boucle serrait bouclé

tout est bien qui recommence bien!!!

je prie néanmoins pour ne pas avoir de logo hasbro sur mes plaque de linited ou studio scale :twisted:
hasbro ne reprends que la lignée des fx logique puisque c'est le seul produit grand public , abordable pour les fans quelqu'ils soient (bah oi un sabre laser ca plait a tout lke monde) quand aux reste ca serait trop casse gueule pour hasbro de se lacer dans un marché inconnu d'ou une licence replica qui ne leur revient pas
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

11 janv. 2008 21:23

bah, ils peuvent faire un joint venture ou créer une filiale ex nihilo, histoire de pas trop prendre de risque.

De plus pour la petite histoire ce ne serait pas la première fois que Hasbro fait du lobbying après de LF afin de récupérer dans son giron une licence, qu'à priori, elle et sa filiale ne possaidait pas.

Rafraichissons nous la mémoire; fin 90, la société DECIPHER aquiert la licence afin de sortir un jeu de cartes SW.

Ce jeu s'appelle SW Customizable Card game ( soit SWCCG) et reste àce jour le meilleur jeu de cartes style Magic jamais sorti.

En 99, alors que quelques mois plus tôt, Decipher annonce qu'ils viennent d'acquérir la licence pour sortir des cartes issues de la nouvelle trilogie compatible avec le SW CCG, ils perdent la licence du jeu de cartes.

Pourquoi, parceque entre temps, Hasbro qui a racheté la société Wizard of the Coast ( et oui ) s'est plaint que WOTC détient la licence Jeu de rôles mais pas celle du jeu de cartes.

Or ayant été quelques peu échaudés par le flop ( enfin par rapport à cequ'Hasbro espérait ) des ventes des jouets SW Episode I, ils ont fait pression à LF afin que ceux ci retirent la licence à Decipher afin que leur filiale WOTC puisse sortir son jeu de cartes ( par le créateur de Magic...mais ce nouveau jeu de cartes est des plus mrdik...).

Au final, malgré le fait que Decipher ait proposé plus de 20 millions de $ (sic !) pour continuer à exploiter la licence ( alors qu'ils avaient un accord avec LF...), ils se sont vus retirer la licence au profit de WOTC ( donc Hasbro) alors même qu'ils avaient commencé à sortir l'EI en cartes et que certaines cartes ne sont jamais sorties ( laissant donc incomplet le jeu).

Résultat : Le meilleur jeu de carte sur SW est au oubliettes, les fans / collectionneurs se sont fait mettre bien profond à l'issu de 6 ans ( 1995-2001) de bons et loyaux services.

Decipher avait même proposé à WOTC de racheter leur système de jeu afin que les fans puissent avoir les cartes issues de AOTC et ROTS quand ces films seraient sortis.

Hasbro a dit non....le jeu de cartes Hasbro est maintenant tombés dans les limbes insondables des jeux qui n'ont laissé aucune trace dans la mémoire commune...

alors qu'Hasbro est récupéré la licence des Props...m'étonne pas...à mon avis c'est un moyen plus ou moins détourné afin de palier à un éventuel flop des prochaines années de leur jouets issus des produits multimédias.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

11 janv. 2008 21:47

c'est malheuruex a dire mais disons qu'avec des cheques a 200 milions d'euros tu va forcement privilegier hasbro
TK-842
Vintage
Vintage

11 janv. 2008 22:42

Y-a plus qu'à espérer que Hasbro ait pas trop son mot à dire sur les "High End Collectibles". Si c'est le cas, le moindre flop d'une des références pourrait bien voir la fin d'EFX. Multinationale et petites series exclusives ne font que rarement bon ménage.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 janv. 2008 23:23

j'ai beaucoup plus d'espoir de voir des produits de qualité équivalente à MR chez eFX que chez hasbro
hasbro a toujours eu une volonté de produire en masse et à moindre coup, privilégiant plus le prix que la qualité, hasbro risque de massacrer les sabres FX, j'en ai peur :lol:
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 janv. 2008 21:22

Mon espoir alors c'est qu'ils fassent le blaster du Bicker Scout !!! :D
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 janv. 2008 23:39

Hasbro va revendre des MR sous un nouveau packaging...

Leurs premiers FX annoncés sont les derniers sortis par MR...

Et subitement tous les stocks de chez MR sont épuisés et leurs entrepôts vidés...

Il leur suffit de faire un repacking et c'est partiiiiiii.....

:wink:
Harrad
SAGA
SAGA

14 janv. 2008 2:31

ouai tu m'etonnes, ils sont pas fout ;)

leur objectif est avant tout de vendre^^
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2008 11:11

lolo080 a écrit :j'ai beaucoup plus d'espoir de voir des produits de qualité équivalente à MR chez eFX que chez hasbro
hasbro a toujours eu une volonté de produire en masse et à moindre coup, privilégiant plus le prix que la qualité, hasbro risque de massacrer les sabres FX, j'en ai peur :lol:

+1
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2008 11:54

stormy a écrit :
lolo080 a écrit :j'ai beaucoup plus d'espoir de voir des produits de qualité équivalente à MR chez eFX que chez hasbro

+1

Si c'est du repacking de sabres MR, la question de la qualité ne se pose pas...
Et si y'a bien un domaine (à part les films bien sur) où Lucas excelle, ça reste quand même le marketing.
Il sait très bien que la collection Force FX a cartonné, alors quand MR a décidé d'arreter SW, il allait pas refiler les rennes à une compagnie moisie...
Hasbro fait des jouets, certes, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas faire autre chose, et bien ! Sans compter que s'ils ressortent les derniers sabres MR mais repackés, puis qu'ensuite ils reprennent la collection avec les prototypes déjà présentés (obi1 notamment) je ne pense pas qu'ils s'amuseront à sortir des sabres qui d'un coup d'un seul seront en plastique... Sans compter qu'Hasbro a signé jusqu'en 2018 pour détenir la précieuse licence...
Je vois là une réorganisation judicieuse : On met sur pieds une nouvelle société qui s'occupe des collectors "high end", à savoir EFX, et on refile la collection Force FX au secteur qui la mérite : le jouet ! Haut de gamme certes, mais jouet quand même... Un sabre qui s'allume et fait du bruit, aussi cher soit-il, ça reste un jouet pour adultes (je sais de quoi je parle j'ai eu la collec' entière de tous les FX sortis...) Rien de comparable avec des MR 1:1 LE... Et puis rien n'empêche les collectionneurs de les exposer sans jouer avec, chacun fait comme il l'entend 8)

Enfin moi c'que j'en dis :roll:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 janv. 2008 13:01

oui mais à part ressortir les derniers FX de MR et peut etre les protos MR, ont-ils ou vont-ils mettre les moyens pour en sortir des nouveaux ?
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2008 13:21

Je pense que s'ils continuent la lignée, on aura sans doute droit à ce qui était prévu initialement : Obi Wan TPM, Qui Gon et Dooku.
Il est même possible qu'ils soient produits directement par l'usine de sabres FX chinoise utilisée par MR et mis en boite "hasbro" au lieu de "Master Replicas"... De toute façon, pour assurer la continuité, MR et Hasbro vont devoir collaborer étroitement. L'avenir nous dira comment ça se passe...
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

14 janv. 2008 13:23

S'ils veulent continuer la série et que les fans ne les lachent pas, ils vont devoir garder la même qualité, tu payes pas 100 euros un sabre FX en plastoc :?
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »