les abuseurs d'ebay "la liste noire"

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 janv. 2008 14:10

bobavince a écrit :ça craint mais tu seras remboursé par Paypal, pas de crainte à avoir si tu as déclaré ton litige dans les temps (réclamation Paypal)
:nonyellow: paypal ne t'avance pas de fond, ils les preleve sur le compte paypal/banquaire du vendeur (j'ai eu le même cas pour moi il y a 6 mois et malgré le litige je n'ai pas ete remboursée, comptes vides), les garanties qu'ils proposent ne couvre pas les comptes fermés, :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

20 janv. 2008 14:17

bobavince a écrit :ça craint mais tu seras remboursé par Paypal, pas de crainte à avoir si tu as déclaré ton litige dans les temps (réclamation Paypal)
Bon, bah tout n'est pas perdu pour lui alors...en espérant qu'il ait déclaré le litige dans les délais...
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 janv. 2008 14:20

raziel2a a écrit :
:nonyellow: paypal ne t'avance pas de fond, ils les preleve sur le compte paypal/banquaire du vendeur (j'ai eu le même cas pour moi il y a 6 mois et malgré le litige je n'ai pas ete remboursée, comptes vides), les garanties qu'ils proposent ne couvre pas les comptes fermés, :wink:
je tiens la seule éval neg d'un type US qui s'est barré d'ebay sans envoyer les objets achetés, compte paypal fermé... et j'ai été parfaitement remboursé par Paypal !
par contre ebay n'a jamais voulu me retirer l'eval negative :?
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 janv. 2008 14:57

paypal t'as remboursé, car ils ont du pouvoir prelever sur sont compte courant, tu as du ouvrir le litige "avant" qu'il ne cloture sont compte, dans se cas paypal bloque la somme correspondante au litige
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 janv. 2008 16:06

j'ai ouvert le litige après la disparition du vendeur (cause logique de mon dépot de réclamation :wink: )

QUand Paypal ne peut pas bloquer un compte vendeur, il y a un fond de garantie. Paypal assure toutes les transactions à hauteur de xxx Eu, quelles que soient les conditions. QUe le vendeur possède un compte Paypal ou non au moment du litige, peu importe. Heureusement, sinon l'assurance ne fonctionnerait pas dans pas mal de cas. Faut bien que Paypal justifie la commission énorme prise sur chacun des paiements, non ?
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 janv. 2008 16:14

ça doit dependre de la somme engagée et/ou du profil du vendeur, pour ma part, le message paypal disait "nous vous avons donné raison dans le litige contre le vendeur xxxxxxx, malheureusement aucune somme n'est disponible sur le compte de ce vendeur, nous ne pouvons pas vous rembourser, toutefois si celui-ci venait a reapprovisionner sont compte, nous vous rembourserons aussi tot"
deplus le faite qu'il est fermé sont compte ebay, ne signifie pas qu'il avait aussi fermé sont compte paypal au moment de ton litige :wink:
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/websc ... nt-outside
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 janv. 2008 20:32

Pour éviter toute ambiguïté, si votre réclamation dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs eBay est acceptée conformément aux termes de ce règlement, les paiements indiqués ci-dessous seront effectués quelque soit l'état d'approvisionnement du compte du vendeur au moment de l'acceptation de la réclamation. Pour en savoir plus sur les conditions requises, veuillez consulter eBay.
Vous serez habilité à encaisser tous les fonds que nous serons en mesure de collecter auprès du vendeur avant que l'état du compte du vendeur n'ait été changé en accès restreint. LE RECOUVREMENT DES FONDS LIES A VOTRE RECLAMATION N'EST PAS GARANTI.
Si PayPal résout une réclamation en faveur de l'acheteur mais que ce dernier ne reçoit pas un remboursement complet de son paiement et que le temps nécessaire au traitement de la réclamation entraîne la perte des droits de l'acheteur en matière d'oppositions à des paiements, PayPal s'engage à rembourser pleinement l'acheteur.
Paypal envisage pas mal de cas de figures !
à priori, le remboursement total n'est effectivement pas assuré ! ... t'as raison razie 8)

enfin bref, ce qui ressort de ceci, c'est qu'il vaut mieux utiliser l'assurance proposée par sa propre CB... je sais que la mienne me couvre contre ce genre de chose.

:wink:
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 janv. 2008 21:02

no soucy :wink:
Vador67
SAGA
SAGA

15 févr. 2008 23:50

Je me permets de vous éclairer un peu sur les conditions Ebay et Paypal.

Lorsqu'un vendeur (ou acheteur) a son compte fermé du jour au lendemain, ce n'est pas lui qui l'a fermé mais Ebay.
Essayez de fermer votre compte Ebay. Il faut en faire la demande puis laisser le compte 180 jours pour qu'il soit clôturé.
Ebay préfère cacher les arnaques en clôturant les comptes vendeurs dès la 3 négative d'affillé d'acheteurs différents. Et oui,il ne faut pas que ca se voit mais il y a eut et il y a encore des escroqueries sur plus de 4000 objets en même temps.
Bien sur, voir plein de pseu avec des dizaines voir centaines de négatives ferait fuir les acheteurs du site donc, on supprime les pseu, les annonces et toute trace du vendeur pour que personne ne voit ces carnages et que les gentils petits acheteurs continuent de croire qu'Ebay est sur...
Un compte Paypal ne peut plus être fermé ou même touché si ce n'est pour mettre de l'argent dessus à partir du moment ou il y a un litige contre ce compte.
maintenant, pensez bien, les vendeurs ont déjà vidé le compte depuis longtemps quand le litige est ouvert et paypal bloque un compte à 0.

Maintenant, je vais vous raconter une histoire qui vient de m'arriver.

Je retrouve un petit vaisseau que j'avais eut dans un lot quelques anées avant et jeme dis je vais le mettre sur Ebay histoire de débarasser un peu.

prix de départ 1 euro, je sais pas ce que c'est, on verra bie.

prix final 660 euros...Des fous!!! :smile2:
En plus le truc, même s'il est neuf, est moche en lui même.

Un italien profil 0 en confidentiel qui veut me négocier les frais de port moins cher...
Je lui envoie en recommandé et une quarantaine de jours après, litige Paypal.
Je fais une réclamation à la poste savoir ce qu'il en est du colis...Puis le litige est clos parce que je peux pas prouver la réception! Mail à l'appui du gars qui demande des frais de port à la baisse (c'est moi qui est payé le recommandé), qui voulait m'acheter d'autres trucs et quand je lui parle du colis, plus de réponse.

Le temps passe, je laisse mon compte à découvert et le gars est remboursé par paypal...
Ben entre temps j'ai recu ma lettre de la poste qui me dit que le colis a bien été livré, signature à l'appui doonc un ecroc!
Ben pour Paypal le litige est clôs. Ils ont commis aucune erreur.
me voila responsable des délais de la poste.

Résultat aujourd'hui: compte PP à -650 et bloqué... :x
mais je vous rassure, j'en ai un autre pour acheter :wink:

Ebay et paypal, c'est le paradis des voleurs et escrocs en tout genre!
Le domaine de la collection est un peu plus épargné mais allez faire un tour sur le forum Ebay, c'est absolument effrayant de voir le nombre d'arnaques et les sommes détournées!!!

En gros, faut rester vigillant.
Il n'y rien de plus simple pour un escroc que de changer de pseu et remonter une arnaque avec un profil vierge!
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 févr. 2008 23:55

disons que c'est la jungle et que celui qui veut arnaquer ne risque pas grand chose...
comme tu le dis il faut rester prudent.
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

16 févr. 2008 0:04

dis moi tu as essayé d'appelé paypal pour cela? puisque j'ai une amie elle a acheté chez un mec un lot de figurine, et le mec ne lui envois pas le bon nombre il en manque une, et donc elle essaye de contacté le mec pour savoir ce qu'il en ait et aucune réponses, donc elle déclanche un litige chez paypal et paypal clos le litige en disant qu'il n'y a aucun probleme, elle paye 6 figurines et en recois que 5, d'après paypal c'est logique :x , donc elle les appele et elle commence a peter un plomb au telephone et l'interlocuteur réouvre le dossier et regarde et constate en effet qu'il y a une erreur et elle a réussi a se faire remboursé le prix de sa figurine,

donc juste pour info appel paypal :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Vador67
SAGA
SAGA

16 févr. 2008 0:14

Entre 5 euros et 600 euros, la réaction n'est pas la même...

Je vais pas me prendre la tête, je les attends...ils n'ont qu'à me mettre au tribunal ces nazes...

ben oui, on a remboursé l'acheteur qui a bien recu son colis et donc le vendeur doit nous donner les sous :smile2: :smile2: :smile2:
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 févr. 2008 10:05

retour a la fonction primaire de ce topic avec un rajout dans la liste
Toy trader uk : Les raisons sont : annonce mensongère, photos truquées, objet livré cassé et sale
communications sterile
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

16 févr. 2008 11:03

raziel2a a écrit :retour a la fonction primaire de ce topic avec un rajout dans la liste
Toy trader uk : Les raisons sont : annonce mensongère, photos truquées, objet livré cassé et sale
communications sterile
Quel type d'objet as-tu acheté chez lui ?
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 févr. 2008 13:02

Jojo08 a écrit :
raziel2a a écrit :retour a la fonction primaire de ce topic avec un rajout dans la liste
communications sterile
Quel type d'objet as-tu acheté chez lui ?
La victime c' est moi :roll: ! Explications: voici la photo de l'annonce avec marqué dans le description: "new and in great conditions" (aucune marque du produit mentionnée)Image
:fache: Résultat j'ai reçu un pauvre droid Hasbro BLEU sans boite, qui ne tient meme pas debout (jambe pliée), bouffé de partout et degueulasse :beurk: pour la maudique somme de 30 euros! :gne: !
De là, il s' en suit un echange de 20 e-mails (au moins), ou il en ressort que c' est lui qui a raison son annonce est parfaite et honnete et n'a absolument rien a se reprocher! :portnawak: ! Il acceptait de me remboursser que si je lui laissai un evaluation positive avant! :rollfinger:
:geek2: Je garde le meilleur pour la fin: selon lui c' est moi qui ai de la crotte dans les yeux et que cette photo represente bien un droid BLEU! :mrgreen:
Dernière modification par Webidoo le 16 févr. 2008 23:30, modifié 1 fois.
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Vos expériences »