Galaxiestarwars a écrit :à quoi ce servait de faire plusieurs versions différentes...
Probablement pour des raisons de stock indépendantes de la volonté directe de Meccano; le plus hallucinant dans cette variante, c'est l'utilisation des portes du Transporteur version SEARS qui n'est sorti qu'aux USA.
La différences des portes est simple: sur le transporteur standard, les portes n'ont pas de relief, alors que sur le transporteur Sears, il y a une bordure sur tout l'extérieur de la porte pour guider la pose de l'autocollant spécifique Sears qui couvre toute la porte.
Galaxiestarwars a écrit :ils ne datent pas tous de la même époque ?
Non, il y a en gros quatre versions pour 3 boites différentes: 1979 la version standard, 1979-80 avec l'offre spéciale et cantina aliens, 1980-81 la version avec offre spéciale avec R2+stormtroopers, 1981-82 la version 'sears' avec Snowtroopers.
Parfois je me demande si certains ont bien lu mon bouquin !????
Galaxiestarwars a écrit :par contre sur ta boite rien ne stipule que 3 figs sont incluses (sticker jaune étoilé)
Il existe DEUX autocollants "3 figurines comprises", le jaune type promo, et aussi celui sur ma boîte, rectangulaire avec le logo Meccano; d'ailleurs la boite courante avec l'autocollant jaune a aussi le rectangulaire blanc.