du Meccano aux enchères

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 janv. 2008 0:07

L'enchère a laquelle vous faites tous allusion est effectivement une version rare du fameux transporteur de troupes Meccano :shock: , avec eh oui, une variante sur la notice (STAR WARS au lieu de GDE, et aussi le logo MM)

Toutefois, le vaisseau est sensiblement différent du vaisseau standard car les PORTES sont celles du Imperial Cruiser qui est pourtant une exclusivité SEARS de début 1980-81 :shock: !!

Dommage que celle-ci n'ait plus son contenu d'origine qui fait toute la différence;

Car au lieu de contenir des stromtrooper ou des cantina aliens en figurines gratuites, elle contenait pas moins que.... des SNOWTROOPERS variante PBP :shock: :shock: !!!

Ah les bizarreries de Meccano;

J'avais déjà parlé de cette variante réellement EXTRAORDINAIRE sur le forum anglophone:

http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... ost2343356

Voici le contenu scellé:
Image
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 janv. 2008 8:11

ok merci chiquetaba, mais je n'arrive pas a voir la différence des portes entre les 2, si tu peux me l'indiqué se serait sympa merci :wink:
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

25 janv. 2008 14:00

oula

à quoi ce servait de faire plusieurs versions différentes...

ils ne datent pas tous de la même époque ?

étrange

enfin merci de m'avoir fais découvrir une nouvelle variante / objet dans la catégorie Meccano France

par contre sur ta boite rien ne stipule que 3 figs sont incluses (sticker jaune étoilé)
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 janv. 2008 20:57

Galaxiestarwars a écrit :à quoi ce servait de faire plusieurs versions différentes...
Probablement pour des raisons de stock indépendantes de la volonté directe de Meccano; le plus hallucinant dans cette variante, c'est l'utilisation des portes du Transporteur version SEARS qui n'est sorti qu'aux USA.
La différences des portes est simple: sur le transporteur standard, les portes n'ont pas de relief, alors que sur le transporteur Sears, il y a une bordure sur tout l'extérieur de la porte pour guider la pose de l'autocollant spécifique Sears qui couvre toute la porte.
Galaxiestarwars a écrit :ils ne datent pas tous de la même époque ?
Non, il y a en gros quatre versions pour 3 boites différentes: 1979 la version standard, 1979-80 avec l'offre spéciale et cantina aliens, 1980-81 la version avec offre spéciale avec R2+stormtroopers, 1981-82 la version 'sears' avec Snowtroopers.

Parfois je me demande si certains ont bien lu mon bouquin !????
Galaxiestarwars a écrit :par contre sur ta boite rien ne stipule que 3 figs sont incluses (sticker jaune étoilé)
Il existe DEUX autocollants "3 figurines comprises", le jaune type promo, et aussi celui sur ma boîte, rectangulaire avec le logo Meccano; d'ailleurs la boite courante avec l'autocollant jaune a aussi le rectangulaire blanc.
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

25 janv. 2008 21:00

va falloir que je l'ai en 3 exemplaires pour bien tout relire :lol:

:wink:

merci
GE0ff440
POTJ
POTJ

26 janv. 2008 14:41

chiquetaba a écrit :...

:scritch: Heuu tu excuses notre pauvre anglais, :?

c' est pas très commercant comme commentaire; tu devrais plutot nous permettre de posséder la traduction, que l' on aurais juste a mettre a chaque page de texte :chtink:
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 janv. 2008 0:05

GE0ff440 a écrit :
chiquetaba a écrit :...

:scritch: Heuu tu excuses notre pauvre anglais, :?

c' est pas très commercant comme commentaire; tu devrais plutot nous permettre de posséder la traduction, que l' on aurais juste a mettre a chaque page de texte :chtink:

:lol:

+1

Et surtout t'excuse pas GE0ff440 ... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 janv. 2008 0:30

merci chiquetaba,

je viens de découvrir que j'avais une piece peu courante dans ma collection grace a toi, donc les portes sont bien celles avec le relief avec les autocollants rouge, et non les gris qui prennent toute la porte, par contre existe-t-il aussi la meme version avec le cache pile mais gris et non rouge?

si quelqu'un possède une boite comme celle ci en trop cela peu m'interessé :wink: merci
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 janv. 2008 8:52

jawa.57 a écrit :merci chiquetaba,

je viens de découvrir que j'avais une piece peu courante dans ma collection grace a toi, donc les portes sont bien celles avec le relief avec les autocollants rouge, et non les gris qui prennent toute la porte, par contre existe-t-il aussi la meme version avec le cache pile mais gris et non rouge?

si quelqu'un possède une boite comme celle ci en trop cela peu m'interessé :wink: merci

J'ai cette version avec le cache pile de couleur gris + boite ...

Mais je me rassure elle n'est pas en trop dans ma collection... :wink:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 janv. 2008 14:10

oh zut qu'il ne soit pas en trop :cry: :cry: :cry: tampis alors si quelqu'un d'autres le possede en double j'aimerais bien :wink:

chiquetaba
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 janv. 2008 23:00

GE0ff440 a écrit : :scritch: Heuu tu excuses notre pauvre anglais, :?
Merci pour ce commentaire chaleureux, et, excuses moi d'avoir fait un bouquin.... pfff, incroyable; heureusement que la quasi-totalité des gens sont plus enthousiastes.
jawa.57 a écrit :par contre existe-t-il aussi la meme version avec le cache pile mais gris et non rouge?
Oui, la version avec cache gris existe, MAIS il s'agit cette fois de la version SEARS vendue aux USA - si il se trouve dans une boîte Meccano, ce n'est alors pas d'origine; la ressemblance du jouet Meccano décrit plus haut avec la version Sears, s'arrête aux portes - même la planche d'autocollants est la version standard et non celle se Sears...
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 janv. 2008 23:34

chiquetaba a écrit :
GE0ff440 a écrit : :scritch: Heuu tu excuses notre pauvre anglais, :?
Merci pour ce commentaire chaleureux, et, excuses moi d'avoir fait un bouquin.... pfff, incroyable; heureusement que la quasi-totalité des gens sont plus enthousiastes.
C'est bien parfois de s'excuser ...
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 janv. 2008 0:58

merci beaucoup chiquetaba pour toutes ces infos,

Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

29 janv. 2008 7:30

tu aurai du le faire en Chinois M2T, c'est la langue la plus parlée au monde quand même :lol:

ok je :arrow:

:wink:

bon bah maintenant je ferrai attention à ne pas passer un troop transport en sears exclusive en France en Brocante :shock:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

29 janv. 2008 7:45

Image
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »