Darth Vader Cinemascape

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 12:01

D'accord, ce n'est pas du Kotobukiya, mais il était quand même à monter quand je l'ai reçu...! Et puis c'est du SW alors bon je le poste ici :mrgreen:

C'est donc le Darth Vader Cinemascape, une (la seule?) résine 17" par Hasbro

Image

Image

Trouvé sur Yatoo Discount pendant la vente SW, et à vrai dire, un peu acheté par hasard.

En effet, très peu d'infos sont disponibles sur cette statue, et on ne trouve quasiment pas d'images sur le web, à part les promotionnelles.

Mais ma curiosité m'a poussé à me lancer, et le petit prix proposé par Yatoo a fini de me convaincre.

A à la réception, j'ai été agréablement surpris par la taille du carton, je m'attendais à plus petit.

Ensuite, déballage...

C'est là qu'on voit que chez Hasbro, ils ne sont pas nés de la dernière pluie...

On lisait sur la description : Limited Edition 17" cold cast resin Darth Vader Statue

Limited Edition ? Pas de certificat à l'intérieur, ni de numéro sur la statue... Production limitée sans doute, mais pas numérotée.

17 pouces ? Oui, la statue fait 17 pouces, mais uniquement de la base à la pointe du sabre. Ce n'est donc pas le personnage qui fait cette taille...

On a ici affaire à une statue en plastique/résine.

Le socle quant à lui est clairement en plastique bon marché, et en dépit d'un weathering (bien réalisé d'ailleurs) c'est assez... moche.

Ensuite, le personnage repose sur une coulée de lave... Je ne sais pas quand les gars de chez Hasbro ont vu de la lave pour la dernière fois mais... Là c'est plutôt du coulis de tomate ! Raté sur ce coup là les mecs.

Je vous passe un sabre en plastique façon 4" à moitié courbé (que je n'ai pas mis, trop moche)...

Mais, car il y a un mais, malgré tous ces défauts, il faut quand même dire que cette statuette est plutôt belle à regarder.

Cela peut paraitre étonnant, mais la position du personnage, la sculpture, et la taille correcte de l'ensemble font vraiment bonne impression.

Darth Vader est ici dans une position jamais vue, sur Mustafar.

La finesse des détails du costume est vraiment surprenante : Tout y est, des plus petits boutons du sabre laser jusqu'à la chaine qui tient la cape et la teinte bordeaux des lentilles.

Le drapé de la cape est également très réussi, tout comme les différents tons de noir de la peinture.

L'assemblage requis pour cette statue est minimal, et ne concerne que le socle : 3 éléments à emboiter, et Darth Vader vient reposer sur le tout, ses pieds étant guidés par deux picots en métal (celui du pied gauche reste d'ailleurs considérablement visible même une fois la statue montée).

Le poids de l'ensemble n'est pas du niveau d'une résine GGS, mais néanmoins loin d'être ridicule (tout comme la taille globale d'ailleurs).

En résumé,

Pour la statue (sans socle) :

Les points positifs :

- Sculpture convaincante
- Pose dynamique et originale
- Excellent travail de peinture sur le personnage
- Grande finesse des détails du costume
- Une bonne taille globale, en dépit du fait qu'elle soit plus petite qu'annoncé

Les points négatifs :

- La publicité un peu trompeuse sur la nature de l'objet (résine, 17", édition limitée...)

Pour le socle (sans la statue) :

Les points positifs :

- Très original (Mustafar)
- Un weathering de bonne qualité sur les parties au look métallique
- Bonne mise en valeur du personnage

Les points négatifs :

- Si le weathering est réussi, la peinture de la lave est inacceptable
- La qualité des matériaux contraste (trop) avec le personnage

Globalement :

Hasbro nous livre ici un OVNI, à mi-chemin entre la statue en résine façon GGS et une "méga" figurine de la gamme Unleashed.
Si la pose du personnage et sa finition sont exemplaires, le socle souffre quant à lui d'un bâclage regrettable, qui vient vraiment casser l'impression (bonne) de l'ensemble.
Cette statue ne vaut clairement pas les 104$ demandés à sa sortie, mais si vous arrivez à la trouver pour un bon prix, elle vaut le détour.
La comparaison avec Attakus et GGS n'est pas possible car hélas les trois firmes ne jouent pas dans la même cour.
Mais au final, abstraction faite de la concurrence et des quelques défauts précités, c'est vraiment un bel objet, qui mérite une place dans toute collection.
Surtout que c'est la seule et unique représentation de Darth Vader en armure sur Mustafar.

Note globale : 3.5 / 5

Darth Kastel

Image

Image

EDIT : Voici une photo avec une figurine POTF2 pour l'échelle

Image
Dernière modification par DarthKastel le 07 mai 2008 9:31, modifié 5 fois.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

10 mars 2008 12:35

Image
c'est du flan…
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 12:39

Pas mal cette statue, j'avais jamais vu. Sinon, la phrase de Vader c'est plutôt "Don't make me destroy you" :wink:
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 12:42

Dark Darvor a écrit :Pas mal cette statue, j'avais jamais vu. Sinon, la phrase de Vader c'est plutôt "Don't make me destroy you" :wink:

Dans TESB oui, mais ici c'est une citation de ROTS :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 12:45

DarthKastel a écrit :
Dark Darvor a écrit :Pas mal cette statue, j'avais jamais vu. Sinon, la phrase de Vader c'est plutôt "Don't make me destroy you" :wink:

Dans ESB oui, mais ici c'est une citation de ROTS :wink:
Ah bon, excuse :wink:

Pour revenir à la statue, on dirait un peu de l'animated mêlé à de l'unleashed je trouve
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 12:55

Oui c'est vraiment spécial comme proder... Les dimensions sont en dessous des résines GGS ou Attakus, mais supérieures à tout ce qui se fait d'autre... La scultpture est fine, mais plutôt axée "animated" et la pose est carrément dans la lignée des Unleashed. Je vais mettre une photo avec une Hasbro à coté pour la taille dans le premier post...
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 mars 2008 13:35

Manu avait fait une review

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 46#p243746" onclick="window.open(this.href);return false;

et un repaint sur le socle dont je en retrouve pas le topic

Photo en bas de cette page :

http://collectiondarthmanu.blogspot.com ... -kits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 13:41

En tout cas, je le trouve supérieur à l'animated, extrêmement dynamique.
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 mars 2008 14:49

Steed a écrit :Manu avait fait une review

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 46#p243746" onclick="window.open(this.href);return false;

et un repaint sur le socle dont je en retrouve pas le topic

http://collectiondarthmanu.blogspot.com ... -kits.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:shock: Quelle mémoire!!!!! 8)
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

10 mars 2008 15:46

Darth Manu a écrit : :shock: Quelle mémoire!!!!! 8)
Bah les proders sur Vader, je suis de près !
J'étais pas emballé, tu n'as fait que confirmé ce que j'en pensais comme il faut avouer que tu es assez objectif sur tes avis et de bon conseil !
En plus, quasiment tous les proders que j'ai... tu les as déjà ! :x

J'ai été traumatisé par ce topic :
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false; :surprised:

:lol:
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 mars 2008 16:58

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 mars 2008 17:02

Steed a écrit :Manu avait fait une review

et un repaint sur le socle
dont je en retrouve pas le topic

Image Image Image
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 mars 2008 18:33

Bon ben ma review est la deuxième alors :oops:

J'ai ajouté deux photos pour compléter, en espérant que ce post soit utile à ceux qui hésitaient à l'acheter... :mrgreen:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

30 mars 2008 18:40

Alors perso, j'aile pas mais alors pas du tout.

La matière met indiférente (bon que ce soit marqué cold Cast Porcelain, ca peut déranger ) mais je trouve la pose super naze tellement il a les jambes écartées.
On dirait qu'il a une main gauche disproportionnée et qu'il la regarde avec angoisse parceque lui aussi s'en est rendu compte.
La cape a un rendu au niveau de épaules trés trés mauvais comme si deux séchoirs soufflaient au niveau des épaules et pas du coup, de plus elle est trop courte. on se demande même si la "jupe" n'est pas plus longue.

Passons à la base, celle-ci n'est pas mal sauf ce qui est sensé representer la lave, c'est totalement immonde; on dirait que c'est du rouge rosacé limite fluo du plus mauvais goût et effet.

Pour finir, le prix. C'était cher initialement, dans les 100 € voir plus parfois, je pense que DK l'a eu pour bien moins cher...mais pour moi c'est toujours trop cher pour ce que c'est.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mars 2008 11:16

Je trouve bizarre que la matière te laisse indifférent :lol: Surtout que chez moi cette statue est à coté des mes deux Vader GGS (ROTS et ESB) et qu'elle a exactement le même aspect que ses grandes soeurs, tant au niveau de la peinture que de la sculpture...

Ensuite la pose... Bon, elle est particulière c'est vrai, mais je pense qu'Hasbro a ici choisi le dynamisme plutôt que le réalisme (c'est aussi pour ça qu'elle est comparable à une Unleashed/Animated)...

Pour ce qui est de la main "démesurée", cet effet est accentué par l'angle des photos, mais en réalité elle ne donne pas du tout cette impression, si on garde à l'esprit le design global.

Pour finir, le drapé de la cape se situe dans la même mouvance que le reste, à savoir l'orientation plutôt "Manga" de la sculpture, qui privilégie une pose et des détails dynamiques et de grande envergure, plutôt que de rester dans le domaine du réaliste...

D'ailleurs, c'est ce qui donne à cette statue la possibilité de tenir un tant soit peu la comparaison face à la concurrence : son originalité...

Si elle avait simplement été une GG ou Attakus échelle 1/2, elle aurait juste eu l'air d'une mauvaise blague...

Or ici, cette dimension quelque peu "Cartoon" montre ce grand seigneur Sith sous un jour différent, et apporte un peu d'air frais à la gamme.

Néanmoins, les goûts et les couleurs... :mrgreen:

Pour ce qui est du prix... 100€ c'est trop cher... C'est une évidence. Mais pour environ 50€ c'est pas du vol.

:wink:
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »