Millenium Falcon Scaled Replica

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 mars 2008 11:38

Solo..., Han Solo a écrit :Merci à tous :)

Ca a pris un peu de temps mais je suis quasi arrivé à ce que je voulais, reste la question si je vais le refaire en verre pour en profiter comme table basse mais je n'en suis pas sur :)

Je ne saurais conseiller à tous ceux qui en ont la possibilité et de la place de le mettre sur roulettes, c'est un avantage qui n'est pas du luxe, ça permet de le placer où on veut selon l'évolution de sa collec, le déplacer facilement pour nettoyer mais aussi de le faire tourner pour l'admirer de tous les côtés.

J'avais aussi un peu peur pour les attache métalliques mais au final, ça passe bien car elles sont petites et ne dérangent pas le champ de vision et c'est bien plus facile que de le coller si on doit le faire sois même, mais pour un petit display là ça serait moche.

Un autre avantage est d'avoir le système d'éclairage en dessous comme ça pas de fil qui traîne et quand on veut l'allumer il suffit d'une discrète allonge électrique et le tour est joué, faudra que je m'en fasse une d'ailleurs avec un interrupteur.

En tout cas bien content qu'il soit maintenant exposé avec quelques autres pièces, il me reste à réaliser un meuble pour les attakus et mon bureau/pièce dédié collec/Home cinéma sera terminé ! :D

tres beau :clap:
avais tu envisager la solution de le "monter de trente centimetres"?
mais un plexis sur tiges,peut etre pas top non!
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mars 2008 11:47

Michel,
c'est SPLENDIDE !!!!

Il me tarde de voir ca jeudi soir ! :idea:
pas de signature ...
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mars 2008 11:57

Merci, mais tu voudras pas partir à Dusseldorf si tu reste trop longtemps :lol:

weequay a écrit :tres beau :clap:
avais tu envisager la solution de le "monter de trente centimetres"?
mais un plexis sur tiges,peut etre pas top non!
Non je le voulais assez bas, le but premier était une table basse mais je ne penses pas le faire, pas dans l'immédiat en tout cas :)
c'est du flan…
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 mars 2008 13:02

8) 8) Vraiment superbe !!!! Du bon boulot michel :wink: j'aime bien.... juste après ma table bien sur :D :D mais sans plaisanter c'est ce que tu voulais faire et tu as parfaitement rempli le contrat, nickel !! ça fait du bien quand enfin tu peux le mettre dedans !! :wink:

On a de belles variantes d'exposition maintenant sur le forum (celle a makistador, la tienne, la mienne, etc....désolé j'en oublie :roll: ) :wink:
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mars 2008 13:40

Merci phil ;)

yep un pur plaisir d'exposer enfin !
c'est du flan…
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 mars 2008 18:06

Wahouuu, franchement tres bon boulot, joliment presenté, il claque ton faucon millenium dans ce display 8) .

petite question : sur les photos, en fond, tu as une genre de blibliotheque a plat, j'aimerais savoir si ce sont des animated gentle giant qui se trouve dans chaque niche, sous tes sabres et blasters ? en tout cas joliment presenté aussi.
LOUP BLANC
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

17 mars 2008 18:14

alors là,je reste sans voix. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
QUE LA SAGESSE SOIT AVEC TOI
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

17 mars 2008 18:27

merci merci :)

Titoff oui ce sont bien des animated tu peux voir une photo dans ce topic au tout début de leur mise en place (ça a un poil changé depuis) http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... er#p524047" onclick="window.open(this.href);return false;

La bibliothèques en question, ce sont des EXPEDIT de chez Ikea que j'ai utilisé horizontalement pour aménager ce coin :)
c'est du flan…
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 mars 2008 19:41

bonne idée pour les bibliotheques. merci pour le lien. vraiment splendide ton coin bureau, salle amenagé special proders :D
makistador
Episode I
Episode I

17 mars 2008 19:45

ah oui niquel ta piece et table basse :clap:

Image
galaxie-starwars.com - forum sur l'univers de star wars !
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 mars 2008 8:45

Bravo Han 8) c'est tout simplement de l'excellent travail :wink:

Ayant fait un display en plexi, j'imagine bien le temps de travail que tu as passé pour le réaliser :x :mrgreen:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 mars 2008 12:40

Merci ;)

ben pas tant que ça, ça m'a pris plus de temps à réfléchir sur le principe de montage (mesure, quoi prendre, comment attacher etc plus toutes mes questions ci-dessus) que sur la réalisation en elle même.

Le bois pour le socle et aussi les coupes en angle pour les contre fort du fond et les plexy ont été coupés sur mesure dans le magasin de bricolage où je me suis fourni.

Coller clouer ça m'a pris 1 heure peut-être, percer le plexy et positionner les attaches deux bonne heure et demie car c'est le plus délicat, peinture 2 fois une heure (ben oui 2 couches :) ), installation des roulettes et du système de branchement électrique une autre heure à tout casser et l'installation/déballage compris, je dirais 2 heures.

En gros ça fait une bonne journée de taf si la peinture avait eu un séchage immédiat :lol: !

En fait c'est comme pour tout, ne pas se précipiter bien y réfléchir et ensuite ça roule assez facilement :)
makistador a écrit :ah oui niquel ta piece et table basse :clap:
en fait ça fera table basse si je remplace le plexy par du verre car là je n'oserais pas trop pour le moment.

Note que l'avantage des attaches en métal, comme c'est non collé, chaque côté est totalement indépendant, donc je peux remplacer une seule face si elle est abîmée, griffée ou jaunie :)
c'est du flan…
makistador
Episode I
Episode I

18 mars 2008 13:26

oui vaut mieux eviter de poser des trucs dessus actuellement
pour les attaches en metal c'est pas faux mais c'est un peu moins esthetique aussi

mais c'est vraiement du bon taff
et ca doit pas te revenir à trop cher :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 mars 2008 14:41

yep c'est un peu plus disgracieux qu'un display collé mais ça reste passable, comme je le dis plus haut je pensais que ce serait plus moche :)

ça me revient à ± 120€ tout compris ;)
c'est du flan…
makistador
Episode I
Episode I

18 mars 2008 18:58

en effet c'est plus que raisonnable pour le prix :wink:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »