baisse d' envie mais toujours la!.bien sur.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

04 avr. 2008 17:26

C'est pas faux :mrgreen: ! L'excitation n'est plus la même, celle où tu rentrais dans ta boutique poussiéreuse de 4 m2 avec des boîtes qui montaient jusqu'au plafond (feu espace collection à Lyon!)
Et comme tu ne connaissais pas l'actu faute de média à dispo sur le sujet; tu découvrais au fur et à mesure les nouveautés qui défilaient en même temps que ton regard sur les étals et dans les vitrines...
Relax ! Use the force !
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 avr. 2008 19:14

Le net n'a pas que des avantages !
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 avr. 2008 19:24

8) Ben , moi, c' est repartit du feu de dieu :666: ! 4 achats ce mois -ci!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

05 avr. 2008 20:45

Keldar a écrit :Pour ma part, je rajouterais que je regrette un peu l'époque où j'arrivais dans un magasin de proders, et faute d'avoir une parfaite connaissance des fabriquants, j'etais emerveillé par ce que je trouvais...

Aujourd'hui, tu peux tout trouver sur le net, les magos ont tous la même chose en stock... ect...

Bref la chasse aux trésors n'est plus la même...

Je pencherai plus pour dire que le plaisir de la découverte n'est plus le même, parceque pour la chasse au Trésor, faut déjà savoir qu'il y a un trésor quelque part.

Je suis prêt à prendre le paris que nombre de personnes ont eu l'occasion de passer devant des trucs valant sur le second marché des prix inimaginables mais que, ne connaissant pas la rareté du produit, ils ont complètement zappé le truc ( et je ne parle pas que de trucs star wars mais d'autres produits manufacturés).

Le plaisir de la chasse au trésor reste selon moi. Les graals existeront toujours enfin pour ceux qui sont toujours à la recherche d'une / de pièce(s). Le problème du net c'est effectivement cette trés forte uniformisation des vendeurs, à l'inverse, le net nous permet d'être moins pris pour des pigeons ( faut aussi se donner la peine de chercher à droite à gauche, le "juste" prix des produits.

Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans le syndrome du complétiste, parceque acheter pour acheter ce n'est pas collectionner. Je n'achète pas tout ce qui sort de chez GG, Attakus, Hasbro ( pour ne citer que ces trois fabricants, je ne fais pas du Side, c'est moche :mrgreen: , enfin en SW). mais que les pièces qui me plaisent, le reste, ca peut être beau...mais chez les autres.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

06 avr. 2008 23:23

baronfel a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans le syndrome du complétiste, parceque acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.
Là dessus je ne suis pas totalement d'accord, ma collection attakus et les BW GG se doivent d'être complètes tandis que les autres marque que j'ai dans ma collection je m'en moque éperdument (maintenant), c'est ma façon de voir et de donner un but à ma propre collection, c'est mon focus, je pense qu'on ne doit pas dire à quelqu'un de quelle manière il doit collectionner et je ne te permet pas de dire que je ne suis pas un collectionneur :belebele:

;)
c'est du flan…
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

06 avr. 2008 23:35

Solo..., Han Solo a écrit :
baronfel a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans le syndrome du complétiste, parceque acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.
Là dessus je ne suis pas totalement d'accord, ma collection attakus et les BW GG se doivent d'être complètes tandis que les autres marque que j'ai dans ma collection je m'en moque éperdument (maintenant), c'est ma façon de voir et de donner un but à ma propre collection, c'est mon focus, je pense qu'on ne doit pas dire à quelqu'un de quelle manière il doit collectionner et je ne te permet pas de dire que je ne suis pas un collectionneur :belebele:

;)
Pareil espèce de malotru ! :mrgreen:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 avr. 2008 19:55

moi n'ayant pas enormement de moyen je fonctionne au coup de coeur
donc j'ai plein de piece de plein de marques lol mais pas d'attakus ni de PF :( :( :surprised: mai j'y pensse... surtout que je doit bien pouvoir toruver une solo carbonite quelques part loool
501st Legion Member - TK27388
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

08 avr. 2008 17:00

Solo..., Han Solo a écrit :

;)
Je pense qu'on ne s'est pas compris.

Pour moi la collectionnite compulsive, donc l'achat irréfléchie qui consiste à prendre tout ce qui sort de chez un fabricant et donc être, de fait, complétiste, ce n'est pas collectionner mais en quelque sorte une maladie ( un peu, beaucoup, comme les achats compulsifs).

Si tu veux toutes les pièces d'un fabricant parceque tu y trouves un certain esthétisme, une beauté d'ensemble intrinsèque que ne peux avoir une pièce seule,par exemple, ou que la beauté de chaque pièce est sublimée par celle des autres, alors oui, certes c'est du complétisme, mais cela a un sens, que l'on soit d'accord ou pas avec ce que tu peux ressentir.

Mais acheter pour acheter, alors même que l'on ne trouve pas de justification esthétique "au tout" c'est à dire que chaque pièce est noyée dans l'ensemble tout en conservant ses défauts propres, par exemple, sans rien ajouter à ce tout, pour la personne qui les collectionne, émotionnellement parlant, alors là oui, je maintiens que ce n'est pas collectionner.

Parceque, dire "whoaw X sort ca, il me le faut", c'est purement et totalement irrationnel.

C'est comme être fan d'une marque mais que tu n'aimes pas tous les modèles sortis mais que tu les achètes quand même, et c'est bien là le problème : aimer.

Car au fond, il faut aimer chaque pièce de sa collection, si c'est pour dire, simplement "je l'ai", pour moi ce n'est pas collectionner, c'ext autre chose, ca procure une autre forme de satisfaction, c'est peut être bon pour l'égo ( c'est toujours bien de se dire MOI j'ai réussi à l'avoir ) mais ce n'est pas collectionner.

Collectionner c'est aussi savoir garder un certain sens critique, tant sur les pièces que l'on aime que sur celles qu'on n'aime pas ( bon, OK sur Sideshow c'est dur de garder cette objectivité vu les bouses qu'ils sortent en SW :mrgreen: ).

Et beaucoup de complétistes n'ont plus cette barrière d'autant plus que pour renforcer mon opinion, nous ne collectionnons pas des objets d'Art, le tirage ne nous permet pas de vouloir à tout prix, telle ou telle pièce qui permettrait, comme tu le dis, aux autres pièces de la collection de trouver leur sens parfait.

Je sais, Cyber, je sais......tu n'as rien compris :mrgreen: :belebele: :belebele2:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

08 avr. 2008 17:34

c'est surtout que j'ai pas lu... :mrgreen:
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 avr. 2008 4:13

Salut

A que je vous comprend ,le blues du collectionneur en fin de carriere ;)

apres 2 ans de sobriété sans aucun achat star wars . je trouve ma vie plus belle. pourqu'oi...

1. j'ai toujours des sous en poches pour faire plein d'activité

2. Je ne me casse plus la tete a savoir quel sera la prochaine piece.

3.Plus de temps avec ceux que j'aime , temps que j'ai gagner en evitant internet , e-bay ou tout autre fournisseur de trucs SW

4.je me suis decouvert d'autre passion , paintball , raquette ,tir a la cible ,modele a coller , vélo et ma boutique de jouet

5.Plus aucun de trucs a dépoussierer ;)

moi je considere que j'étais malade ,comme l'alcool ou tabac. je flambais en moyenne 10-12000 $ par an la derniere année avant mon opération en octobre j'etais a 13000$. ma copine ne dissais rien mais parfois elle trouvais que j'allais un peux loin , ca meme faillis casser le couple 1 fois ou 2. mais bon je n'étais pas pret .

Un jour j'ai decider de tout vendre (maladie) ca ne m'as fait aucun chagrin ,meme certaine pieces désirable ;) la j'étais pret pour autre chose .

bien sur j'ai la collection dans le sang , aujourd'hui je m'amuse a ramasser les ferrari miniatures 1/64 que je trouve a 1$ chaque j'ai dépensé environ 250$ depuis 2 ans ...ca fait toute une difference.

parfois je regarde le vintage , comme la semaine derniere ou j'ai failli mais vraiment tout pret faire un petite rechute. :oops:

je ne regrete pas mes année star wars ca m'as apporter plein d'information et de connaissances (vous tous)

mais je n'ai plus envie de ce monde ou tout est centré vers la prochaine piece a installer sur une étagere tout juste a coté de celle recu hier que l'on a déja oubliée .
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
ERICDRAVEN2007
Episode I
Episode I

09 avr. 2008 10:59

Pour moi,j'en ai un peu marre de SW,donc je revend quelques SW pour pouvoir découvrir quelques autres univers comme les Marvel et DC :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

09 avr. 2008 13:18

Je me dis que ce serais bien si je pouvais réagir comme trooper...mais j'y arrive pas !
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 avr. 2008 14:17

tiens c'est marrant j'avais pas vu ce topic !

ben moi depuis que je travail j'ai un peu beaucoup ralenti SW aussi comme quoi c'est pas parce que j'ai les moyens que j'achete plus !

en contre partie me suis fait plaiz au niveau install TV !

j'ai l'impression qu'on est pas mal en ce moment a avoir une baisse
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

09 avr. 2008 16:58

[quote="troopeur"]mais je n'ai plus envie de ce monde ou tout est centré vers la prochaine piece a installer sur une étagere tout juste a coté de celle recu hier que l'on a déja oubliée .
Tout le problème de cette addiction est là, est ce vraiment la passion pour cet univers qui nous pousse? :geek2:
Relax ! Use the force !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

10 avr. 2008 9:01

anaking13 a écrit :
troopeur a écrit :mais je n'ai plus envie de ce monde ou tout est centré vers la prochaine piece a installer sur une étagere tout juste a coté de celle recu hier que l'on a déja oubliée .
Tout le problème de cette addiction est là, est ce vraiment la passion pour cet univers qui nous pousse? :geek2:
on en revient à ce que je disait, acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »