Et comme tu ne connaissais pas l'actu faute de média à dispo sur le sujet; tu découvrais au fur et à mesure les nouveautés qui défilaient en même temps que ton regard sur les étals et dans les vitrines...
Modérateur : Staff MIB
Keldar a écrit :Pour ma part, je rajouterais que je regrette un peu l'époque où j'arrivais dans un magasin de proders, et faute d'avoir une parfaite connaissance des fabriquants, j'etais emerveillé par ce que je trouvais...
Aujourd'hui, tu peux tout trouver sur le net, les magos ont tous la même chose en stock... ect...
Bref la chasse aux trésors n'est plus la même...
Là dessus je ne suis pas totalement d'accord, ma collection attakus et les BW GG se doivent d'être complètes tandis que les autres marque que j'ai dans ma collection je m'en moque éperdument (maintenant), c'est ma façon de voir et de donner un but à ma propre collection, c'est mon focus, je pense qu'on ne doit pas dire à quelqu'un de quelle manière il doit collectionner et je ne te permet pas de dire que je ne suis pas un collectionneurbaronfel a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans le syndrome du complétiste, parceque acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.
Pareil espèce de malotru !Solo..., Han Solo a écrit :Là dessus je ne suis pas totalement d'accord, ma collection attakus et les BW GG se doivent d'être complètes tandis que les autres marque que j'ai dans ma collection je m'en moque éperdument (maintenant), c'est ma façon de voir et de donner un but à ma propre collection, c'est mon focus, je pense qu'on ne doit pas dire à quelqu'un de quelle manière il doit collectionner et je ne te permet pas de dire que je ne suis pas un collectionneurbaronfel a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans le syndrome du complétiste, parceque acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.
Je pense qu'on ne s'est pas compris.Solo..., Han Solo a écrit :Là dessus je ne suis pas totalement d'accord, ma collection attakus et les BW GG se doivent d'être complètes tandis que les autres marque que j'ai dans ma collection je m'en moque éperdument (maintenant), c'est ma façon de voir et de donner un but à ma propre collection, c'est mon focus, je pense qu'on ne doit pas dire à quelqu'un de quelle manière il doit collectionner et je ne te permet pas de dire que je ne suis pas un collectionneurbaronfel a écrit :Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans le syndrome du complétiste, parceque acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.
on en revient à ce que je disait, acheter pour acheter ce n'est pas collectionner.anaking13 a écrit :troopeur a écrit :mais je n'ai plus envie de ce monde ou tout est centré vers la prochaine piece a installer sur une étagere tout juste a coté de celle recu hier que l'on a déja oubliée .
Tout le problème de cette addiction est là, est ce vraiment la passion pour cet univers qui nous pousse?