Indy IV en cours ! [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

21 mai 2008 21:50

soloyan a écrit :
darkgrievous a écrit :disons qu'on retrouve bien notre indy et ses aventures , mias on sent quand même que ce n'est pas tout a fait comme avant

quand aux easter egg voila ceux que j'ai trouvé
spoiler a écrit :
-le hangar qui s'ouvre=>bruit de blaster
La course avec les adolescents==>American Grafitti.
-L'Arche d'Alliance "égratigné"==>Les aventurier de l'arche perdue
-L'arrivée de Mutt sur le quai==>L'équipée sauvage
-J'ai comme un mauvais pressentiment (Indy)==>Star Wars
-La forme élancé de l'alien==>Rencontre du troisième type
-Irina Spalko "brulée" par le trop plein de connaissances/pouvoir==>Les aventuriers de l'arche perdue

sinon ya aussi toutes les choses humoristique

les chiens de prairies , toujours la quand il faut
indy qui résiste a la bombe A
le coup des chutes d'eau
la poursuite avec le kgb qui passe au milieu d'une manif d'anti communiste:
"better dead than red"
mutt qui ne pense qu'a ses cheveux

perso j'y retourne samedi pour la VO
Pas mal pour les easter egg...

en fait j'en ai juste un de plus :

Les chiens de prairie qui regardent passer Indy quand il se fait éjecter du hangar 51 en faisant le même bruit que les jawas...
:shock: va falloir que je fasse gaffe la prochaine fois car j'ai pas entendue le bruit a la rigueur ca peut faire penser a qand les jawa regardent la course de pod dans tpm
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 mai 2008 22:51

Moi je suis pas un difficile : j'ai bien aimé c'est de l'Indy :D

C'est clair qu'il y a des faiblesse, des trucs gros comme des maisons, un manque de ceci un manque de cela mais c'est ce qui fait indy après tout :)

D'autres truc qu'on aurait peut-être préféré genre pas de Marion, que Mutt ne soit pas son fils, mais ils l'ont choisi alors faisons avec et qu'on ne se focalise pas là dessus :D

Les chiens de priarie c'est une idée de Lucas je suis sur car un peu trop redondant je trouve ce "gag" mais ça passe quoi on passe vite à autre chose, on est impatient de voir la suite c'est ce qui fait que c'est un bon film après tout :D

Et pour ceux qui pensent qu'il y aura une reprise ave Indy Jr, c'est assez marrant car je me dis plutôt totalement l'inverse, que c'est bel et bien fini tout simplement par la scène
où c'est Ford qui ramasse le chapeau, qui le vis sur sa propre tête et qui regarde Laboeuf avec un air de dire "touche pas à ça, c'est MON chapeau, c'est moi l'aventurier" sinon il l'aurait lui même posé fierement sur la tête de Junior qui symbolise plus un passage de flambeau tout comme dans La dernière croisade lorsque Indy jeune reçoit le chapeau de l'archéologue :)

Ca me plairait d'y retourner en tout cas :)
c'est du flan…
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mai 2008 23:02

Comme grand Fan de Star Wars et aussi d'Indiana Jones,
On est partis entre amis voir le film de l'année dans la grande salle du Disney Gaumont!
Il est 15h00... je me dépèche pour avoir de la place à la séance de 16h30... et bah sa se bousculait pas au portillon !
On s'installe et après quelques longues bandes annonces, le logo THX... et là c'est : SILENCE exigé !
2 h de pur bonheur rien que pour les nieux !
Pour ma part j'ai été super ravi de revoir notre ami au chapeau ! toujours aussi charismastique et amusant!
Verdict : très bon film mais n'égalant pas les aventuriers et la dernière croisade!
Par contre amusant de retrouver notre aventurier dans un contexte différent : les années 60... Roswell, guerre froide... E.T. ... ah non je m'égare lol...
M'enfin sa m'a fait plaisir de revoir Indy, plus jeune que jamais et pis Marion aussi...

Foncez le voir ! les Fans ne seront pas déçues !!!!

Petite réference Star Wars de Indy à la fin : "Cela ne me dit rien qui vaille"
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

22 mai 2008 7:49

J'y suis allé sans me prendre la tête !

Et ce qui m'a le plus étonné : (spoiler)

C'est le fait qu'Indy se rapproche plus de son père qu'avant avec les "c'est intolérable" , "le regard d'indy blasé quand Mutt fait le "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" à moto"

Bref pour moi, il est à mettre à part, film reservé aux fans, pour avoir une jolie conclusion sous couvert de l'histoire du crane du cristal.

Mais on comprend vite que ce sujet n'est pas central au film, qu'il s'agit juste d'un pretexte.

Un autre truc les mecs, Indy a deja survécu à des trucs pas possible, comment vous pouvez dire qu'aujourd'hui c'est des trucs dingues ? C'EST UN SURHOMME d'avoir survécu :

- A un crash d'avion
- a une secte arracheuse de coeur
- a une chute en caneau pneumatique d'un avion, puis d'une chute d'eau
- a l'armée nazie
- a des dizaines d'ovitos en pleine jungle
- a une legion de serpents aspics
- a des chasseurs allemands dans la derniere croisade
- a l'immolation des catacombes de venise
- a des pieges mortels dans le temple de l'idole

Bon sang quel mec ! :mrgreen:
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2008 9:47

Je vais éviter de trop en dire pour ceux qui l'ont pas vu.

Perso, j'ai bien aimé malgré les critiques. Il n'y a vraiment que la fin....

Par contre faut se mettre dans le contexte qu'il n'est pas comme les 3 premiers! Il reprend bien les ingrédients, avec de sympathiques clin d'oeil.

Mais c'est un film moderne, qui va avec la façon de réaliser un film aujourd'hui, la vision de Spielberg qui a du évoluer, etc...

L'image est plus propre, tout est beaucoup plus travaillé, fignollé...et les moyens ne sont pas les mêmes!

Fort heureusement, on est pas tombé dans le commercial tout bête.

Je penses que beaucoup sont déçu car il ne prenne pas en compte le fait que le cinéma d'aujourd'hui, ne se fait plus comme le cinéma d' il y a 20 ans!!!!

Je peux aussi dire que le début du film, est très ancré dans la culture US. Ca doit donc plus leur parler à eux qu'à nous. C'est vraiment plus leur culture! Mais bon rien de choquant je vous rassure.

Voilà! J'en dis pas plus, je veux pas gâcher les surprises ni la trame de l'histoire (même si les bandes annonces racontent à peu près tout)

Si j'oubliais, j'ai été rassuré niveau effets spéciaux! J'avais peur à une surenchère d'effets spéciaux abusés, parfois mal fait genre jeux vidéos...mais fort heureusement non, ce n'est pas le cas!!! C'est très bien dosé (bon c'est sûr il y en a plus que dans les premiers...mais comme je disais, le cinoche d'aujourd'hui a changé par rapport à il y a 20 ans!!!)
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2008 13:47

Euh, les effets spéciaux, quand il y en a, sont très voyants quand même :?

Franchement, grosse déception pour ce quatrième opus, en dessous de mes attentes. Je me suis surpris à trouver parfois le temps long lors de certains dialogues. Sinon, Harrison gère encore super bien son rôle, Shia Labeouf est sympathique. Le scénar' est par contre assez bidon, le pire de tous. Ceci dit, ça peut plaire aux enfants. Et le début est réussi, faut pas le dénier.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 mai 2008 15:03

Bon, Salut à tous, j'ai vu le film mardi soir au Rex et j'ai raconté plein de spoiler sur mon blog (http://www.fansolo.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) pour les orléanais casaniers qui n'ont pas eu le courage de faire le déplacement ! niark niark !

D'accord pour tout ce qui a été dit précédemment. Globalement, j'ai trouvé que c'était un très bon Indy parce qu'il ya la "patte" de Spielberg qu'on retrouve énormément dès le début.

La filiation avec les précédents opus bien sûr mais aussi (et surtout) ses préoccupations actuelles de réalisateur !!! Ca a peu été dit mais tout le contexte de la guerre froide est assez riche et semble bien interesser le réalisateur. Une scène où Indy évoque son attitude pendant la guerre semble aussi faire écho au projet "red tail" de Lucas..

La scène de la bombe (ce n'est presque plus un spoiler à ce stade, tout le monde en a parlé) rappelle ses films récents "durs " (Shindler, Guerre des mondes, Munich...) à savoir les angoisses du réalisateur sur nos capacités d'êtres humains à nous entretuer... Les mannequins qui fondent rappellent à la fois "Raider's" mais aussi Intelligence Artificielle : la boucle est subtilement bouclée !!

Qu'on retrouve à la fin des personnages spielberguiens n'est donc pas surprenant dans ce contexte : il s'est fait plaisir. J'aime bien le côté politique qui renvoit dos à dos américains et russes (clairement "méchants" du film mais en face on a le maccarthysme qui n'est pas joli joli non plus). Du coup, flanqué entre un personnage qui ne parvient pas à choisir son camp et un autre qui est devenu dingo, on jubile à voir Harrisson Ford se dépétrer là dedans

J'ai pour ma part bien apprécié le scénario et aussi Shia Labeouf (même si ce nom impossible fait marrer tout le monde, notamment mes enfants à la Cantine de l'école...). Un "bravissimo" pour la scène du serpent !!!
On retrouve les bonnes trouvailles des anciens et puis aussi des répliques qui trouvent un écho très actuel en France : "prof à mi-temps" pour un archéologue qui travaille encore à 65 ans, c'est assez cocasse dans le contexte qu'on connaît !

Les orléanais auront aussi noté un hommage à l'aérotrain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au chapitre des déception, car j'en ai quand même une grosse (de déception !) : Spielberg a menti quand il a déclaré partout n'avoir usé qu'avec parcimonie (avec qui ?) des effets numériques : plus on avance dans le film plus les scènes en regorgent, certaines frisant l'indigestion (cf le "stand tarzan"). Certaines cascades sonnent doublement faux de par cet abus... c'est dommage

Par contre, le numérique choque beaucoup moins pour les scènes finales car le contexte le justifie déjà plus.

A ce propos, SPOILER : l'idée de faire des cranes de cristal non plus des antiquités mais des parties d'être vivants (donc de 'vrais' crânes) est très chouette. elle passe un peu inaperçue toutefois.

Enfin, une chose est certaine également : l'équipe semble avoir lu les Tintin car on y retrouve de plus en plus de "réminiscences" : notamment le temple du Soleil et Vol 714 pour Sydney. le Pr tournesol n'est pas loin non plus !

En conclusion : 17/20 pour moi :clap:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 mai 2008 15:18

Spielberg à les droits pour l'adaptation de Tintin au cinéma, je pense que ce sera bientôt en pré-prod [fin du HS]
c'est du flan…
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2008 15:25

Je voulais juste rajouter qu'à la base, je voulais aller le voir en VO, mais j'ai eu 10 minutes de retard et c'était 2h20 à attendre pour la prochaine séance... J'y suis donc allé en IMAX mais en VF.

Verdict sur la VF : ça choque pas trop, juste la voix d'Irina qui m'a vraiment déçu, j'irais donc le revoir en VO !
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
babou545
Clones War
Clones War

22 mai 2008 16:55

Est-ce mon imagination ou il est dit que le perso joue par Cate Blanchett est la chouchou de Staline? Mais en 1957, Staline est mort depuis 4 ans... enfin, j'ai peut-etre mal compris...
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2008 17:12

il dit "était" il me semble :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2008 17:21

Julius33 a écrit :il dit "était" il me semble :wink:
Exact. Sinon, les russes et le dialecte qu'ils beuglent m'a bien fait marrer
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Muadib
SAGA
SAGA

22 mai 2008 19:53

je l'ai vu cet après midi, pas de chance j'ai eu un mec qui a ronflé pendant tout le film :twisted:

je suis un poil déçu, j'ai une impression bizarre : je ne me suis pas ennuyé mais cela ne m'a pas passionné non plus

on va dire que c'est un film d'aventure actuel :)
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 mai 2008 21:59

Muadib a écrit :je l'ai vu cet après midi, pas de chance j'ai eu un mec qui a ronflé pendant tout le film :twisted:

je suis un poil déçu, j'ai une impression bizarre : je ne me suis pas ennuyé mais cela ne m'a pas passionné non plus

on va dire que c'est un film d'aventure actuel :)
Un bon film d'aventure !
(et puis "Déjection de Bantha", c'est Harrisson Ford quoi !)
anakinfett

22 mai 2008 22:42

Mais flute ! Ce film est tout sauf un indiana jones
La scene d'action central le montre tres bien, il est spectateur lui aussi de ce massacre artistique
Répondre

Revenir à « Outlander Club »