Darkobiwan a écrit :Tout à fait d'accord avec toi dranguetprod !
Pour les marmottes, une seule aurait suffit, Karen Allen n'est pas terrible ! La fin est trop surréaliste !
Mais, il faudrait peut-être le voir une deuxième fois !
Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi, il mérite d'être revu plus "calmement" je dirais, et moins dans cette effervescence d'attente...
Sinon, pour compléter mon post précédent, c'est loin d'être un mauvais film, mais disons que certains moments, c'est mon sentiment, sont un peu "out"... En ça je veux dire que des fois, on a l'impression de ne pas trop voir un Indy, et on perd aussi parfois l'intérêt. Contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve que le film n'a pas de grandes longueurs, et les dialogues, notamment le premier dialogue entre Mutt et Jones est très bien géré par Spielberg... Mais je ne sais pas, comment dire, c'est qu'on a l'impression, j'ai l'impression que Spielberg est absent de ce film, il n'a pas son flegme habituel, les plans ne sont pas toujours pertinents, et la scène du milieu (tout ce qui contient course poursuite dans la forêt, lianes, fourmilles, enfin tout à partir de là quoi) aurait pu être beaucoup mieux géré que ça, ça me surprend encore connaissant Spielberg dont j'adore la plupart des films et respecte profondément le talent de cinéaste... Trop de pression peut-être, cette volonté de plaire à tout le monde (fans et néophytes) et finalement, ça ne contente pleinement personne... En sortant de la séance, j'ai eu du mal à me remettre de tout ça, mais le côté "neuf" de cet opus m'a moins dérouté que les défauts du film, mineurs au début, mais qui deviennent latents à la fin. Une fois passée les chutes d'eau, j'avoue même que j'ai décroché légèrement... Et enfin, la scène finale, et là, je réfléchis encore au pourquoi du comment, beaucoup d'éléments sont ici abordés sans qu'on comprenne ce que ça vient faire, par quel miracle cette secoupe s'envole t-elle ? Pourquoi Spalco est-elle tuée et aspirée ? Enfin, vous voyez, et puis Jones et les autres qui contemplent l'envol de la secoupe, une simple réplique d'Indiana, et puis hop, le mariage... Mais une telle chose aurait du provoquer un émoi, un malaise chez les personnages... Enfin je sais pas... Donc voilà, c'est vrai que tout ça fait que quand le générique arrive, quand Jones et Marion sortent de l'église, on a un sentiment d'inachevé, de malaise et d'incompréhension, non seulement sur les tenants de l'histoire (largement sous exploitée) mais aussi sur ces tics de réalisations totalement inhabituels de Spielberg...
Un film à revoir pour affiner ce jugement à chaud...