Indy IV en cours ! [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 mai 2008 18:32

ATTENTION SPOILERS :

Pour moi, les reproches à faire à Indy IV, c'est :

- la redondance un peu envahissante de certains éléments (cf : les marmottes...) et les choses comme l'arche d'alliance percutée dans le hangar au début du film, pas vraiment nécessaire quand on voit la taille du hangar
- la sous performance de Karen Allen
- la scène d'action dans la forêt qui contient quelques passages "too much" (Mutt qui est en équilibre entre les 2 voitures... :evil:, les fourmilles et les 3 chutes d'eau à la suite... :? )
- la scène finale, carrément sous exploitée, et non expliquée...
- Enfin, mais je pense que je l'ai déjà dit en filligrame, la faiblesse de certains moments du scénario.
- Ah oui j'oubliais, la scène des sables mouvants à l'humour un peu trop grassouillet... Mais bon...

Un bon Indy, mais en retrait, c'est clair. :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Darkobiwan
Episode I
Episode I

23 mai 2008 18:45

Tout à fait d'accord avec toi dranguetprod !
Pour les marmottes, une seule aurait suffit, Karen Allen n'est pas terrible ! La fin est trop surréaliste !
Mais, il faudrait peut-être le voir une deuxième fois !
"Why so serious ?"
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 mai 2008 19:05

Darkobiwan a écrit :Tout à fait d'accord avec toi dranguetprod !
Pour les marmottes, une seule aurait suffit, Karen Allen n'est pas terrible ! La fin est trop surréaliste !
Mais, il faudrait peut-être le voir une deuxième fois !
Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi, il mérite d'être revu plus "calmement" je dirais, et moins dans cette effervescence d'attente...

Sinon, pour compléter mon post précédent, c'est loin d'être un mauvais film, mais disons que certains moments, c'est mon sentiment, sont un peu "out"... En ça je veux dire que des fois, on a l'impression de ne pas trop voir un Indy, et on perd aussi parfois l'intérêt. Contrairement à ce qui a pu être dit, je trouve que le film n'a pas de grandes longueurs, et les dialogues, notamment le premier dialogue entre Mutt et Jones est très bien géré par Spielberg... Mais je ne sais pas, comment dire, c'est qu'on a l'impression, j'ai l'impression que Spielberg est absent de ce film, il n'a pas son flegme habituel, les plans ne sont pas toujours pertinents, et la scène du milieu (tout ce qui contient course poursuite dans la forêt, lianes, fourmilles, enfin tout à partir de là quoi) aurait pu être beaucoup mieux géré que ça, ça me surprend encore connaissant Spielberg dont j'adore la plupart des films et respecte profondément le talent de cinéaste... Trop de pression peut-être, cette volonté de plaire à tout le monde (fans et néophytes) et finalement, ça ne contente pleinement personne... En sortant de la séance, j'ai eu du mal à me remettre de tout ça, mais le côté "neuf" de cet opus m'a moins dérouté que les défauts du film, mineurs au début, mais qui deviennent latents à la fin. Une fois passée les chutes d'eau, j'avoue même que j'ai décroché légèrement... Et enfin, la scène finale, et là, je réfléchis encore au pourquoi du comment, beaucoup d'éléments sont ici abordés sans qu'on comprenne ce que ça vient faire, par quel miracle cette secoupe s'envole t-elle ? Pourquoi Spalco est-elle tuée et aspirée ? Enfin, vous voyez, et puis Jones et les autres qui contemplent l'envol de la secoupe, une simple réplique d'Indiana, et puis hop, le mariage... Mais une telle chose aurait du provoquer un émoi, un malaise chez les personnages... Enfin je sais pas... Donc voilà, c'est vrai que tout ça fait que quand le générique arrive, quand Jones et Marion sortent de l'église, on a un sentiment d'inachevé, de malaise et d'incompréhension, non seulement sur les tenants de l'histoire (largement sous exploitée) mais aussi sur ces tics de réalisations totalement inhabituels de Spielberg... :shock:

Un film à revoir pour affiner ce jugement à chaud...
Darkobiwan
Episode I
Episode I

23 mai 2008 19:31

Exactement !
C'est vrai qu'on reconnait pas trop Spielberg, mais certaines scènes sont très bien réalisées !
De plus le mariage de Indy avec Marion est un peu étrange, ne s'étant pas vu depuis longtemps et hop on se retrouvent et on se marient ! En fait la fin est beaucoup trop rapide, on a pas assez d'explications, c'est confu !
"Why so serious ?"
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 mai 2008 19:48

La vache, ça fait peur les critiques de fans qu'on peut lire sur d'autres forums...

Enfin, je crois que c'est avant tout le scénar qui pêche...

Je pense que c'est une erreur de parcours pour Spielberg... Mais Indiana Jones reste Indiana Jones, les trois premières aventures étant magnifiques.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 mai 2008 20:19

Alors je ne suis pas du tout d'accord avec vous deux sauf sur un point, les cascades, 2 aurait suffit à mon avis.

Je trouve au contraire que K. Allen est trés vivante et a trés bien repris son role de Marion Ravenwood; son plaisir de retrouver Indy est évident (performance d'actrice ou réel plaisir ? peut être les deux ) et quoiqu'on en dise, Marion a toujours été le grand amour d'Indiana (suffit de voir la façon dont il en parle à Marcus).

Le clin d'oeil à l'Arche d'Alliance est peut être superflu pour certains mais pas pour moi, je rappelle qu'un tel clin d'oeil existe aussi dans La Dernière Croisade et que cela ne choque pas non plus, et le temps passé sur l'Arche dans le IV est tout aussi comparable à celui du III, c'est à dire quasi inexistant (et en plus dans le IV il n'y a pas de "rajout" dans les dialogues).

Les marmottes sont sympathiques, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant là dedans, ca ne rajoutte rien mais ca n'enlève rien. Je laisse à d'autres le soin de développer des arguments.

En ce qui concerne la soucoupe, je trouve tout à fait normal qu'elle s'envole, après tout, l'idée est qu'il fallait ramener le crâne, ce crâne s'est balladé sur terre et comme le dit Indy, leur trésor c'est le savoir, le crâne et donc l'esprit qui l'anime; la conscience a voyagé sur notre planète pendant des milliers d'années, et est donc a acquis un savoir extraordinaire.

On peut se demander comment des trésors d'archéologie ont réussi à être entasser en ces lieux et pourquoi ils ont été détruit lorsqu'ils sont partis, si effectivement ce sont des archéologues comme le dit Indy, mais bon...j'ai la flemme de chercher là encore une explication, peut être était-ce le prix à payer pour effacer toute trace de leur passage sur terre, car les humains sne sont pas "prêts" ?

Pourquoi Spalko est aspirée ? Pourquoi Bellocq meurt il lorsqu'il ouvre l'Arche ? comment se fait-il que Shiva puisse permettre d'enlever le coeur d'un etre humain sans que celui ne meurt instanément ? Ca tient pas la route et alors est-ce que gache l'histoire ? non, ca là sert. Pourquoi vouloir tout expliquer ?

C'est comme la scène à l'église, une énorme bourrasque de vent ouvre les portes faisant voler QUE ( de mémoire) le chapeau d'Idy ( déjà pour que raffale de vent puise ouvrir les portes d'une église, il faut qu'elle soit assez violente, or dehors, pas de vent), est-ce grand papa Jones qui vient voir son fils ?

Pourquoi Indy et Marion se marrient-ils ? Il lr dit lui même, il y en a eu d'autres mais elles avaient toutes le même problème, elles n'étaient pas Marion.

Il n'a plus l'âge de bourlinguer, il est assagi et maintenant, il peut avoir une ''vie normale", avec celle qu'il a toujours aimé. Il est mûr pour autre chose.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mai 2008 20:46

Entièrement d'accord avec toi Baronfel !!!

Marion est un personnage que j'aime beaucoup et j'ai pris beaucoup de plaisir à la revoir dans ce film, Karen Allen étant une actrice géniale à mes yeux.

J'aime bien le clin d'oeil à l'Arche, je ne vois pas ce que vous lui trouvez...

Pour les marmottes, j'ai adoré, j'ai bien souri en les voyant regarder cette explosion !!! :D

Enfin, pour la soucoupe, elle allait quand même pas rester, il fallait bien qu'elle s'envole !!!

Et pour tous les autres points, ça ne vous a pas choqué dans les autres films des évènements surnaturels comme ceux-là, alors pourquoi ce serait le cas uniquement dans celui-ci ?
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

23 mai 2008 20:52

D'accord avec vous deux, mais c'est vrai que le départ de la secoupe manque d'explications, et la question du savoir que les ET emportent avec eux n'est pas expliquée non plus... Au delà, c'est l'incrédulité des personnages face à cette situation qui est déroutante...
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 mai 2008 20:59

dranguetprod a écrit :D'accord avec vous deux, mais c'est vrai que le départ de la secoupe manque d'explications, et la question du savoir que les ET emportent avec eux n'est pas expliquée non plus... Au delà, c'est l'incrédulité des personnages face à cette situation qui est déroutante...
la réponse dans le dvd :portnawak:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mai 2008 21:02

C'est justement le côté surnaturel et qu'on ne sache pas vraiment ce qui se passe qui est intéressant !!!
C'est ça le fantastique : laisser un mystère irrésolu...

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 mai 2008 21:08

dranguetprod a écrit :D'accord avec vous deux, mais c'est vrai que le départ de la secoupe manque d'explications, et la question du savoir que les ET emportent avec eux n'est pas expliquée non plus... Au delà, c'est l'incrédulité des personnages face à cette situation qui est déroutante...
Pour moi ce n'est pas tant le savoir qu'ils emportent qui serait source de mystère non résolu mais plutot le savoir qu'ils transmettent à l'homme.

On voit une peinture où Indy dit qu'il s'agit de l'agriculture et de l'irigation...ce qui laisserait sous entendre (voire franchement dit?) que ce sont les extra terrestres qui auraient enseigner ces techniques ( entre autres) aux hommes et ce à tavers tous les continents ( ce qui expliqueraient en partie pourquoi on retrouve des objet de toutes les civilisations, le crâne ayant voyagé sur tout le globe avec les pouvoirs psy qu'il semble avoir, rien d'étonnant à ce qu'à travers les ages, d'autre Huxley aient tenté de le rammener.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

23 mai 2008 21:30

faut aussi se dire que souvent, certaines interrogations trouvent réponse en lisant le livre, et du coup, tout devient plus clair! :wink:

apres, moi, je l'ai vraiment bien aimé ce film, j'avais un peu d'a priori, et bah je l'ai trouvé tout à fait dans la ligné des autres (y a eu plein d'arguments, je vais po les remettre) :drink:

(seul regret, se dire que plein de petites marmottes ont du mourir dans l'explosion)

:mrgreen:
Niark!!^^
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mai 2008 21:31

Ces petites marmottes toutes mignonnes !!! :love: Les pauvres...

Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

24 mai 2008 8:28

On est allé le voir hier, et je suis rentré déçu comme ce n'est pas possible :sad2:
Je n'ai pas su rentrer une seconde dans l'histoire. . . Le petits chiens de prairie sont bien marrant par rapport aux choses bien plus pitoyable. Le coup du frigo j'ai déjà trouvé ça bien gros . . . La poursuitre dans la jungle bien trop longue . . . Son fils m'a énervé comme ce n'est pas possible . . . et la scène où il se prend pour Tarzan n'en parlons même pas. Et le clou final les petits hommes vert . . . Là c'est le top du top . . .

ma cote : 4/10 (2 pour le chapeau et 2 pour le fouet)
Pas frappé hein, c'est juste un avis personnel ;) et je ne critique pas les personnes qui ont aimés
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 mai 2008 8:55

Snorkies a écrit :On est allé le voir hier, et je suis rentré déçu comme ce n'est pas possible :sad2:
et la scène où il se prend pour Tarzan n'en parlons même pas. ...
Pas frappé hein, c'est juste un avis personnel ;) et je ne critique pas les personnes qui ont aimés
Sur ce point-là, je suis entièrement d'accord, j'ai pas du tout aimé non plus !!! :?

Répondre

Revenir à « Outlander Club »