Indiana Jones

Proders sur l'aventurier

Modérateur : Staff MIB

Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 mai 2008 9:57

quelqu'un a-t-il acheté le camion ? est-il bien ?
je me tâte... 24 €...

Sinon, j'ai commencé un petit comparatif :
Image
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 mai 2008 12:37

vous avez vu la session Q&A Hasbro chez cool toy review ?
Cool Toy Review: Do you plan to complete the vintage line of Indiana Jones figures? Meaning, "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" we hope for modern versions of Toht, German Mechanic, Marion in dress, Indy in German uniform, and Belloq in white suit?

Hasbro: As the IJ line continues on, we defintely have plans for versions of all of those iconic supporting characters in the line. At least three of those are planned for early 2009.
Momaw22
SAGA
SAGA

28 mai 2008 13:37

Fansolo a écrit :Sinon, j'ai commencé un petit comparatif :
Image
C'est vrai qu'on note tout de même de « petites » (mais vraiment petites, alors, hein ?) différences :wink:

Et on peut constater au passage que le stock de tissu acheté à l'époque par Kenner pour la robe de Bellocq n'était pas franchement « top » : ces petits motifs blancs sur fond rouge vif me font penser à tout, sauf à la tenue du personnage dans le film :P

Par contre, le « sceptre » a presque l'air d'être identique d'une version à l'autre : j'ai remarqué la même chose pour certains accessoires de mes figurines SW « Vintage » (= ceux que je n'ai pas perdus en jouant avec, dans mon jeune âge...), qui pourraient encore avoir leur place aux côtés des nouvelles figurines Hasbro :roll: :roll: :roll:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mai 2008 14:32

bon bah petite différence entre la vintage et la nouvelle d'Indy ! :wink: (mais en blister... :P ) peux pas faire autrement ! :oops:

Image
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

28 mai 2008 14:35

Momaw22 a écrit : Par contre, le « sceptre » a presque l'air d'être identique d'une version à l'autre : j'ai remarqué la même chose pour certains accessoires de mes figurines SW « Vintage » (= ceux que je n'ai pas perdus en jouant avec, dans mon jeune âge...), qui pourraient encore avoir leur place aux côtés des nouvelles figurines Hasbro :roll: :roll: :roll:
Ah tu fais bien d'évoquer la question !
Gros gros reproche aux figurines hasbro actuelles (que ce soit Star wars ou Indy d'ailleurs) : les accessoires MOUS !
C'est terrible !
Sallah avec une pelle tordue, la baïllonnette de la mitraillette du soldat russe qui penche sur le côté... catastrophique !
On dirait du métomol !

Au moins, les accessoires vintage c'était du solide !
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mai 2008 14:41

Fansolo a écrit :
Momaw22 a écrit : Par contre, le « sceptre » a presque l'air d'être identique d'une version à l'autre : j'ai remarqué la même chose pour certains accessoires de mes figurines SW « Vintage » (= ceux que je n'ai pas perdus en jouant avec, dans mon jeune âge...), qui pourraient encore avoir leur place aux côtés des nouvelles figurines Hasbro :roll: :roll: :roll:
Ah tu fais bien d'évoquer la question !
Gros gros reproche aux figurines hasbro actuelles (que ce soit Star wars ou Indy d'ailleurs) : les accessoires MOUS !
C'est terrible !
Sallah avec une pelle tordue, la baïllonnette de la mitraillette du soldat russe qui penche sur le côté... catastrophique !
On dirait du métomol !

Au moins, les accessoires vintage c'était du solide !
d'accord avec toi ! :wink: mais je crois que c'est pour éviter toute casse et même vis à vis des enfants (une épée super dure dans les yeux et hop ! un procès lol !)
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

28 mai 2008 15:12

Effectivement les règles de sécurité sont largement renforcées depuis la sortie des première figurine. Les normes ne sont plus les mêmes et un jouet de l'époque ne passerait plus les contrôles actuels. Ceci peut expliquer cela.
Momaw22
SAGA
SAGA

28 mai 2008 18:22

cyberluke a écrit :Effectivement les règles de sécurité sont largement renforcées depuis la sortie des première figurine. Les normes ne sont plus les mêmes et un jouet de l'époque ne passerait plus les contrôles actuels. Ceci peut expliquer cela.
C'est vrai que les fabricants de jouets n'ont plus le choix : le plastique dur de notre enfance (qui n'avait pas que des avantages : je me souviens d'animaux de la jungle magnifiquement moulés au niveau des pattes ou des cornes... lesquelles ne résistaient JAMAIS à mes jeux pourtant pacifiques :sad2: ) ne serait absolument plus aux normes. :P

Ceci dit, je n'ose pas imaginer ce que donnerait la « pelle molle » de Sallah, évoquée un peu plus tôt (pour celle de ma figurine, j'ai « triché » en la faisant tenir à deux mains par le personnage afin de corriger ce défaut évident ; et sa torche, c'est Indy version Deluxe + l'Arche d'Alliance qui en a hérité :D ), si elle était avalée par un « p'tit nenfant ». :oops: :oops: :oops:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 mai 2008 8:57

Momaw22 a écrit :
cyberluke a écrit :Effectivement les règles de sécurité sont largement renforcées depuis la sortie des première figurine. Les normes ne sont plus les mêmes et un jouet de l'époque ne passerait plus les contrôles actuels. Ceci peut expliquer cela.
C'est vrai que les fabricants de jouets n'ont plus le choix : le plastique dur de notre enfance (qui n'avait pas que des avantages : je me souviens d'animaux de la jungle magnifiquement moulés au niveau des pattes ou des cornes... lesquelles ne résistaient JAMAIS à mes jeux pourtant pacifiques :sad2: ) ne serait absolument plus aux normes. :P

Ceci dit, je n'ose pas imaginer ce que donnerait la « pelle molle » de Sallah, évoquée un peu plus tôt (pour celle de ma figurine, j'ai « triché » en la faisant tenir à deux mains par le personnage afin de corriger ce défaut évident ; et sa torche, c'est Indy version Deluxe + l'Arche d'Alliance qui en a hérité :D ), si elle était avalée par un « p'tit nenfant ». :oops: :oops: :oops:
La "pelle molle de Sallah" : attention aux contrepéteries "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" "Jar Jar"...

dommage quand même d'avoir des accessoires aussi craignos parfois..
Momaw22
SAGA
SAGA

29 mai 2008 17:08

Sinon, puisqu'on se livrait l'autre jour à quelques spéculations quant à l'aspect des figurines Temple of Doom à venir, peut-être l'apparence des « Adventure Heroes » tirés du même film constituent-ils un petit indice : après tout, pour Raiders of the Lost Arch, les personnages de cette collection et les 3 pouces 3/4 sont basés sur les mêmes visuels en ce qui concerne Indy, Marion, Bellocq ou encore Sallah :wink:
Pourrait-on espérer, en ce cas, une Willie Scott dans la robe chinoise qu'elle porte lors de la scène d'ouverture (= c'est comme ça qu'elle est représentée dans la collection « Adventure Heroes » sur le site Hasbro...) ??? :love: :love: :love:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mai 2008 19:53

moi je vais ptt paraître sadique... :P mais je rêve du Mola Ram avec le coeur enflammé dans la main !! :twisted: :roll: :P
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mai 2008 19:53

( sa va je demande pas grand chose...:oops: un piti accessoire...) :roll:
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mai 2008 19:56

C'est vrai que ça serait classe !!!
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 mai 2008 19:58

Momaw22 a écrit :Sinon, puisqu'on se livrait l'autre jour à quelques spéculations quant à l'aspect des figurines Temple of Doom à venir, peut-être l'apparence des « Adventure Heroes » tirés du même film constituent-ils un petit indice : après tout, pour Raiders of the Lost Arch, les personnages de cette collection et les 3 pouces 3/4 sont basés sur les mêmes visuels en ce qui concerne Indy, Marion, Bellocq ou encore Sallah :wink:
Pourrait-on espérer, en ce cas, une Willie Scott dans la robe chinoise qu'elle porte lors de la scène d'ouverture (= c'est comme ça qu'elle est représentée dans la collection « Adventure Heroes » sur le site Hasbro...) ??? :love: :love: :love:
C'est vrai qu'un petit lot de figurines permettant de reconstituer le début du film ne serait pas pour me déplaire !
Lao Che, Indy en costard blanc : ça le fait !!!

Et puis un gangster chinois avec une brochette dans le ventre ! Yo !!

Et puis demi-Lune au volant de sa rolls blanche !

Rêvons ! :mrgreen:

je délire
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 mai 2008 8:48

les gangsters chinois avec leurs mitraillettes ce serait pas mal du tout
Répondre

Revenir à « Indiana Jones »