je me tâte... 24 €...
Sinon, j'ai commencé un petit comparatif :
Modérateur : Staff MIB
Cool Toy Review: Do you plan to complete the vintage line of Indiana Jones figures? Meaning, "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" we hope for modern versions of Toht, German Mechanic, Marion in dress, Indy in German uniform, and Belloq in white suit?
Hasbro: As the IJ line continues on, we defintely have plans for versions of all of those iconic supporting characters in the line. At least three of those are planned for early 2009.
C'est vrai qu'on note tout de même de « petites » (mais vraiment petites, alors, hein ?) différencesFansolo a écrit :Sinon, j'ai commencé un petit comparatif :
Ah tu fais bien d'évoquer la question !Momaw22 a écrit : Par contre, le « sceptre » a presque l'air d'être identique d'une version à l'autre : j'ai remarqué la même chose pour certains accessoires de mes figurines SW « Vintage » (= ceux que je n'ai pas perdus en jouant avec, dans mon jeune âge...), qui pourraient encore avoir leur place aux côtés des nouvelles figurines Hasbro![]()
![]()
d'accord avec toi !Fansolo a écrit :Ah tu fais bien d'évoquer la question !Momaw22 a écrit : Par contre, le « sceptre » a presque l'air d'être identique d'une version à l'autre : j'ai remarqué la même chose pour certains accessoires de mes figurines SW « Vintage » (= ceux que je n'ai pas perdus en jouant avec, dans mon jeune âge...), qui pourraient encore avoir leur place aux côtés des nouvelles figurines Hasbro![]()
![]()
Gros gros reproche aux figurines hasbro actuelles (que ce soit Star wars ou Indy d'ailleurs) : les accessoires MOUS !
C'est terrible !
Sallah avec une pelle tordue, la baïllonnette de la mitraillette du soldat russe qui penche sur le côté... catastrophique !
On dirait du métomol !
Au moins, les accessoires vintage c'était du solide !
C'est vrai que les fabricants de jouets n'ont plus le choix : le plastique dur de notre enfance (qui n'avait pas que des avantages : je me souviens d'animaux de la jungle magnifiquement moulés au niveau des pattes ou des cornes... lesquelles ne résistaient JAMAIS à mes jeux pourtant pacifiquescyberluke a écrit :Effectivement les règles de sécurité sont largement renforcées depuis la sortie des première figurine. Les normes ne sont plus les mêmes et un jouet de l'époque ne passerait plus les contrôles actuels. Ceci peut expliquer cela.
La "pelle molle de Sallah" : attention aux contrepéteries "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" "Jar Jar"...Momaw22 a écrit :C'est vrai que les fabricants de jouets n'ont plus le choix : le plastique dur de notre enfance (qui n'avait pas que des avantages : je me souviens d'animaux de la jungle magnifiquement moulés au niveau des pattes ou des cornes... lesquelles ne résistaient JAMAIS à mes jeux pourtant pacifiquescyberluke a écrit :Effectivement les règles de sécurité sont largement renforcées depuis la sortie des première figurine. Les normes ne sont plus les mêmes et un jouet de l'époque ne passerait plus les contrôles actuels. Ceci peut expliquer cela.) ne serait absolument plus aux normes.
![]()
Ceci dit, je n'ose pas imaginer ce que donnerait la « pelle molle » de Sallah, évoquée un peu plus tôt (pour celle de ma figurine, j'ai « triché » en la faisant tenir à deux mains par le personnage afin de corriger ce défaut évident ; et sa torche, c'est Indy version Deluxe + l'Arche d'Alliance qui en a hérité), si elle était avalée par un « p'tit nenfant ».
![]()
![]()
C'est vrai qu'un petit lot de figurines permettant de reconstituer le début du film ne serait pas pour me déplaire !Momaw22 a écrit :Sinon, puisqu'on se livrait l'autre jour à quelques spéculations quant à l'aspect des figurines Temple of Doom à venir, peut-être l'apparence des « Adventure Heroes » tirés du même film constituent-ils un petit indice : après tout, pour Raiders of the Lost Arch, les personnages de cette collection et les 3 pouces 3/4 sont basés sur les mêmes visuels en ce qui concerne Indy, Marion, Bellocq ou encore Sallah![]()
Pourrait-on espérer, en ce cas, une Willie Scott dans la robe chinoise qu'elle porte lors de la scène d'ouverture (= c'est comme ça qu'elle est représentée dans la collection « Adventure Heroes » sur le site Hasbro...) ???![]()
![]()