Très beau buste!! C'est sûr!!

Par contre, ça m'énerve ces "exclu"!! Ce n'est pas exclusif lorsque le produit est tiré à 2000ex et squatte E-bay dès le début de la vente!! Même dans un coin paumé d'une campagne française on pourra le trouver sans problème...Mais il faudra banquer ( quoique sur SWshop, ce buste doit être plus accessible et moins cher au début que les 5 commanders aux conventions)!! Si le prix élevé des "exclu" ( en revente sur E-bay par exemple )servait à payer plus les gars de GG pour les motiver, les inciter à créer de belles pièces, ok...Mais là, c'est un intermédiaire, un investisseur qui en profite!! Je me demande pourquoi GG a laissé se former ( ou entretient ) un second marché de leurs produits...Une "exclu" attire le client, attise l'appétît du collectionneur, c'est sûr...Les côtes peuvent s'envoler, et les ventes des produits plus classiques en profiter en retour, on le sait très bien. La démarche est logique, économiquement efficace...Jusqu'à ce que le noyau dur des clients ( les fans, les collectionneurs que nous sommes )en ayons un peu marre ( mon cas évidemment )...Lorsque les 5 Commanders sont sortis, il me les fallait tous! Mais vu les prix ( même s'ils sont plus abordables aujourd'hui ), je n'en ai acheté qu'un seul. J'ai claqué plus de 100 euros pour un buste, et débourser cette somme m'a calmé violemment. Résultat, je n'ai dépensé qu'une centaine d'euros pour un seul buste, alors que j'aurai très facilement aligné 250 ou 300 euros pour les 5 commanders s'ils étaient vendus normalement. Avec moi, GG a donc eut avec ce raisonnement un manque à gagner de 200 euros minimum alors qu'un gus quelque part s'est fait 50 euros de bénéf... Si je ne suis pas seul à réagir de cette manière, GG peut perdre beaucoup et ne pourra à terme se contenter des "exclu", qui financièrement ne leur rapportent pas plus qu'un autre buste. 2000 exclu achetées en première main à 50 euros ne rapportent pas plus que 2000 bustes vendus normalement à 50 euros... L'impact est seulement publicitaire, moins quantifiable. Mais si les plus belles pièces sont inaccessibles pour le client basique, il ira voir ailleurs ...Ou fera du clonage...La démarche de GG m'énerve de plus en plus...
J'ai sauté sur le pilote TIE dès sa mise en vente...A moins de le trouver à un prix raisonnable, le Airborne restera sous forme de pixels dans mon ordi pendant très longtemps...
Mais il est chouette quand même ce buste!!