2 postières pour moi

Modérateur : Staff MIB
petersteven a écrit : Cette file de discussion est la preuve de l'éclatante réussite de cette stratégie, félicitations à nos dirigeants.
Je me suis mal exprimé : certaines personnes indélicates mettent sur le dos de la poste des dégradations commises par d'autres voire par eux-mêmes.baronfel a écrit :
Ton problème de non livraison de colis parceque tu habites au fond d'une cour est symptomatique, si les postiers faisaient correctement leur boulot sans dégradation ( pietiennement ou autre envoi de colis dans les roses) ces consignes seraient probablement évitées.
Oui : volonté de privatiser le service public, voilà ce qui se passe. Ce petit mot de Renaud Dutreil alors ministre de la fonction publique -en 2004- pour illustrer mon propos :baronfel a écrit :
consignes idiotes certes mais pour les pondre il y a bien fallu que quelque chose se passe.
petersteven a écrit :Je me suis mal exprimé : certaines personnes indélicates mettent sur le dos de la poste des dégradations commises par d'autres voire par eux-mêmes.baronfel a écrit :
Ton problème de non livraison de colis parceque tu habites au fond d'une cour est symptomatique, si les postiers faisaient correctement leur boulot sans dégradation ( pietiennement ou autre envoi de colis dans les roses) ces consignes seraient probablement évitées.
Oui : volonté de privatiser le service public, voilà ce qui se passe. Ce petit mot de Renaud Dutreil alors ministre de la fonction publique -en 2004- pour illustrer mon propos :baronfel a écrit :
consignes idiotes certes mais pour les pondre il y a bien fallu que quelque chose se passe.
"Le problème que nous avons en France, c'est que les gens sont contents des services publics . L'hôpital fonctionne bien, l'école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d'une crise majeure - c'est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues. "
Enfin je ne cherche pas à te convaincre, tu n'aimes pas les fonctionnaires comme la moitié des gens de ce pays, je ne pourrai rien y changer, fin de la discussion.