La Poste une honte

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 août 2008 11:13

colis reçu :mrgreen:

2 postières pour moi :oops:
petersteven
SAGA
SAGA

20 août 2008 11:20

Quel talent !

Ou alors le colis était très lourd.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 août 2008 11:21

un peu lourd ,enfin comme d'hab quoi :mrgreen:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 août 2008 11:36

Je tombe toujours sur des postiers moi :mrgreen:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 août 2008 11:38

Darth Maul a écrit :Je tombe toujours sur des postiers moi :mrgreen:
c'est normal :mrgreen:

tu m'as tendu la perche faut dire
:oops:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 août 2008 11:39

Si j'étais modo tu serais banni sur le champs :mrgreen: :lol:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 août 2008 11:41

c'est pour ça qu'on va arrêtez là :mrgreen:

rien à redire a la poste :pourvu que ça continue :drink:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 août 2008 11:48

J'ai jamais eu de problèmes avec La Poste, pour vu que ça dure :mrgreen:
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 août 2008 16:13

pour moi mon idée ne change pas, j'habite dans un immeuble avec une entrée devant et une derriere, pendant un moment j'avais des travaux devant l'entrée principale, et ils n'ont pas pensée a faire le tour pour mettre juste les lettres en sachant que ce meme facteur passe dans la rue de l'entrée secondaire pour donner le courrier aux autres habitants des maisons donc glandeur professionnels ou "sacré didju!" qui n'ont pas de cerveaux
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 août 2008 19:54

petersteven a écrit : Cette file de discussion est la preuve de l'éclatante réussite de cette stratégie, félicitations à nos dirigeants.

Moi aussi j'aimais bien X files à l'époque, mais le complot gouvernemental je n'y crois pas trop.

Les problèmes de postes ne sont pas nouveaux, ils existent depuis trés longtemps. Qui n'a jamais lu dans les années 80 - 90 des articles de presse ou des reportages télé parlant de " l'indélicatesse" de préposés ?

Ca a toujours existé et ca existera toujours mais le fait d'être au départ fonctionnaire ( ou assimilé) freine énormément le renvoi de la personne indélicate, dans nombre de boulot, ce serait la porte direct, là c'est pas le cas. C'est ca qui est irritant.

Que des fonctionnaires fassent correctement leur travail, comme des agents de la poste qui fassent correctement le leur, je n'en doute pas un seul instant, bien sûr qu'il y en a, et surement meme la majorité, seulement c'est toujours les plus mauvais qui sont montrés du doigt et c'est tout le monde qui en pâtit, mais quand on ne veux pas donner la chasse aux brebis galeuses, c'est aussi normal que les gens se plaignent.

Ton problème de non livraison de colis parceque tu habites au fond d'une cour est symptomatique, si les postiers faisaient correctement leur boulot sans dégradation ( pietiennement ou autre envoi de colis dans les roses) ces consignes seraient probablement évitées.

consignes idiotes certes mais pour les pondres il y a bien fallu que quelque chose se passe.

après, la vérité est ailleurs peut être :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 août 2008 21:05

perso je rejoins un peu l'idée du à la campagne les postiers sont plus appliqués....Perso mon facteur, qui sait que je fais des horaires bizarres......me demande quand je suis là pour me livrer les colis en main propres c'est pas la classe ca?
Au lieu de me laisser des avis...
Et deballage en sa compagnie autour d'un café, c'est ca le service public :drink:
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
petersteven
SAGA
SAGA

20 août 2008 21:16

baronfel a écrit :
Ton problème de non livraison de colis parceque tu habites au fond d'une cour est symptomatique, si les postiers faisaient correctement leur boulot sans dégradation ( pietiennement ou autre envoi de colis dans les roses) ces consignes seraient probablement évitées.
Je me suis mal exprimé : certaines personnes indélicates mettent sur le dos de la poste des dégradations commises par d'autres voire par eux-mêmes.
baronfel a écrit :
consignes idiotes certes mais pour les pondre il y a bien fallu que quelque chose se passe.
Oui : volonté de privatiser le service public, voilà ce qui se passe. Ce petit mot de Renaud Dutreil alors ministre de la fonction publique -en 2004- pour illustrer mon propos :

"Le problème que nous avons en France, c'est que les gens sont contents des services publics . L'hôpital fonctionne bien, l'école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d'une crise majeure - c'est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues. "

Enfin je ne cherche pas à te convaincre, tu n'aimes pas les fonctionnaires comme la moitié des gens de ce pays, je ne pourrai rien y changer, fin de la discussion.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 août 2008 23:21

petersteven a écrit :
baronfel a écrit :
Je me suis mal exprimé : certaines personnes indélicates mettent sur le dos de la poste des dégradations commises par d'autres voire par eux-mêmes.
baronfel a écrit :
consignes idiotes certes mais pour les pondre il y a bien fallu que quelque chose se passe.
Oui : volonté de privatiser le service public, voilà ce qui se passe. Ce petit mot de Renaud Dutreil alors ministre de la fonction publique -en 2004- pour illustrer mon propos :

"Le problème que nous avons en France, c'est que les gens sont contents des services publics . L'hôpital fonctionne bien, l'école fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d'une crise majeure - c'est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme des tortues. "

Enfin je ne cherche pas à te convaincre, tu n'aimes pas les fonctionnaires comme la moitié des gens de ce pays, je ne pourrai rien y changer, fin de la discussion.

normale la moitié du pays, puisque l'autre moitié ne l'est pas :mrgreen: :mrgreen: bon je suis deja :arrow: :arrow:

par contre darthlord tu as vraiment du bol d'avoir un postier comme celui la,

pour la délicatesse des postiers ( du moins de certains) ils suffit de regarder les photos des colis montré par des Mibiens, et j'ai vu un mec envoyé une perseuse par la poste donc bien emballé, et la précisé a la postiere que c'était lourd et que sa risqué d'écraser les autres colis, elle a dis oui Mr, et une fois le dos tourné elle c'est levé et a pris le colis et la laché dans leur chariot avec d'autres petits colis en dessous,

pour la privatisation c'est peut etre une bonne chose il suffit de voir la concurence qu'il y aura, j'attend de voir ceci pour changer ou non mon point de vu qui est actuellement la poste est voleuse ( par rapport au tarif demandé) et indélicate, et jamais ou presque jamais dans les temps pour les colis ou recommander
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

21 août 2008 9:15

Ca faisait un moment qu'on n'avait pas ressorti le couplet sur le fait que les fonctionnaires sont mal aimés dans ce pays :D .

Tu as raison, il est inutile de chercher à me convaincre, mais sache que ni je n'aime les fonctionnaires ni ne les hais. Ce qui m'importe c'est que le travail soit fait.

En l'espèce, tu dis que si les postiers font mal leur boulot c'est parceque ils ont des consignes débiles. Certes je veux bien le croire, en revanche là où je ne te suis pas c'est lorsque tu laisses sous entendre que c'est exclusivement en raison de ces dysfonctionnements hiérarchiques que tous ces problèmes existent.

Non ! comme partout il y a des gens qui font bien leur boulot, et d'autres non; quand tu parles de dégradations faites par les proprio des jardins puis qui se plaignent en affirmant que c'est la faute du postier, je suis certain que cela existe.

Mais je suis également certain que des cas où les facteurs font des ravages existent aussi.

C'est comme mon ami qui retrouve ses colis jetés par dessus son mur, dans son jardin par temps de pluie. Il est vrai que, plutot que de râler contre le facteur qui laisse un colis détrempé dans son jardin (rappelons, pour l'anecdote, que des frais de livraison ont été payé....), une pensée de sympathie devrait l'animer quand à ce pauvre préposé qui travaille par temps de pluie et qui risque, à minima, un rhume.

Non mais quoi c'est vrai! Au pire, s'il n'aime pas les gens, il pourrait au moins penser à son pays ! Un facteur enrhumé, c'est un arrêt maladie assuré donc des dépenses pour la sécurité sociale donc une augmentation des prélèvements sociaux et donc sur son salaire, du coup moins d'argent pour les dépenses inutiles....comme l'achat de fig nécessitant l'envoi par la poste...mais du coup, notre facteur enrhumé, n'aura plus à ce préoccuper du temps qu'il fait, puisque moins de colis signifie un dégraissage dans la boite dans laquelle il travaille, donc notre gentil et consciencieux préposé ne l'est plus, maintenant il est chomeur...

Mais on s'égare et on va loin :D

Donc oui, vive la poste et tous les gros feignants qui s'y planquent, surtout tout va bien dans le meilleur des monde :D

Dommage pour ceux qui y travaillent et qui font bien leur boulot, j'en profite pour faire un coucou au mien, de facteur et à ses collègues du centre de tri qui eux, pour le coup, font trés bien leur boulot et, en plus, sont serviables.

:)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
rogue
Episode I
Episode I

21 août 2008 13:49

j'ai bossé un mois à la poste, un mois de juillet. Y a quand meme pas mal de tire au flanc :mrgreen:
Mon favori ? un gars qui se pointait avec l'equipe tout les matins et qui passait sa journée à le lire à son bureau, entre pause café et 2-3 coup de téléphone.

Pour compenser, j'ai un copain qui y bosse aussi ... et lui fait son max, et se désole de la chute d'image de la poste.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Répondre

Revenir à « Vos expériences »