
c'etait vraiment une tuerie, fumant de a a z

courez voir ce chef d'oeuvre

Modérateur : Staff MIB
je me pose la même questiondarkplegius a écrit :j'ai deja envie de retourner le voir![]()
:
ptete aussidarkplegius a écrit :ou alors c'est peut-etre qu'on n'a rien compris![]()
non perso je me dis surtout qUE CA ETRE LONG D'ATTENDRE 6 MOIS POUR LA SORTIE DU B-R
Sans Heah Ledger, ce serait plus un chef-d'oeuvre, mais juste un très bon filmblaster e11 a écrit :je retire tout ce que j'ai dit sur AF, ce film est très bien
bon sans heath ledger ce serait une grosse daube mais faut pas chipoter
* Alors que le film n'était pas encore à l'affiche aux États-Unis, les résultats étaient plus qu'encourageant. Imax à en effet annoncé qu'une semaine avant la sortie, 2 millions de dollars de recettes ont été engrangées seulement grâce aux réservations[43]. L'ensemble des salles du groupe ont dû ajouter des séances le premier jour pour le film, à minuit et 3h du matin, voir pour certaines faire du non-stop.
* Le nouvel épisode des aventures de Batman a enregistré trois fois plus de billets pré-vendus que Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde, et plus du double de Spider-Man 3 et de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours[44].
* Widest Release Record : The Dark Knight bénéficie de la plus large sortie de tous les temps avec plus de 4 300 cinémas diffusant le film[45].
* Même engouement au Canada, où la firme Cineplex Entertainment a annoncé le jour avant sa sortie des ventes frolant 1 million de dollars, un record[46].
* Midnight Box Office Record : aux États-Unis, aux premières séances de minuit, sur un total de 3040 salles de cinéma, The Dark Knight a rapporté 18,489 millions de dollars, et dépasse le record de 16,5 millions de dollars détenu par Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith en 2005[47].
* Opening Day Box Office Record : le premier jour de sortie en Amérique du Nord, The Dark Knight récolte 67,17 millions de dollars, un record détenu jusqu'à présent par Spider-Man 3 [48].
* Single Day Box Office Record : jamais un film n'aura remporté autant en une journée en Amérique du Nord, avec 67,17 millions de dollars[49].
* Opening Weekend Box Office Record : le film a établi un nouveau record au box-office nord-américain, en enregistrant 158,41 millions de dollars de bénéfice en un seul week-end et battant ainsi Spider-Man 3, le dernier film qui détenait ce record avec 151,11 millions de dollars[50].
* Second Weekend Box Office Record : Avec 75,17 millions de dollars récoltés le second week-end d'exploitation en Amérique du Nord, The Dark Knight bat le record de 72,17 millions de dollars obtenus par le film d'animation Shrek 2 établi en 2004[51].
* Le dernier Batman a également battu Spider-Man 3 dans ses débuts au cinéma Imax en Amérique du Nord, avec 6,2 millions de dollars au box-office contre 4,7 millions de dollars pour l'homme araignée[52].
* Friday Box Office Record : le film a rapporté 67,17 millions de dollars son premier vendredi d'exploitation en Amérique du Nord, ce qui en fait le meilleur vendredi de tous les temps[53].
* Sunday Box Office Record : le film a rapporté 43,6 millions de dollars son premier dimanche d'exploitation en Amérique du Nord, ce qui en fait le meilleur dimanche de tous les temps[54].
* Fastest to $100 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 100 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 2 jours) [55].
* Fastest to $150 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 150 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 3 jours) [56].
* Fastest to $200 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 200 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 5 jours) [57].
* Fastest to $250 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 250 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 8 jours) [58].
* Fastest to $300 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 300 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 10 jours)[59].
* Fastest to $350 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 350 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 14 jours) [60].
* Fastest to $400 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 400 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (en 18 jours)[61].
* Fastest to $450 Million : The Dark Knight est le long métrage qui a atteint le plus rapidement les 450 millions de dollars de recettes en Amérique du nord (en 27 jours)[62].
* Opening Week Box Office Record : Avec 238 615 211 dollars de recettes sa première semaine de sortie aux USA, The Dark Knight fait les meilleurs 7 premiers jours d'exploitation de tous les temps[63].
c'est pour ca que si tu avais lu mes post plus haut tu comprendrais que l'inflation ne peut etre prise en c0mpte (deja le prix des places US doit pas être aussi cher que chez nous)mais surtout ca ferait d'ANH le premier même si avec le temps etc ses revenus de l'époque reviendrait à + d'1 000 000 000$ ce serait alors autant en emporte le vent en tête.TK-842 a écrit :Avec cette méthode purement capitaliste de décompte de $$$ pour estimer le succés d'un film plutôt que celui des places vendues, c'est quand même un peu du foutage de gueule. Si on tient compte de l'inflation, et à moins d'une dépreciation de la monnaie, le meilleur blockbuster de chaque &nnée et a coup sûr assuré de battre le précédent
Sans le Joker et Heath, ça sera pas pareil...darkplegius a écrit :alors plus qu'a attendre le prochain episode de batman