Pour ma part, j'ai 30 ans et j'ai avant tout connu Star Wars avec la trilogie originale. Maintenant, j'ai adoré la prélogie, la serie Clone Wars de Tartakowski et j'aime aussi beaucoup les comics Dark Horse. Dans l'ensemble, je vois ces différents media comme autant de visions d'un même univers que je prend plaisir à revoir à chaque fois. Bien sûr, chacune de ces visions propose de bonnes et de moins bonnes choses mais l'important est que chacune enrichit mon expérience de cette galaxie. Après tout, même l'OT n'a jamais été exempte de tout reproche. Alors, bien sûr, la nouvelle serie
THE Clone Wars n'a plus rien à voir avec les films d'il y a trente ans, ni même avec la prélo mais, à mon sens, l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est que les fans de Star Wars soient en mesure d'assouvir leur passion à travers un nouveau projet, même contesté, alors que tant d'autres fans de tant d'autres univers en sont réduit à espérer un miracle pour ressentir de nouveaux frissons.
En conclusion, je dirais également qu'il n'e me semble pas juste de comparer ce film aux autres blockbusters de et été tels que Batman ou Iron Man. Même si Star Wars reste une référence à chacunde ses sorties, les prétentions de cet animé sont trés éloignées des concurrents qu'on lui oppose.
Et, enfin, à ceux qui pensent que je défend cette serie coûte que coûte, je répondrais que ma passion l'exige