Achat groupé Attakus sur Ebay : Recherche de membres

Vous trouverez ici les objets mis en vente par les internautes (ventes de particuliers uniquement).

Modérateur : Staff MIB

TRT
Episode I
Episode I

13 sept. 2008 10:08

c'est pas pour vous decourager les gars mais ya peu de chances que le vendeur le lâche à - de 6000.

...et encore je suis pas dans sa tête, peut être en veut il nettement +
(son prix d'achat immédiat été à 12 000€ il me semble, donc bon)

Bonne chance quand même :wink:
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
darkromain2604
POTJ
POTJ

13 sept. 2008 10:12

ce que vous devriez faire c'est mettre la cote des statue et a coté le prix que vous étes prêt a mettre juste pour que sa donne une idée au gens et comme sa sa vous donne une idée de l'enchère max que vous pouvais faire
voila je me melle de ce qui me regarde pas mais c'était juste comme sa
ma recherche http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 19&t=17569
en 2015 :29/08 mon mariage et le 18/12 œuvre d'art ou navet
Argol01
Original Trilogy Collection

13 sept. 2008 10:28

Parfait nous sommes maintenant 7 :

Argol
Obi1
Dark Much
Salacious
Elbastos
Breje Rlale
Anachron

Personnellement je suis limité a 230€, et pour certains ca reste aux alentour de 200 (c'est une moyenne). Nous sommes pour l'instant 7, donc ca fera 1400€ si chacun met 200. Si jamais on se retrouve a 10, on pourra alors monter jusque 2000
Qu'est ce que tu entends par "Il est evident que le partage ne se fera pas avec "un nombre égal de fig par personne", mais selon la valeur."? Celui qui a le Vador I par exemple va payer plus que celui qui prend le Grievous par ex?
Bien entendu ! A part que chacun mettant une part égale, celui qui prend le vador n'aura QUE lui (ou a la rigueur une autre peu côtée), tandis que celui qui veut des R2 ou Oolas pourra en prendre 3 ou 4, voir 5 si nous restons peu nombreux

Sont pris pour l'instant
DARTH VADER 1
R2D2
C3PO
GENERAL GREVIOUS
HAN CARBONITE
OOLA
WICKET

Et demeurant libres
JABBA THE HUT
YODA SERIE 1
STORMTROOPER
STORMTROOPER
R2D2
ROYAL GUARD
ROYAL GUARD
BOBA FETT
DARTH MAUL
DARTH VADER SERIE 2
EMPEROR PALPATINE
SALACIOUS CRUMB + PIPE
SANDTROOPER
SANDTROOPER
GAMORREAN GUARD
JANGO FETT
TIE FIGHTER PILOT
CHEWBACCA
OBI-WAN KENOBI
BIB FORTUNA
TUSKEN RAIDER
LUKE SKYWALKER JEDI
PADME AMIDALA
CLONE TROOPER
CLONE TROOPER
YODA SERIE 2
HAN SOLO
LUKE SKYWALKER PILOTE
JAWA
LEILA
Trop est pire que peu
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

13 sept. 2008 10:33

Perso, ce serait le Jawa qui m'intérèsserait... :wink:
Joruus C'Baoth a écrit :En ce qui concerne la repartition des prix il faudrait attribuer un "taux" de pro rata pour chaque figurine...ca evitera des discussions par pres et que le jawa soit au meme prix que le vader 1...ce qui ne serait pas logique.
Mais c'est clair que ce ne sera pas à n'importe quel prix... :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Anachron
Clones War
Clones War

13 sept. 2008 10:40

Donc on part sur un budget de 200 € chacun ??? J'en deduis qu'il n y a pas l'exclu Sand !
TRT
Episode I
Episode I

13 sept. 2008 10:45

Argol01 a écrit :Parfait nous sommes maintenant 7 :

Argol
Obi1
Dark Much
Salacious
Elbastos
Breje Rlale
Anachron

Personnellement je suis limité a 230€, et pour certains ca reste aux alentour de 200 (c'est une moyenne). Nous sommes pour l'instant 7, donc ca fera 1400€ si chacun met 200. Si jamais on se retrouve a 10, on pourra alors monter jusque 2000
2000 c'est peu ...

Bon courage les gars mais à mon avis ça va être largement au dessus
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

13 sept. 2008 10:48

A 200 € le Jawa, ce sera sans moi, désolé... :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 sept. 2008 10:50

Anachron a écrit :Donc on part sur un budget de 200 € chacun ??? J'en deduis qu'il n y a pas l'exclu Sand !
dans la liste il a y deux sandtroopers dont l'edition est limitée à 1500 donc il s'agit uniquement de sandtroopers classique
dommage pour toi :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Argol01

13 sept. 2008 10:53

2000 c'est peu ...
En effet c'est peu problable mais comme j'ai dis... mais sait-on jamais ! tentons le coup c'est comme jouer au loto
A 200 € le Jawa, ce sera sans moi, désolé...
Allons allons lis un peu avant de dire des énormités pareilles ! Lis donc ce que j'ai dis plus haut et en entiers.. pas une phrase !
200€ pour un Jawa non, mais 200€ pour un Jawa, un clone et un Han Solo OUI
Trop est pire que peu
Argol01

13 sept. 2008 10:55

2000 c'est peu ...
En effet c'est peu problable mais comme j'ai dis... mais sait-on jamais ! tentons le coup c'est comme jouer au loto
A 200 € le Jawa, ce sera sans moi, désolé...
Lis donc ce que j'ai dis plus haut et en entiers.. pas une phrase !
200€ pour un Jawa non, mais 200€ pour un Jawa, un clone et un Han Solo OUI...
Trop est pire que peu
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

13 sept. 2008 11:01

Marchera pas votre truc. Désolé de casser l'ambiance mais bon faut être honnête, déjà je doute que le gars lache sa collection pour 2000 € sachant que seulement avec 4 pièces il les atteint.

Ensuite, d'après ce que j'ai pu lire, votre système de répartition est assez inégal. Difficile de trouver des gens qui seraient prets à dépenser 200 € pour un jawa ou un wicket alors que ca se trouve à franchement moins cher.

Un vader 1 part vers les quoi ? 800-900 €, il est illusoire de croire que parceque vous allez être 10, vous n'allez pas avoir des problèmes dans la répartition des pièces, sachant qu'il est plus facile de vendre des pièces style vader 1, yoda 1 que le garde gamo meme à 100 € parceque dans ce cas là, le gars qui se chope le garde gamo pour avoir le meme bénéf que le gars qui se chope le Vader 1 devrait espérer recevoir au minimum 6 statues (dont une qu'il veut vraiment).

Y en a certains qui vont se sentir flouer, c'est inévitable.

A mon avis, la meilleure des solutions ce n'est pas de miser chacun la meme chose mais de dire ''moi je ne met pas plus de X € pour cette pièce, et si vous gagner l'enchère, chacun récupère la pièce qu'il voulait et vous partager équitablement les bénéfices de la revente des autres dont aucun n'est pas intéressé et si au final quelqu'un désire garder une ou plusieurs statues, vous ne les lui faites pas payer plus cher que ce que ca vous a couté au prorata de l'enchère totale.

Mais là aussi il y a un risque, c'est que le gars qui va dire "moi je veux celle-ci, moi je veux celle-là" vous enfle par derrière en revendant...sans que vous n'ayez aucun moyen de dire quoi que ce soit.....

Bref, illusoire à mon avis, surtout si vous ne vous connaissez pas un tant soit peu.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Chewee
Episode I
Episode I

13 sept. 2008 11:06

Argol01 a écrit : STORMTROOPER
R2D2
ROYAL GUARD
BOBA FETT
DARTH MAUL
C3PO
TIE FIGHTER PILOT
LUKE SKYWALKER PILOTE
Je ne crois pas non plus dans l'entreprise.
Mais je veux bien participer... si ça peut vous aider à rêver un peu.
Je suis intéressé éventuellement par la liste ci-dessus, mais bon pas à n'importe quel prix non plus évidemment (genre le Luke Pilote à 200€, ce sera sans moi :) )
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Argol01

13 sept. 2008 11:15

Pour la derniere fois ceux qui n'y croient pas ont bien le droit mais qu'il passent leur chemin et ne postent pas ici...
Pour l'instant nous somme 8 et ca fonctionne bien, chacun a au moin LA fig qu'il voulais et aucun conflit alors on continue

Chewee comme j'ai dis avant si tu t'y met pour ces 200€ tu pourras avoir ton luke pilote, ton stormtrooper et le tie pilot par exemple. Je ne pense pas que ces 3 la pour 200€ soit une mauvaise affaire...
Trop est pire que peu
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War

13 sept. 2008 11:17

Moi je suis out sur le coup, pas les finances en ce moment...si je peux contribuer par un conseil...j'ai déjà organisé un achat similaire(mais pour des pieces de valeur moindre)...ça a été le boxon pour la valeur de chaque piece car on avait pas mis tout clairement avant...à mon avis il y a pas trop de solutions pour eviter les problemes...je vous explique par un exemple, les chiffres sont "inventés" je n'ai pas été vérifier...

Vous prenez un site de reference pour les cotes. Vous faites le total de ce que ça represente

exemples (les chiffrs sont "fictifs ;-) ) : cote du lot 14000€, de cette façon vous pouvez determiner le poid de chaque piece dans le prix final, par exemple,
Imaginons un prix final du lot à 8000 € : celui qui veut le storm, en supposant que la cote du storm est de 450€ paiera 450/14000 de 8000 €, soit 257€, celui qui prend le jawa si celui ci est coté à 175€ paiera 175/14000 soit 100€.
Comment déterminer le prix maximum que vous pouvez mettre : Chacun dit sont prix maximum pour sa (ses figs), vous faites le %age de ce prix par rapport à la cote... exemple si qqn veut le storm et dit qu'il est pret à mettre 250 € cela fait 55% de la cote.
Vous prenez le pourcentage le plus faible de ttes les statues, imaginons que ce soit 50% ...vous savez que vous pouvez aller jusqu'à 50% du prix total de la cote soit 7000€.
Il vous reste le probleme des figs qui ne trouvent pas d'amateurs dans un 1er temps...il faudrait que le groupe avance la somme pour ensuite les revendre individuellement...avec possibilité de récupérer plus...ou moins si ça part pas bien...
J'ai essayé d'etre clair dans mes explic, sorry si c'est pas le cas mais le systeme est plus simple qu'il n'y parait...
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

13 sept. 2008 11:24

je suis de le parti à hauteur de 300€.

si on gagne l'enchére ça peux etre un tres bon deal et vu la mentalité du forum et le professionnalisme de certaines personnes on trouvra toujours un bon arrangement :drink: :drink: :drink:

un petit storm pour moi serait sympa :oops:
Répondre

Revenir à « Vente »