16 sept. 2008 23:17
j'ai reçu une reponse de paypal
voila le 1 mail:
-"Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos du paiement de
€170.00 EUR que vous avez reçu le 16/08/2008.
Ce paiement envoyé par ................ a été suspendu car nous avons
soit détecté que les fonds étaient potentiellement non autorisés, soit
avons été averti par votre acheteur qu'il n'avait pas autorisé la
transaction en question.
Bien que nous ayons mis en place de nombreuses mesures de sécurité pour
nous aider à identifier et empêcher les transactions frauduleuses, il
arrive que certaines puissent tout de même avoir lieu.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons vous communiquer la raison
spécifique pour laquelle un paiement fait l'objet d'une enquête. Toutefois,
il peut s'agir de l'une des raisons suivantes:
· Fonds obtenus frauduleusement
· Détails de la carte bancaire volés
· Détails du compte bancaire volés
· Utilisation non autorisée du compte PayPal
· Transaction rejetée par l'établissement bancaire de l'acheteur
Nous regrettons de vous informer que les fonds reçus ont été jugés
frauduleux et ont par conséquent été renvoyés à leur expéditeur en
conformité à notre règlement.
Nous vous conseillons de vous rapprocher des forces de police ou de
rechercher de l'aide juridique afin d'étudier quelles sont les options qui
s'offrent à vous et tenter d'obtenir une compensation. Nous n'hésiterons
pas à leur communiquer toutes les informations nécessaires sur ce dossier.
Pour limiter le risque de transactions frauduleuses à l'avenir, veuillez
suivre les conseils ci-dessous :
1. Soyez toujours vigilant lorsque vous recevez un paiement d'une
valeur importante depuis un compte PayPal non vérifié.
2. Si vous vendez sur eBay, vérifiez toujours les évaluations de
l'acheteur avant d'expédier l'objet.
3. Essayez de prendre contact autant que possible avec votre acheteur
avant d'expédier l'objet.
4. Vérifiez toujours l'adresse de livraison de l'acheteur dans la page
Détails de la transaction afin de vous assurer qu'il réside bien dans un
pays approuvé par PayPal.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Notre but est de rendre vos expériences sur PayPal les plus agréables
possible.
Cordialement"
je leurs est repondu
"bonjour,
pourquoi avoir mis # jours pour l'annuler?
j'ai contacté l'acheteur et il a bien été prelevé de ###€ et il a fermé
sont compte, mais il n'a pas reçu le remboursement de cette annulation.
pourquoi avoir autorisé la fermeture de sont compte?
et ou est passé l'argent?
paypal est un mode de payement rapide et donc j'envoie mes ventes
rapidement, mais si au bout de 9 jours vous annulez la transaction, je n'en
voi pas l'interret!!!
De plus j'ai également réaliser une deuxième transaction (je lui ai envoyé
le somme de 20€)avec cette même personne pendant les 9 jours(avant
l'annulation) et celle ci n'a fait l'objet d'aucune annulation
merci de me repondre clairement afin de pouvoir recupérer mon argent
et il m'ont rerepondu
"Cher Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté PayPal à propos de l'annulation de
votre paiement reçu. Votre acheteur n'avait vraisemblablement pas les fonds
nécessaire sur son compte ou bien il s'agissait de fonds frauduleux. La
transaction a donc été annule.
Si vous décidez de porter plainte, voici le numéro de fax auquel la police
ou la gendarmerie peuvent envoyer leurs réquisitions afin que nous leur
transmettions toutes les informations dont nous disposons sur l'opération
en question:.............. Le fax est à adresser à l'ordre de "la société
PayPal, Europe SARL et Cie SCA". Faites nous savoir si vous avez besoin de
plus amples renseignements.
Merci de nous avoir écrit et merci d’être un membre de notre communauté
Bien Cordialement"