MOULAGE et CUSTOMISATION DE BUSTES - CLONE TROOPER .......

Trucs, astuces & présentation de vos réalisations.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 12:14

les professionnels qui font du moule en silicone utilisent des cuves à vide pour faire remonter les bulles d'air du silicone

sinon effectivement comme dit dark much il faut faire des évents d'évacuation d'air afin de faire remonter l'air pris au piège lors du tirage dans des sortes de cheminées qui ne servent qu'a emprisonner l'air en dehors de la pièce

+1 les amis pour passer le moins de temps possible sur les moules mais quand on voit le temps que l'on perd parfois sur des tirages pourris, cela vaut quand meme le coup :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Anachron
Clones War
Clones War

10 sept. 2008 15:00

euhh c'est technique la votre histoire de cheminée ! La resine fait des bulles quand on la coule dans le moule ? Sinon la technique de la table à vibration ca fait pas remonter les bulles d'air ?
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 16:29

Anachron a écrit :euhh c'est technique la votre histoire de cheminée ! La resine fait des bulles quand on la coule dans le moule ? Sinon la technique de la table à vibration ca fait pas remonter les bulles d'air ?
Avec le temps on comprends mieux les lois de la resine, la capricieuse. Les cheminées permettent d'avoir la bulle dedand et non sur le tirage.
Pour les picots, effectivement il en faut, et au vu d'un des moules de LOLO080, j'ai encore agrandi les miens de 1 a 2 cm minimum, pour un parfait ajustement.

Les moules en une partie sont trés bien, mais a l'usage en deux parties, cela offre des possibilités de tirage moins aléatoire........
Et le bras droit de l'aotc avec un moule en une fois...... a la fin tu le laisse sur le buste...... :D
Et les armes........... comment on fait avec un moule en une fois :lol: :lol:

J'en suis a mon 20 éme moules et j'apprends encore, LOLO a une grande maitrise du moulage et tirage.
Cela demande un peut d'expérience, pour "visualiser" avant la meilleur coupe... et la reproduire en 3D........

Une petite entreprise LOLO / Vaderetroops et des bustes, c'est 15 a la semaine..............

...........vivement les premiers tirages a Anachron.......... :drink: des beaux casques tout blanc :roll: :roll:

A toute...................... :drink: :drink:
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 17:02

Anachron a écrit :euhh c'est technique la votre histoire de cheminée ! La resine fait des bulles quand on la coule dans le moule ? Sinon la technique de la table à vibration ca fait pas remonter les bulles d'air ?
la table de vibration va faire remonter les bulles d'air du silicone dans une faible mesure par rapport à une cuve à vide

les bulles d'air dans les tirages proviennent du fait que selon les moules parfois la resine n'arrive pas à remonter dans des endroits laissant ainsi de l'air dans le moule et sur ton tirage il manque une partie (celle ou l'air n'a pas été chassée par la resine)

merci zed pour les compliments mais je ne suis qu'un amateur qui fait ça en loisir et pour ma passion :drink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Anachron
Clones War
Clones War

10 sept. 2008 17:37

me vla au news ! Donc j'ai retiré les lego juste un petit Hic je n'ai pas assez appliqué de vaseline et il y a des endroits ou le silicone à coller ! Donc je ne peu pas le séparer entièrement il s'ouvre un peu comme un " livre " Donc je peu sortir mon tirage sans trop de probleme. Sinon à vu de nez l'empreinte et bonne il va y avoir un peu de retouche à faire donc je vais essayer avec ce moule et si il y a trop de taff j'en referai 1 ! Pas de photo car plus de batterie !
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 17:43

Anachron a écrit :me vla au news ! Donc j'ai retiré les lego juste un petit Hic je n'ai pas assez appliqué de vaseline et il y a des endroits ou le silicone à coller ! Donc je ne peu pas le séparer entièrement il s'ouvre un peu comme un " livre " Donc je peu sortir mon tirage sans trop de probleme. Sinon à vu de nez l'empreinte et bonne il va y avoir un peu de retouche à faire donc je vais essayer avec ce moule et si il y a trop de taff j'en referai 1 ! Pas de photo car plus de batterie !
Super et :banana3: :banana3: une petite photo du 1er tirage plus tard alors.........

La vaseline est dur a mettre sur le cote du moule, et la silicone peut legerement coller.
Suivant la grosseur et si cela ne participe pas a la fermeture du moule, on peut couper.
Sinon par prudence et si cela ne gene pas.............BANCO on laisse...

On voit vraiment les retouches ou defaut de bulle et de plan de coupe (ta zone entre tes deux moules), au premier tirage, il y a des moules qui ne ressemble a rien, et cela produit des pièces impeccables...... :wink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 sept. 2008 18:11

pour la vaseline, effectivement il ne faut pas hésiter, perso je l'applique avec un pinceau et je passe plusieurs fois sur le moule, le silicone du premier moule doit bien briller avant de couler la seconde partie
par contre j'en mets uniquement sur le plan de jointure des deux moules entre eux, absolument rien sur les cotés comme j'utilise la technique lego pour les murets cela ne me pose aucun probleme

anachron, si ton moule adhère à quelques endroits, tu peux tenter de séparer les deux parties avec un cutter tout doucement, vivement tes premières tofs et tirages :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 sept. 2008 22:42

bon moi je suis resté dans le classique (pas de maquette de folie) juste un buste
voici donc mon premier buste complètement peint, j'ai enfin eu le temps de le finir, vous l'aviez vu en cours de création, je l'ai terminé ce soir
je vous mets quelques photos, vous me direz ce que vous en pensez :drink:

Image
Image
Image
Image
Image

a bientot pour d'autres customs :wink:
Dark Much
POTJ
POTJ

14 sept. 2008 22:46

MAGNIFIQUE ...... :clap:

J'adore !! Très bon boulot LOLO :drink:
La pose est génial (j'aime beaucoup)
La peinture est nikel (tu as utilisé quelles peinture pour peindre la combi et le socle ? Tu peint à l'aéro?)

Spuberbe buste.... :clap: :clap: :clap: Vivement les suivants

A toi :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 sept. 2008 23:02

merci dark much, oui peinture à l'aéro et weathering et quelques détails au pinceau
pour le buste c'est Prince august blanc cassé dilué avec weathering Prince august sable clair et légers coup de pinceau de noir
le socle à l'aéro avec Prince august air noir
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 sept. 2008 23:04

Excellent :roll: Lolo080 :drink:
Et il est superbe, la pose, la peinture a l'aéro........ nickel de chez Nickel
enfin un de terminé......... :surprised:
Cela encourage a finir ce qu'il y a sur le feux......... :dance:
Un topic sur une certaine statue de storm se perd dans les bas fond du forum :wink:

BRAVO LOLO :drink: :drink: j'adore..............
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 sept. 2008 23:22

merci zed :drink: , et oui un buste de terminé :mdrpanneau:
j'en ai encore 2 prêts à peindre et une certaine statue de storm :surprised: mais j'ai pas trop le temps en ce moment :bhouhouhou:
mais ça viendra bien un jour :wink:

EDIT : petite surprise ce matin, le socle brille encore :surprised: : il n'est donc pas encore terminé, le socle semble satiné après séchage je repasserai donc une couche de noir mat sur le socle et il sera fini 8)
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

15 sept. 2008 7:50

Vraiment bcp de talents ici .... :clap: :clap: :clap:
Un grand bravo aux "customisateurs" ... :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 sept. 2008 8:18

excellent le buste,j'ai juste un blem avec le brillant du socle et un peu avec la peinture rouge qui bizarremment si elle est faite a l'aero laisse des traces,mais le reste ,les jonctions ,la pause,la finition sont 8) ......................... :drink:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 sept. 2008 8:41

vaderetroops a écrit :excellent le buste,j'ai juste un blem avec le brillant du socle et un peu avec la peinture rouge qui bizarremment si elle est faite a l'aero laisse des traces,mais le reste ,les jonctions ,la pause,la finition sont 8) ......................... :drink:
merci sinon pour le socle je le refait en mat dès que possible
pour le rouge, en fait au départ j'ai pas fait trop attention (c'était un de mes premiers mélanges) j'ai mélangé du rouge et du noir car mon rouge était trop clair jusque là classique mais j'ai mis du noir métal au lieu d'un noir classique, j'ai donc eu un rouge avec des effets métalliques pas du tout screen accurate mais très joli et original, puis avec les griffes et usure j'y avais été un peu fort à mon gout j'ai estompé les griffes avec un lavis rouge quasi identique mais donnant ainsi des nuances à la peinture déjà appliquée, voila pour l'explication
et comme j'ai plein de trucs sur le feu, il restera comme ça avec un socle noir mat :wink:
Répondre

Revenir à « Customs et maquettes »