Mintinbox dans 5 ans ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

01 oct. 2008 12:31

2ora a écrit :Non, pas racheté, mais lui donner une dimension commerciale (car cela répond à une attente) et d'élargir son univers (pour l'enrichir).
Pas de rachat, je tiens trop à travailler avec les membres fondateurs (et surtout je rêve de nos séminaires et autres repas du comité de direction).

Je crois que de lui donner une structure d'entreprise, professionnalisera le bébé et lui donnera un essor très important.
:wink:

" prevoir une ouverture a l' est"

et go fast sur l' atlantique!

et ce que je vais faire n' est pas bien,ecrire en gros,car c' est hurler!

FAISONS CE PUT... DE PROJET PAT

ma PUT... de collect giga mega dementiel doit voir le jour et pas aller au feu :twisted: :bhouhouhou: :bhouhouhou:
euh la coll de pat aussi 8)
UN MUSEE INTERACIF avec cafeteria et shop,doit voir le jour
toute ma collec y sera exposé,des centaines de cartons est en tout TROIS MILLES PIECES plus pat, alors!!!
et evidemment un emplacement a vie pour MIB :banana3: :bave: :geek:
et chaque semaine de nouvelles pieces seront ajouté
manque plus que les collectivités,surtout une,prenne le risk de fournir le local
et le risk y' en a pas
c' est des milliers de personnes qui vont venir. :bave: :geek: :wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

02 oct. 2008 8:42

je commence à préparer le kit de communication... si t'as des photos à me filer (j'ai récupéré le débalage du Faucon)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

02 oct. 2008 9:17

vous delirez ou vous etes serieux ?
pas de signature ...
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

02 oct. 2008 9:28

Ce topic est partis un peu en....

retour au sujet
501st Legion Member - TK27388
petersteven
SAGA
SAGA

03 oct. 2008 11:49

Au train où vont les choses, je pense que dans cinq ans, on aura beaucoup d'autres préoccupations que nos collections. Beaucoup...
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Donnie

04 oct. 2008 22:06

1. zero parisien sur MIB :smile2:
2. un salon à Monaco avec H.Ford qui sera devenu has been :beurk:
3. Et moi je deviens Trekkie
Donnie

04 oct. 2008 22:07

arbal a écrit :
Exar Kun 02 a écrit :et pourquoi pas mettre la section vente complètement à part, genre un sous-ebay.
Ca ferait des tonnes de messages en moins à lire par jour pour celui qui ne s'intéresse pas aux ventes :mrgreen:
et puis pourquoi pas taxer les ventes ? LOL
T'as voté Sarko toi....
Donnie

04 oct. 2008 22:08

petersteven a écrit :Au train où vont les choses, je pense que dans cinq ans, on aura beaucoup d'autres préoccupations que nos collections. Beaucoup...
Dieu merci, j'en ai déja beaucoup d'autres... :mrgreen:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 oct. 2008 23:18

arbal a écrit :vous delirez ou vous etes serieux ?

nan
on est trés trés serieux!
je vais mettre de la comm sur face book

qui viens sur mon mur? je me commente tout seul!
bref,ca doit voir le jour ce projet,sur!
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 oct. 2008 17:21

Cinq années déjà ... punaise les mecs, c'est bien loin les débuts ! :cry:

Pour moi trois choses essentielles sans lesquelles MIB ne peut pas continuer à vivre :
- Mettre un fût de Leffe sur les stands lors des salons
- Mettre un deuxième fut de Leffe au cas où le premier est vide
- Ne pas garer le camion contenant les autres fûts trop loin du stand dans le cas où les fûts 1 et 2 sont vides

:mrgreen:

Plus sérieusement je crois que pour qu'un site internet comme MIB continue de vivre il faut trois éléments essentiels :
- Continuer à faire des actualités de qualités avec un contenu visuel propre, et surtout des textes riches. J'ai toujours plus apprécier rédiger (et lire) des actualités de plusieurs dizaines de lignes plutôt que balancer deux photos et un pauvre texte dénué d'histoire et de critique (qu'elle soit bonne ou mauvaise). Aujourd'hui je crois que les actualités sont très propres et bien plus riches qu'elles n'ont pu l'être à un moment donné : continuez comme ça et il sera toujours intéressant pour le lecteur de découvrir (ou redécouvrir) certaines parties de l'histoire de leur collection.
- Bien que ça ne soit pas forcément évident, il est impératif de continuer à trouver la possibilité de faire des dossiers exclusifs, des interviews, ... L'idée des reportages vidéos me semble être un très bon filon, bien qu'il puisse être coûteux à héberger. Il serait intéressant de développer cette partie sous un aspect plus professionnel. Par exemple un compte rendu de FACTS intégralement réalisé en vidéo pourrait être un bon moyen de faire connaître le salon à ceux qui n'y sont pas allés mais aussi de voir certains aspects inconnus du salon. Il pourrait inclure des interviews du staff FACTS, mais aussi des différents intervenants du salon : faire participer des partenaires, des acteurs, des cosplayeurs, ... et montrer la face cachée d'un salon de ce type : les vendeurs arrivant le jeudi pour préparer le salon, le coût d'un tel projet, les contraintes liées au salon, etc. Je crois qu'avec un bon montage et une bonne musique on pourrait avoir quelque chose que tout le monde envierait. Il y a donc matière à travailler mais je comprends amplement qu'il faille des moyens assez spéciaux et surtout des compétences que tous n'ont pas : montage, interviews (Argh la barrière de la langue), ... Il faut aussi des personnes avec un bon charisme et assez beau gosse pour bien passer à l'écran (Arbalounet serait bien là dedans).
- Et enfin la dernière chose, qui est certainement la plus importante : ne vous prenez pas la tête ! Ca peut paraître plus facile à dire qu'à faire lorsqu'on n'est pas au quotidien depuis 5 ans dans cette énorme machine, mais je pense que sans garder un peu de distance avec ce second boulot, il finira par y avoir quelques dératés. Continuez où vous êtes partis, et je crois que quelques soient nos remarques et attentes, il est certain que vous serez les premiers acteurs et décideurs de l'avenir de MIB.

Bon courage à vous tous, vous imposez le respect pour avoir réussi à faire de ce premier site francophone dédié à la collection, un réel phénomène dans lequel énormément de personnes sympathiques aiment se retrouver. A vos Leffe, et à la prochaine ! :drink:
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB

18 oct. 2008 20:01

arbal a écrit :quelles seraient vos suggestions pour les 5 annees a venir ??
:arrow: Un nouveau site tout beau
:arrow: Une "TV proders SW" une émission chaque mois sur les récentes sorties et les review
:arrow: Un autre site en parallèle sur les autres proders ciné, comics, ect... :twisted:

Et pour finir le bannisement du forum et des events de 2ora ras le bol, on le vois tout le temps :belebele:
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

20 oct. 2008 8:51

Déjà 5 ans :shock:

Eh ben, le temps passe :oops:

Bon tout d'abord on va remercier le staff et les membres pour tout ce qu'on a déjà vécu ces 5 dernières années 8) 8)

Et pour dans 5 ans qu'est que l'on peut souhaiter à notre communauté :drink:

- l'organisation d'un événement périodique estampillé MIB, ce serait une grande consécration :dance:
- refaire le coup du Sand exclu, donc développer les pièces estampillées MIB c'était vraiment une super idée
:clap:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Mickey_II
SAGA
SAGA

20 oct. 2008 14:49

Dans 5 ans y'aura plus de glace au pole Nord et on sera proche de la fin du monde... Vous en aurais peut etre plus rien à "faire" de Mintinbox...
(^o^)/
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

20 oct. 2008 14:56

Mickey_II a écrit :Dans 5 ans y'aura plus de glace au pole Nord et on sera proche de la fin du monde... Vous en aurais peut etre plus rien à "faire" de Mintinbox...
C'est bon d'avoir des gens positifs sur le forum ! :drink:
pas de signature ...
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

20 oct. 2008 19:06

MIB va devenir un truc de charité pour sauver les pingouins :smile2:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Outlander Club »