a fermer

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 nov. 2008 19:39

baronfel a écrit :Alors là on croit rêver :shock:
Si par là tu veux dire "un truc vendu plus de 1000€ avec des défauts c'est dingue" je te comprends, mais je sais pas pourquoi je trouve que cette histoire est vraiment à prendre au conditionnel.

J'en ai vu des tonnes et des tonnes de photos de faucons MR, et même s'il est vrai qu'on peut constater des variations entre un exemplaire et l'autre, souvent on ne voit pas vraiment ce qu'il y a de dérangeant.

Je suppose que mon inexpérience en la matière fait que mon oeil n'est pas assez avisé pour repérer tous les détails qui ennuient bon nombre de nos camarades américains, mais néanmoins je trouve que les "défauts" dont ils parlent sont somme toute assez minimes.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

09 nov. 2008 22:54

Non, ce que je veux dire c'est que pinailler sur le fait qu'un impact de tir de blaster devrait se trouver à 2milimillimètres à gauche de l'emplacement où ils l'ont mis ou dire que la couleur utilisée n'est pas strictement identique à celle utilisée sur la maquette du film, j'appelle ca enc...les mouches.

Les histoires de teintes sont aussi beaucoup dues à l'éclairage des photos prises. Autant je comprend trés bien la volonté de vouloir rajouter han et chewy dans le cockpit autant payer un truc 3 000 € et venir raler après sur des détails affreusement insignifiants je trouve ca d'une bêtise affligeante.

Attention, je comprend que l'on puisse râler avant d'acheter mais quand tu laches une telle somme, tu vérifies avant que le produit te plaît...pas après.

De plus, dire qu'il y a des problèmes de finitions, là encore, comme tu l'as souligné trés justement, il faut déjà en avoir 2 sous les yeux, ce qui au vu de la taille de la bête, seuls les magasins pourraient éventuellement avoir l'espace de faire un tel comparatif, parceque je me vois mal aller chez mon pote du coin avec mon falcon sous le bras. ca pèse la bagatelle de près de 40 kg ce truc tout emballé.....

Maintenant, je ne dis pas qu'un trait de peinture fluo sur la carlingue ce n'est pas génant mais franchement tu mets un falcon à coté d'un autre, oui, il y aura des différences, vu que c'est peint à la main, mais faut pas être stupide non plus.

Le seul moule parfait, c'est celui fait à partir du modèle original, et la copie, si elle est faite à la main, ne sera pas identique à l'original, sauf s'il s'agit d'appliquer une monocouche noire.....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 nov. 2008 0:24

Oui, c'est bien pour ça que je trouve que c'est un peu too much.

J'ai lu plein de topics sur le sujet et j'ai essayé de cerner les différents soucis, mais bon, j'ai jamais rien vu qui m'aurait dérangé au point d'écrire à MR, de demander un échange, ou même de carrément le repeindre en entier.

Et pourtant, j'ai vu plusieurs gars oser le faire, avec le temps, le talent et le courage que ça prend.

Là où ça m'a un peu fait réfléchir, c'est quand j'ai vu les avant/après. Toutes proportions gardées, il faut bien avouer que les repaints que j'ai vus étaient mieux que la peinture stock.

Mais c'est sur que si on commence à comparer une peinture d'usine appliquée à un grand nombre d'objets, et les dizaines d'heures de travail de peinture effectuées par un artiste semi-professionnel, le combat est un peu inégal.

Sur le RPF ils sont vraiment hardcore de ce coté, et le moindre détails suffit à ruiner la valeur d'une pièce à leurs yeux. Mais bon, c'est pour ça que ce forum est intéressant. Rien n'est laissé au hasard, et on est sur de trouver là-bas les meilleurs experts tous domaines confondus quand il s'agit de prop replicas. Ensuite, évidemment, chacun est libre d'interpréter les infos selon son propre jugement.

Je suis moi-même souvent d'accord avec ce que je lis là-bas, mais je trouve aussi souvent que certains sujets sont débattus sans recul et qu'au bout du compte ça n'apporte rien.

Cependant pour 99,9% des personnes qui ont acheté le Faucon, y'a pas grand chose à redire...

Et s'il m'avait intéressé, je pense que j'en aurais été amplement satisfait.

Comme on dit chacun voit midi à sa porte... Et en matière de Faucon, il suffit d'une petite introspection pour bien déterminer ce qu'on attend de l'objet, et être lucide sur la façon dont il est confectionné.

Partant de là, dire qu'on est déçu et pester à tout bout de champ, c'est un peu inutile... Fallait pas l'acheter à ce moment là...

On claque pas plusieurs milliers d'euros sans se lessiver le cerveau de questions avant.

Sauf peut-être si on a le luxe de ne pas avoir à compter, et encore...

Pour ce qui est de la question "le quality control chez Master Replicas", c'est une autre histoire, qui mériterait qu'on lui consacre un topic entier...
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

11 nov. 2008 14:25

DarthKastel a écrit : Cependant pour 99,9% des personnes qui ont acheté le Faucon, y'a pas grand chose à redire...
Dont je fais parti ....

Tres honnetement, à moins d'etre un maquettiste professionnel (et encore) ou un "integriste" (comme sur le forum dont parle Darthkastel), je vois pas comment on pourrait etre déçu par le travail de Master Replicas.
Certe c'est une piece tres chere, ... mais on en a pour sont argent.

Je pense que pour la majorité des collectionneurs elle est à ranger dans la categorie "collector ultime" !!!!

Donc, en gros, Moinock, si tu as les moyen, tu peux y aller les yeux fermé, c'est une tuerie ;)

PS: Et tres franchement, ... je plains les collectionneurs qui ne seraient pas satisfait par la bête ... ils ne doivent pas trouver grand chose à leur gout, sur le marché actuel ...
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

11 nov. 2008 17:06

Tout à fait :)
moinock
SAGA
SAGA

12 nov. 2008 9:33

salut ludo_wan

merci de ton avis, :) ça me rassure, même si je me doute qu'a ce niveau de prix on ne doit pas être déçu, mais bon on a pas tous le même degré d'exigence. Pour ma part en ayant vu un max de photos, je le trouve absolument démentiel... :mrgreen:
J'ai foncé, la transaction est en cours... :banana3: c'est noël avant l'heure, je l'ai trouvé en neuf. Je pense le recevoir ds qques jours
Je cherche justement un lien ou il y a un dossier sur le monstre, sur mib j'ai pas vu ds la data base. Au fait au niveau du poids ???? qqu'un sait ? :clap:

j'ai vu qu'il y avait un dossier ds le dixième planète n°50 "amélioration de faucon mr" je vais éssayez de le dégoter pour voir un peu ce qu'ils disent

Bonne journée 8)
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

12 nov. 2008 9:46

Tu peux regarder dans la section master replicas, il y a de nombreux topic sur le faucon
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
moinock
SAGA
SAGA

12 nov. 2008 13:22

ouiap c'est fait sympa les posts sur le déballage de la bête :bave:
Ben Kenobi c'est laissé terrasser par Vador, parce que le lendemain il devait se battre contre Chuck Norris..
Ludobi_wan
POTJ
POTJ

12 nov. 2008 21:49

moinock a écrit : Au fait au niveau du poids ???? qqu'un sait ? :clap:
C'est malheureusement la seul critique que je ferais sur le Faucon ... son poids et sa taille.
Sans pouvoir te donner trop de detail, je peux te dire il est affreusement lourd (il est d'ailleurs preferable d'etre à plusieurs pour l'installer), et suffisament grand pour poser quelques problemes pour l'exposer correctement :scritch:

Mais bon .... :P
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 nov. 2008 21:55

Le faucon fait entre 40 et 45 kilos :wink:
moinock
SAGA
SAGA

13 nov. 2008 0:14

pfouuuuuuuuu!!!!! 50 kg, impressionnant, mon meuble devrait résister normalement :roll:
j'ai vraiment hâte de voir ça, je recherche qqu'un qui pourrai faire un "display case" en plexi, pas évident apriori !!! :? si vous avez des infos, je suis preneur :D
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 nov. 2008 9:49

Va faire un tour dans le topic dédié au faucon de la section produits 1:1

Tu y trouveras toutes les informations et exemples dont tu as besoin, et les personnes déjà propriétaires d'un faucon te renseigneront sans doute (shs, dranguetprod...)

:wink:
moinock
SAGA
SAGA

13 nov. 2008 10:09

j'y vais de ce pas, j'avais déja lorgné sur qques belles réalisations comme le meuble à roulette de philcool, :roll:
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

14 nov. 2008 13:27

belle acquisition moinock ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
moinock
SAGA
SAGA

14 nov. 2008 17:42

ouiap !!! j'ai hate, et em même tps, il va falloir gérer la place, :D
mais bon, on trouvera :bave: :bave:
Verrouillé

Revenir à « Recherche »