10 nov. 2008 0:24
Oui, c'est bien pour ça que je trouve que c'est un peu too much.
J'ai lu plein de topics sur le sujet et j'ai essayé de cerner les différents soucis, mais bon, j'ai jamais rien vu qui m'aurait dérangé au point d'écrire à MR, de demander un échange, ou même de carrément le repeindre en entier.
Et pourtant, j'ai vu plusieurs gars oser le faire, avec le temps, le talent et le courage que ça prend.
Là où ça m'a un peu fait réfléchir, c'est quand j'ai vu les avant/après. Toutes proportions gardées, il faut bien avouer que les repaints que j'ai vus étaient mieux que la peinture stock.
Mais c'est sur que si on commence à comparer une peinture d'usine appliquée à un grand nombre d'objets, et les dizaines d'heures de travail de peinture effectuées par un artiste semi-professionnel, le combat est un peu inégal.
Sur le RPF ils sont vraiment hardcore de ce coté, et le moindre détails suffit à ruiner la valeur d'une pièce à leurs yeux. Mais bon, c'est pour ça que ce forum est intéressant. Rien n'est laissé au hasard, et on est sur de trouver là-bas les meilleurs experts tous domaines confondus quand il s'agit de prop replicas. Ensuite, évidemment, chacun est libre d'interpréter les infos selon son propre jugement.
Je suis moi-même souvent d'accord avec ce que je lis là-bas, mais je trouve aussi souvent que certains sujets sont débattus sans recul et qu'au bout du compte ça n'apporte rien.
Cependant pour 99,9% des personnes qui ont acheté le Faucon, y'a pas grand chose à redire...
Et s'il m'avait intéressé, je pense que j'en aurais été amplement satisfait.
Comme on dit chacun voit midi à sa porte... Et en matière de Faucon, il suffit d'une petite introspection pour bien déterminer ce qu'on attend de l'objet, et être lucide sur la façon dont il est confectionné.
Partant de là, dire qu'on est déçu et pester à tout bout de champ, c'est un peu inutile... Fallait pas l'acheter à ce moment là...
On claque pas plusieurs milliers d'euros sans se lessiver le cerveau de questions avant.
Sauf peut-être si on a le luxe de ne pas avoir à compter, et encore...
Pour ce qui est de la question "le quality control chez Master Replicas", c'est une autre histoire, qui mériterait qu'on lui consacre un topic entier...