sabres FX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 nov. 2008 11:54

Hélas ton exemplaire ne me semble pas défectueux... :blahblah:

Le sabre de Mace Windu, que ce soit AOTC ou ROTS, est certainement le FX avec la couleur la moins convaincante.

Pour créer le violet, ils ont pris un strip de 64 LEDs bleues, qu'ils ont enveloppées dans un diffuseur rouge.

(On peut d'ailleurs, en regardant bien, voir une longue ligne rouge de bas en haut de la lame, c'est la jointure du diffuseur).

Ce procédé permet, comme en peinture, d'obtenir du violet. Seulement ici, ce violet est très pâle, et on a même du mal à définir de quelle couleur il s'agit vraiment. Violet ? Mauve ?

Dans le domaine des sabres FX, les photos sont extrêmement trompeuses, et peuvent parfois carrément induire en erreur.

Ainsi, sur les photos, les lames rouges ont tendance à paraitre orange, les lames bleues sont très foncées et les lames vertes sont éblouissantes.

Plus généralement, la brillance est largement accentuée, et le "core effect" ou "effet de noyau" ressort comme dans les films : En vrai la lame est d'une couleur uniforme, mais sur photos elle montre un centre blanc et des bords colorés.

Comme tous les possesseurs de FX le savent, on peut très vite être déçu.

J'en veux pour preuve les photos suivantes, que j'ai prises l'an dernier :

Mace Windu

Image

Comme tu peux le voir, on est TRES mais alors TRES loin du rendu réel...

Ensuite, voici à quoi ressemble un FX pris en photo basse qualité :

Image

Et voici à quoi ressemble un FX pris en photo haute qualité :

Image

Sur la première, on a l'impression de voir un sabre du film, et sur la seconde, c'est ce à quoi ressemble vraiment un FX.

C'est d'autant plus vrai avec la couleur verte, qui est extrêmement bien perçue par l'oeil humain.

Ici un comparatif entre mon Luke ROTJ (2005) et mon Yoda ROTS (2007) :

Image

Les deux ressortent vraiment bien en photo, et le Yoda semble légèrement plus brillant. Cela s'explique par le fait qu'il a une lame plus petite, mais que le nombre de LEDs est supérieur. Donc la puissance de la couleur est plus concentrée, et donc plus brillante.

Ensuite, même dans la publicité faite pour les FX il y a du mensonge. Par exemple le Mace Windu. Sur la boite, MR a utilisé cette photo :

Image

Waaahh c'est beau ! Exactement le même manche que dans le film !

Sauf que non, en vrai, quand on ouvre la boite (ici le mien) on trouve ça :

Image

Pas tout à fait pareil !

La différence de taille ensuite, on en entend beaucoup parler, mais on ne la constate pas souvent.

Ici une photo avec 3 Yoda ROTS : Le 0.45, le 1:1 et le FX

Image

A l'inverse, les résultats obtenus avec le Vader ANH 2007 sont stupéfiants :

Image

FX, LE, pour un oeil non avisé, les différences n'existent pas.

Enfin pour une comparaison d'échelle globale, voici une photo d'une partie de ma collec' de l'an dernier :

Image

Voilà j'espère vous avoir davantage éclairés :drink:
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

16 nov. 2008 12:30

c'est quand même impressionnant la différence de taille du Yoda, je n'ai encore jamais eu l'occasion d'avoir le FX en main mais là c'est stupéfiant :shock:
Ma collection DVD & Blu-Ray

http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/Jojo08" onclick="window.open(this.href);return false;
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 nov. 2008 16:05

+ 1 :geek2:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

16 nov. 2008 16:41

Alors là merci beaucouppour tous ces renseignement.
Je vais garder mes sabres en attendant de les trouver en luxeon (préférence ultra saber)
Par contre j'ai 7 sabres fx et une fois allumés dans une piece sombre c'est magique!!! Je ne regrette pas mes achats et je les conseil à tous les fans de star wars en espérant que habro sortent un jours les versions qui n'existe pas (sidious, comte dooku...)
sephiroth7.6
Clones War
Clones War

19 nov. 2008 13:53

Pour ceux qui veulent voir ce que donnent les sabres lasers en vrais j'ai fais une video sur mon blog
Pour la voir cliqué sur le lien de ma signature

bonne visite
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 nov. 2008 20:29

Pour ceux que cela pourrait interesser (dans le cas ou deja vu desole pour le doublon )

http://cgi.ebay.fr/Force-FX-or-Parks-Li ... 240%3A1318

Ca permet ce genre de truc sympa

Image
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
hammond68
SAGA
SAGA

19 nov. 2008 21:18

je trouve ça un peut chère. Tu peut trouver des systèmes de fixation nettement moins cher dans les magasins de bricolage.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 nov. 2008 15:04

J'aimerais bien faire ça aussi avec mon FX :D

Mais 20 euros :evil:
THO45
Legacy Collection
Legacy Collection

24 nov. 2008 3:22

slt a tous voilà j'aimerai m'acheter le master replica FX d'obi-wan pour noël et kan j'ai eter au magasin ( le bazzard du bizzard ) j'ai demandé au vendeur si il en aurai encore d'ici la. IL m'a repondu ke peut ètre pas mais k'il pouras me le commander. alors j'aurai voulu savoir en combien de temps il le reçois kan il le commande?
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 nov. 2008 7:44

ce serait assez etonnant qu'il en n'est encore :P
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 déc. 2008 14:55

:? Il est devenu rare et cher celui là! Faut dire qu'Obi-wan est un personnage incontournable et que la qualité est là... Quand j'ai reçu le mien j' ai été etonné du poid , il est tout en metal!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kamino
Original Trilogy Collection

02 déc. 2008 20:40

Il voulait peut-être parler de ceux qui vont être revendu sous signature Hasbro car ceux-là devraient bientôt arriver en magasin (info Album St-Germain). Sur Ebay , la dernière vente du FX Obi-Wan est parti à 198€.
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

02 déc. 2008 20:48

Oui je pense qu'il vaut mieux qu'il attende le Hasbro, parce que là les prix c'est... Cher!
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Kamino

02 déc. 2008 21:04

Il y a toujours des fans et le creneau FX n'est pas mort pour les sabres les plus réussis (et encore , les goûts et les odeurs). Il faudrait juste qu'Hasbro finisse par nous sortir des nouveautés de la même qualité que MR . Wait and see !!!
THO45
Legacy Collection
Legacy Collection

02 déc. 2008 21:16

nn je parle bien du sabre MR d'obi-wan kenobi et a bazard du bizard il est A 99€ tout comme celui de mace windu. et g bien regarder c pas du hasbro ou autre c bien un master réplica. jme le prend la semaine prochaine
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »