Airborne trooper

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 déc. 2008 14:18

lolo080 a écrit :
baronfel a écrit :Je trouve que vous vous focalisez trop sur cette taille; certes elle est différente et alors ? ca reste dans l'ordre de l'acceptable et puis aussi bizarre que celà puisse paraître, même dans notre monde à nous, des clones ont des différences physiques; y a qu'à voir des vrais jumeaux, parfois il arrive que l'un est un truc que l'autre n'a pas et pourtant, ils ont un patrimoine génétique 100% identique.

Bref, ca fait bizarre, c'est regrettable, mais ce buste ne semble pas être totalement dépourvu de qualités.
je trouve qu'il est préférable de discuter de la qualité du buste, de sa réalisation, des ses avantages/défauts plutôt que des frais de douane :wink:
c'est quand même étonnant de voir sur le marché des produits validés par LFL avec de telles erreurs, on sait que GG n'a jamais été fort dans les échelles mais quand même ils pourraient quand même s'améliorer un peu, la qualité des peintures semblent en hausse comme quoi quand ils veulent.....
+1

de plus cette erreur est je pense tres grave, pourquoi ? simplement parceque ce clone est destiné à être exposé avec d'autres (il suffit de voir les tofs du topic)
le maul est super trop grand, mais c est pas grave du tout, les jedi sont un peu plus balaise mais ca passe, ... la en revanche, c est flagrant, perso, je trouve ca tres genant.
apres chacun mesure ce qui peut toléré comme erreurs, decalage, changement d'echelles, ou problèmes de ressemblance.
moi je collectionne en fonction de ca, je tache de ne pas melanger les marques pour eviter les pb d echelle.
pour le coup meme els DWS que tu critiquais apportent moins de differences que les GG.
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 déc. 2008 17:13

Je comprends vos critères mais je ne les partage pas dans la mesure où, depuis le débu, les échelles ne sont pas respectées. I il suffit de voir la taille et le "volume" du Vader I, du Boba Fett etc pour s'en apercevoir.

Certes, c'est regrettable que ce Airborne ne soit pas de la même taille que les autres clones.

Après tout, pourquoi ca passerait pour un Jedi que pour un clone ? Les clones sont peut etre physiquement plus balèse qu'un Jedi, on n'a jamais vu un jedi bodybuider (sauf chez Hasbro). Si on suit de façon intègre ton raisonnement, Morback, le Maul devrait être catalogué dans la rubrique "à éviter".

Or il est trés bien réalisé et plus grand que ce qu'il devrait être, cela ne l'empêche pas d'être une jolie pièce dans une collection.

Comme je l'ai dit, malgré un patrimoine génétique identique, il n'est pas impossible que de vrais jumeaux possèdent des différences physiques; de fait en partant de ce postulat, ca ne me gêne pas plus que cela.

En revanche, si cette petitesse devait se reproduire tout le temps, ce serait fotement regrettable.

Pour les DWS, je maintiens que leur allure trop rectangulaire m'empecherait d'en avoir dans ma collection; et lolo080, tu as raison, c'est beaucoup plus intéressant que de discuter des frais de douane. :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

06 déc. 2008 17:35

comme le dit baron il n'y a pas vraiment d'echelle respecté depuis le debut, idem pour les bustes de shaak ti et aayla qui sont plus haut, ce n'est vraiment pas un probleme.
le principal est que la piece soit bien realisée et c'est le cas :wink:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 déc. 2008 18:43

mais le blem,c'est surtout le socle.......... :mrgreen:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 déc. 2008 21:08

je trouve cela plus genant pour els clones car on les expose entre eux et c est donc bcp plus flagrant car il y a bcp d element de comparaison (casque, corps) qui sont normalement identiques

avec des perso qui changent completement comme maul ou le jedi, ca passe a peu pres (ca fait drole de voir maul plus grand que des clone mais il est pas a coté des clones

le vader 1 est par contre trop petit, c est la difference d'armure qui sauve les apparences, la c est trop similaire pour passer inapercu, voial en quoi je trouve ce pb d echelle trop genant.

surtout si on le met avec obiwan en armure, car lui c est l inverse, bref, moi je marche par Dio , alors il faut un minimum d'uniformisation.

commes les jedi sont tous plus grand, faut les laisser ensemble ca passe, jusqu a aujourd hui les pb d echelle ne m avait pas poser de pb, meme si j avais remarquer

pour maul c est l inverse, je trouve que c est le plus beau de la collec, faut pas le jeter celui la :D
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 déc. 2008 21:40

je trouve cela plus genant pour els clones car on les expose entre eux et c est donc bcp plus flagrant car il y a bcp d élément de comparaison (casque, corps) qui sont normalement identiques

mais faut avouer que si tu te retrouve avec un casque qui est trop gros par rapport au reste du corps, ca va faire un buste à la "Lord Casque Noir" lol, et ca se serait beaucou pplus genant je trouve.

Encore une fois, l'uniformisation n'empêche pas les différences notamment de taille. Je ne suis pas partisant de cette "nouvelle échelle" j'aurai moi aussi préféré voir un buste de taille "normale" mais je ne trouve pas qu'il tranche radicalement des autres.

Pourl e VaderI, je ne suis pas d'accord avec toi, la différence d'armure n'a rien à voir, c'est le gabarit qui est exécrable, d'ailleurs à ce nveau là, je préfère sans aucune hésitation le II.
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

06 déc. 2008 23:19

pour le vader je serais d accord si la pose du 2 etait moins moche,
quoiqu il en soit, (et pour une raison que j ignore ) GG nous fait des bustes avec des differences d echelle.
c est plus ou moins genant.

il est clair que le maul qui a un gros problème de taille, je l'ai accepter car c est l'un de mes plus beau buste SW.
au pire je dirais que c est le reste de la collec qui n 'est pas a son echelle :mrgreen:

mais n'ayant quasiment que des clones, c est vrai que ce problème me gene plus ( j etais en train de chercher un airborn GG)
j espere que les reactions nombreuses sur RS entraineront une attention particuliere de la part de GG sur ce point

je note l excellent paint job pour les battle damage, que l'on ne trouvait pas sur les commandants
Dark Much
POTJ
POTJ

07 déc. 2008 0:04

vaderetroops a écrit :mais le blem,c'est surtout le socle.......... :mrgreen:
+1 :wink:
Même Shaak TI et Aayla SECURA ; qui sont plus grandes que tout les autres bustes, ont un socle identiques au Dark Vador, à Maul, Yoda, Plo Koon, Annakin, etc....
Et là ... ban ! Un socle plus petit, c'est quoi ce "Mince", comme je l'ai dit avant : serait-ce si compliqué de prendre le même socle ?? :colere: :Schnok:

baronfel a écrit :Je trouve que vous vous focalisez trop sur cette taille; certes elle est différente et alors ? ca reste dans l'ordre de l'acceptable et puis aussi bizarre que celà puisse paraître, même dans notre monde à nous, des clones ont des différences physiques; y a qu'à voir des vrais jumeaux, parfois il arrive que l'un est un truc que l'autre n'a pas et pourtant, ils ont un patrimoine génétique 100% identique.
-1 :nongreen: :nonyellow:
Malgrès ce pléonasme, nous ne somme pas dans "notre monde à nous" ! Mais dans l'univers STAR WARS.
Les Kaminoans sont les meilleurs dans le domaine du clonage, et dans toutes les informations sur les clones que j'ai pu lire (et il y en àa un paquet), ils sont tous parfaitement identiques :mrgreen:
Les Kaminoans "se débarassent" des clones non conformes ; donc un clone nain serait automatiquement "détruit".

Donc aucunes excuses possible pour GG :nul:

Par contre, il faut avoué que c'est le plus beau paintjob de battle damage (pour moi) réalisé par GG, je les félicite :clap:

Sur ce, heureusement que j'ai un customs DWS

:drink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

07 déc. 2008 0:08

Faut voir le côté positif des choses, tous ceux qui sont vraiment dégoûtés de ce buste vont pouvoir le proposer à un bon prix sur MIB à tous leurs petits camarades qui n'ont pas pu en avoir et ceux qui ont peur de le prendre, du coup, bah ils vont laisser une chance de plus à ces mêmes camarades de le choper !!! Elle est pas belle la vie ??? :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

07 déc. 2008 10:06

Dark Much a écrit :
vaderetroops a écrit :mais le blem,c'est surtout le socle.......... :mrgreen:
+1 :wink:
Même Shaak TI et Aayla SECURA ; qui sont plus grandes que tout les autres bustes, ont un socle identiques au Dark Vador, à Maul, Yoda, Plo Koon, Annakin, etc....
Et là ... ban ! Un socle plus petit, c'est quoi ce "Mince", comme je l'ai dit avant : serait-ce si compliqué de prendre le même socle ?? :colere: :Schnok:

-1 :nongreen: :nonyellow:
Malgrès ce pléonasme, nous ne somme pas dans "notre monde à nous" ! Mais dans l'univers STAR WARS.
Les Kaminoans sont les meilleurs dans le domaine du clonage, et dans toutes les informations sur les clones que j'ai pu lire (et il y en àa un paquet), ils sont tous parfaitement identiques :mrgreen:
Les Kaminoans "se débarassent" des clones non conformes ; donc un clone nain serait automatiquement "détruit".

Donc aucunes excuses possible pour GG :nul:

Par contre, il faut avoué que c'est le plus beau paintjob de battle damage (pour moi) réalisé par GG, je les félicite :clap:

Sur ce, heureusement que j'ai un customs DWS

:drink:
:) Attends qu'ils nous sortent une histoire sur des clones mis au rebus et tu verras que ca passera mieux après :) C'est LF, isl en sont capables.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 déc. 2008 12:35

Roba Fett 76 a écrit :Faut voir le côté positif des choses, tous ceux qui sont vraiment dégoûtés de ce buste vont pouvoir le proposer à un bon prix sur MIB à tous leurs petits camarades qui n'ont pas pu en avoir et ceux qui ont peur de le prendre, du coup, bah ils vont laisser une chance de plus à ces mêmes camarades de le choper !!! Elle est pas belle la vie ??? :drink:
Mouais dommage que ça se fasse au détriment d'un défaut et non d'un dégoût pour la pièce :wink:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

07 déc. 2008 12:44

Bah peu importe pour les heureux bénéficiaires au final !!! :drink:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 déc. 2008 16:08

cette histoire de socle c'est vraiment etrange par contre :geek:
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
bgribouille
Clones War
Clones War

08 déc. 2008 22:20

Quelqu'un a t-il reçu son buste en provenance de Gentle en direct.

Pour ma part, j'attends toujours , et pourtant, commandé le jour même. :(
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

09 déc. 2008 1:33

bgribouille a écrit :Quelqu'un a t-il reçu son buste en provenance de Gentle en direct.

Pour ma part, j'attends toujours , et pourtant, commandé le jour même. :(
Même chose pour moi!! J'ai commandé aussi le Galactic Marine aussi le jour même et mes commandes sont toujours à processed. Le tout à été facturé et aucune info de livraison :gne:
Je crois qu'il faut être patient, parce qu'il y a beaucoup de livraisons de la part de GG en même temps, dont aussi le Cody Holiday et le PGM Gift :blahblah:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »