Petersteven
Tuto AT-AT Revell (Màj 16/02)
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- zedthedragon
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Tres beau boulot......... gravure, rajouts, modifications tout azimut....
Petersteven
, ta précision et justesse dans ta création est superbe........ 
Petersteven
- petersteven
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Livraison de la semaine : mise à jour du flanc gauche (en fait, j'ai rajouté encore quelques modifs, j'en ai jamais assez, rhâââ...) et début des "cuisses" juste en dessous.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- petersteven
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IV Les pattes
IV.a Les cuisses
Pour commencer, bien sûr j'ai collé les deux moitiés ensemble et poncé/mastiqué les jointures :


Le premier travail, que j'appréhendais beaucoup mais qui s'est finalement bien passé a consisté à graver une rainure semi-circulaire dans "l'épaule", censée laisser passer une sorte de rivet fixé dans l'écrou central.
Première étape, on trace au compas le demi-cercle puis on perce avec un petit forêt tout le long :


C'est plus difficile qu'il n'y paraît : le plastique a tendance à fondre, même avec la vitesse de rotation au minimum et il faut sans arrêt dégager le forêt au cutter.
Ensuite, on reperce avec un forêt plus gros , du diamètre de la rainure finale. Ensuite, fraise circulaire pour relier les trous entre eux, c'est le plus délicat :


Après passage d'une fraise plus douce pour adoucir les bords et deux bonnes heures de boulot, les quatre rainures sont terminées :


Deux à gauche et deux à droite. A partir de maintenant, chaque patte a une place déterminée, avant gauche, arrière droite, etc.
Maintenant, je sens que les amateurs de détails qui tuent vont se régaler.
Les deux barres visibles sur la photo du haut et qui plongent dans la rotule sont deux pistons qui la font fonctionner comme on le voit sur cet éclaté :


Donc suivant la position de la jambe par rapport à la cuisse, les pistons ne sont pas au même niveau contrairement à ce qui était fait sur la maquette d'origine. On les voit très bien fonctionner dans le film.
Il a donc fallu, en essayant de prévoir grosso modo la position susnommée, rallonger ou raccourcir les pistons :








Sur la dernière photo, on aperçoit le début de la gravure (et oui, là aussi, il y a des traits à graver, franchement, c'est pas le plus drôle). Je l'ai un peu ratée sur un bord : pas envie de recommencer, pas grave on perce et ça nous fera un impact de blaster. C'est ce qui est bien avec les maquettes star wars, il y a toujours moyen de cacher la misère tant les engins sont en piteux état.
Sur les deux dernières, on voit que j'ai limé les espèces de détails qui avaient été ajoutés juste au dessus des pistons. Ca part d'un bon sentiment tous ces détails mais ils sont placés n'importe comment et au final, on se retrouve à limer et poncer dans tous les coins : certains manquent et d'autres sont complètement fantaisistes.
Mise à jour 17/12
Voilà une patte terminée, après ajout de détails (les trois baguettes sur la tranche, la gravure et un impact de blaster) :


J'ai aussi amélioré la rainure semi-circulaire en ajoutént de la bande plastique sur la tranche afin de la lisser, je ne suis pas arrivé à le faire à la fraise.
L'autre côté maintenant :


Là encore,
: le haut de la cuisse devrait être en sur-épaisseur sur toute la longueur et non sur la moitié inférieure, il manque deux trous (de vidange ?) et quelques détails. rien de très compliqué, il s'agit juste de découper de la carte plastique aux bonnes dimensions :


et de percer au bon endroit :


Les quatre cuisses terminées :


Mise à jour 27/12/2008
IV b Partie haute des pattes
Je ne pensais pas avoir à beaucoup modifier cette partie mais un examen minutieux des photos font apparaître pas mal de différences avec la pièce fournie par Revell.
Tout d'abord, il y a une rainure creusé sur presque toute la largeur, en biais. Pour la réaliser, je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur un forum consacré au sujet (starshipmodeller) en fabriquant un master en plastique :


Il est réversible et pourra servir aux quatre pièces :


Voilà la rainure tracée :


Et les quatre pièces une fois percées :


L'envers n'est pas conforme du tout, il y a cette espèce de renfort sur le pourtour qu'il faut faire disparaître et remplacer par une pièce de carte plastique :




L'axe de rotation n'existait pas, il a aussi fallu le créer :


Enfin, les petites encoches qui étaient présentes sur tout le pourtour de l'axe (à l'origine destinée à permettre différentes poses) ont été comblée au mastique : la pièce sera collée et donc non mobile.
IV c Les pieds
Là encore, on ne peut pas dire que Revell ait fait du mauvais travail mais il est très incomplet. C'est toute l'histoire de cette maquette. Le dessous est tout simplement absent, les lignes ne sont pas gravées à l'exception d'une seule sur chaque "orteil" mais en relief et non en creux.


Les orteils ne sont pas flexibles mais moulés dans la même pièce que le pied :


Le premier travail a donc été de séparer les orteils du pied :


Ensuite chacun a été poncé, gravé et son épaisseur a été augmentée :


Je les ai ensuite reliés par un renfort en plastique coupé à la bonne taille qui sera intégré au pied plus tard. Double avantage : chaque orteil pourra être incliné simplement en pliant le renfort et ils ne seront pas "collés" au pied, laissant même légèrement apparaître le mécanisme intérieur :


Les pivots ont été obtenus avec des roues de tank (j'en ai des dizaines, autant qu'elles servent) :


Puis une pièces circulaire qui servira de base au dessous du pied a été découpée, le dispositif fixant les orteils y a été collé :




Enfin, le dessous a été terminé en découpant plusieurs pièces plus ou moins circulaires.


Le schéma est assez complexe, aussi, pour les trois autres dessous de pied qui ne seront pas visibles, je ne recommencerai pas. N'insistez pas, c'est non.
Pour le dessus, la principale difficulté a été de graver. Je ne me suis pas senti de faire un travail correct sur une surface conique, j'ai donc décidé de graver à plat sur de la carte plastique puis de la coller sur le pied. Le résultat est convaincant :




Il a simplement fallu refaire le joint au mastic entre la face latérale et le dessus à proprement parlé.


Il y a eu également quelques soucis d'ajustement puisque j'ai gravé à plat, comme si la pièce était cylindrique alors qu'en fait elle est très légèrement conique. Mais deux trois coups de lime ont corrigé ce détail.
Pour assembler le dessous, j'ai fabriqué un petit soutien à l'intérieur, de manière à ce que la partie circulaire de plie pas au centre :


La pièce terminée, les vérins d'inclinaison des orteils ont été peints en gun metal puisqu'une fois à l'intérieur, s'ils sont un tout petit peu visibles, ils sont inaccessibles, il fallait le faire maintenant :


On aperçoit le réceptacle du piston "anti-entorse" que j'ai refait. Revell avait simplement fait un trou alors que le piston est fixé au pied par une tubulure qui ressort nettement.
Mise à jour 18/01/09
Les pieds sont terminés tous les quatre. Les trois autres ont tous été faits sur le même modèle :
D'abord, on fixe les orteils, comme précédemment mais avec beaucoup moins de détails : les trois pieds seront collés sur le socle :


Remarques les petit coffrages en plastique vers les ouvertures des orteils : elles serviront à empêcher le mélange de remplissage de sortir.
Ensuite, je prépare un mélange colle à bois-eau-plâtre dans des proportions rigoureusement pifométriques puis je le coule à l'intérieur en plusieurs fois en alternant entre chaque couche une pincée de pastilles de plomb :




Le plomb sert à lester le pied. Au final, une fois tout sec j'obtiens un respectable 250 g par pied, ce qui assurera leur stabilité.
Une fois cette opération terminée, la cheville peut être montée ainsi que le bas de la patte :


J'ai refait les barres anti-torsion : deux tubes de plastique imbriqués l'un dans l'autre surmontés d'une bille de 6 mm de diamètre représentant la liaison sphérique du vérin. J'en ai bavé pour trouver ce que j'allais pouvoir mettre pour faire cette bille... ET puis dans un magasin de maquette, je suis tombé sur une collection d'armes factices et j'ai eu le déclic : j'ai acheté un sachet de "munitions". Ces billes sont parfaites, prennent à la colle à maquette et sont à peu près du bon diamètre.
Pour coller ses barres qui empêchent le pied de tanguer, j'ai dû prévoir d'ors et déjà la posture finale. Chaque patte est pliée différemment et il ne faut pas oublier de tenir compte des positions des pistons (j'en vois trois qui ne savent pas de quoi je parle, vous ne suivez pas, messieurs, il n'y a pas de quoi être fier). Ca donne ceci :


C'est toujours un moment émouvant quand on commence à avoir une vision d'ensemble d'une maquette et une idée de son aspect final. Le lest des trois pattes au sol permette à l'engin de tenir une patte levée. Sinon, tintin...
IV.a Les cuisses
Pour commencer, bien sûr j'ai collé les deux moitiés ensemble et poncé/mastiqué les jointures :


Le premier travail, que j'appréhendais beaucoup mais qui s'est finalement bien passé a consisté à graver une rainure semi-circulaire dans "l'épaule", censée laisser passer une sorte de rivet fixé dans l'écrou central.
Première étape, on trace au compas le demi-cercle puis on perce avec un petit forêt tout le long :


C'est plus difficile qu'il n'y paraît : le plastique a tendance à fondre, même avec la vitesse de rotation au minimum et il faut sans arrêt dégager le forêt au cutter.
Ensuite, on reperce avec un forêt plus gros , du diamètre de la rainure finale. Ensuite, fraise circulaire pour relier les trous entre eux, c'est le plus délicat :


Après passage d'une fraise plus douce pour adoucir les bords et deux bonnes heures de boulot, les quatre rainures sont terminées :


Deux à gauche et deux à droite. A partir de maintenant, chaque patte a une place déterminée, avant gauche, arrière droite, etc.
Maintenant, je sens que les amateurs de détails qui tuent vont se régaler.
Les deux barres visibles sur la photo du haut et qui plongent dans la rotule sont deux pistons qui la font fonctionner comme on le voit sur cet éclaté :


Donc suivant la position de la jambe par rapport à la cuisse, les pistons ne sont pas au même niveau contrairement à ce qui était fait sur la maquette d'origine. On les voit très bien fonctionner dans le film.
Il a donc fallu, en essayant de prévoir grosso modo la position susnommée, rallonger ou raccourcir les pistons :








Sur la dernière photo, on aperçoit le début de la gravure (et oui, là aussi, il y a des traits à graver, franchement, c'est pas le plus drôle). Je l'ai un peu ratée sur un bord : pas envie de recommencer, pas grave on perce et ça nous fera un impact de blaster. C'est ce qui est bien avec les maquettes star wars, il y a toujours moyen de cacher la misère tant les engins sont en piteux état.
Sur les deux dernières, on voit que j'ai limé les espèces de détails qui avaient été ajoutés juste au dessus des pistons. Ca part d'un bon sentiment tous ces détails mais ils sont placés n'importe comment et au final, on se retrouve à limer et poncer dans tous les coins : certains manquent et d'autres sont complètement fantaisistes.
Mise à jour 17/12
Voilà une patte terminée, après ajout de détails (les trois baguettes sur la tranche, la gravure et un impact de blaster) :


J'ai aussi amélioré la rainure semi-circulaire en ajoutént de la bande plastique sur la tranche afin de la lisser, je ne suis pas arrivé à le faire à la fraise.
L'autre côté maintenant :


Là encore,
: le haut de la cuisse devrait être en sur-épaisseur sur toute la longueur et non sur la moitié inférieure, il manque deux trous (de vidange ?) et quelques détails. rien de très compliqué, il s'agit juste de découper de la carte plastique aux bonnes dimensions :

et de percer au bon endroit :


Les quatre cuisses terminées :


Mise à jour 27/12/2008
IV b Partie haute des pattes
Je ne pensais pas avoir à beaucoup modifier cette partie mais un examen minutieux des photos font apparaître pas mal de différences avec la pièce fournie par Revell.
Tout d'abord, il y a une rainure creusé sur presque toute la largeur, en biais. Pour la réaliser, je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur un forum consacré au sujet (starshipmodeller) en fabriquant un master en plastique :


Il est réversible et pourra servir aux quatre pièces :


Voilà la rainure tracée :


Et les quatre pièces une fois percées :


L'envers n'est pas conforme du tout, il y a cette espèce de renfort sur le pourtour qu'il faut faire disparaître et remplacer par une pièce de carte plastique :




L'axe de rotation n'existait pas, il a aussi fallu le créer :


Enfin, les petites encoches qui étaient présentes sur tout le pourtour de l'axe (à l'origine destinée à permettre différentes poses) ont été comblée au mastique : la pièce sera collée et donc non mobile.
IV c Les pieds
Là encore, on ne peut pas dire que Revell ait fait du mauvais travail mais il est très incomplet. C'est toute l'histoire de cette maquette. Le dessous est tout simplement absent, les lignes ne sont pas gravées à l'exception d'une seule sur chaque "orteil" mais en relief et non en creux.


Les orteils ne sont pas flexibles mais moulés dans la même pièce que le pied :


Le premier travail a donc été de séparer les orteils du pied :


Ensuite chacun a été poncé, gravé et son épaisseur a été augmentée :


Je les ai ensuite reliés par un renfort en plastique coupé à la bonne taille qui sera intégré au pied plus tard. Double avantage : chaque orteil pourra être incliné simplement en pliant le renfort et ils ne seront pas "collés" au pied, laissant même légèrement apparaître le mécanisme intérieur :


Les pivots ont été obtenus avec des roues de tank (j'en ai des dizaines, autant qu'elles servent) :


Puis une pièces circulaire qui servira de base au dessous du pied a été découpée, le dispositif fixant les orteils y a été collé :




Enfin, le dessous a été terminé en découpant plusieurs pièces plus ou moins circulaires.


Le schéma est assez complexe, aussi, pour les trois autres dessous de pied qui ne seront pas visibles, je ne recommencerai pas. N'insistez pas, c'est non.
Pour le dessus, la principale difficulté a été de graver. Je ne me suis pas senti de faire un travail correct sur une surface conique, j'ai donc décidé de graver à plat sur de la carte plastique puis de la coller sur le pied. Le résultat est convaincant :




Il a simplement fallu refaire le joint au mastic entre la face latérale et le dessus à proprement parlé.


Il y a eu également quelques soucis d'ajustement puisque j'ai gravé à plat, comme si la pièce était cylindrique alors qu'en fait elle est très légèrement conique. Mais deux trois coups de lime ont corrigé ce détail.
Pour assembler le dessous, j'ai fabriqué un petit soutien à l'intérieur, de manière à ce que la partie circulaire de plie pas au centre :


La pièce terminée, les vérins d'inclinaison des orteils ont été peints en gun metal puisqu'une fois à l'intérieur, s'ils sont un tout petit peu visibles, ils sont inaccessibles, il fallait le faire maintenant :


On aperçoit le réceptacle du piston "anti-entorse" que j'ai refait. Revell avait simplement fait un trou alors que le piston est fixé au pied par une tubulure qui ressort nettement.
Mise à jour 18/01/09
Les pieds sont terminés tous les quatre. Les trois autres ont tous été faits sur le même modèle :
D'abord, on fixe les orteils, comme précédemment mais avec beaucoup moins de détails : les trois pieds seront collés sur le socle :


Remarques les petit coffrages en plastique vers les ouvertures des orteils : elles serviront à empêcher le mélange de remplissage de sortir.
Ensuite, je prépare un mélange colle à bois-eau-plâtre dans des proportions rigoureusement pifométriques puis je le coule à l'intérieur en plusieurs fois en alternant entre chaque couche une pincée de pastilles de plomb :




Le plomb sert à lester le pied. Au final, une fois tout sec j'obtiens un respectable 250 g par pied, ce qui assurera leur stabilité.
Une fois cette opération terminée, la cheville peut être montée ainsi que le bas de la patte :


J'ai refait les barres anti-torsion : deux tubes de plastique imbriqués l'un dans l'autre surmontés d'une bille de 6 mm de diamètre représentant la liaison sphérique du vérin. J'en ai bavé pour trouver ce que j'allais pouvoir mettre pour faire cette bille... ET puis dans un magasin de maquette, je suis tombé sur une collection d'armes factices et j'ai eu le déclic : j'ai acheté un sachet de "munitions". Ces billes sont parfaites, prennent à la colle à maquette et sont à peu près du bon diamètre.
Pour coller ses barres qui empêchent le pied de tanguer, j'ai dû prévoir d'ors et déjà la posture finale. Chaque patte est pliée différemment et il ne faut pas oublier de tenir compte des positions des pistons (j'en vois trois qui ne savent pas de quoi je parle, vous ne suivez pas, messieurs, il n'y a pas de quoi être fier). Ca donne ceci :


C'est toujours un moment émouvant quand on commence à avoir une vision d'ensemble d'une maquette et une idée de son aspect final. Le lest des trois pattes au sol permette à l'engin de tenir une patte levée. Sinon, tintin...
Dernière modification par petersteven le 18 janv. 2009 22:00, modifié 32 fois.
- zedthedragon
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Superbe boulot peterstevenpetersteven a écrit : C'est ce qui est bien avec les maquettes star wars, il y a toujours moyen de cacher la misère tant les engins sont en piteux état..
- Wedge Antilles
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toujours du superbe travail.... comme d'hab...... 
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Mise à jour des pattes, du dos et des flancs ( je sais, j'ai déjà dit à deux reprises que j'avais terminé mais à chaque fois que j'ouvre ce fichu bouquin, j'en reprends pour deux ou trois heures de boulot !)
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- petersteven
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Mise à jour :
J'ai terminé le cou et presque fini le ventre ainsi que l'arrière.
J'ai terminé le cou et presque fini le ventre ainsi que l'arrière.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- petersteven
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- Inscription : 12 avr. 2007 10:25
V La tête
V.a Le cou
Gros problème sur le cou, comme souvent, sur ce modèle, il se monte en réunissant deux moitiés. Du coup, il apparaît un joint des plus disgracieux :


Rien d'extraordinaire en soi, il n'y a qu'à poncer/mastiquer et le tour est joué. sauf qu'avec les anneaux censés rendre le cou flexible, le ponçage ruine complètement la pièce. J'ai bien essayé de sculpter à nouveau les anneaux au niveau de la jointure mais le résultat était catastrophique.
J'ai donc décidé -encore- de refaire toute la pièce :


Il s'agit de coller un à un de petits tubes de plastiques. Je les ai choisis un peu plus fins que ceux d'origine pour deux raisons. Plus ils sont fins, plus ils sont souples, c'est important car la colle dissout le plastique (c'est même sa raison d'être !) et quand il y a trop de contrainte physique, ça casse. L'autre raison est que je ne voulais pas trop agrandir le diamètre du cou.
La technique est simple, on colle une extrémité, on attend dix minutes puis on colle le reste et on recommence... une bonne cinquantaine de fois ! Quatre jours de boulot :


J'ai là encore ajouté un impact de blaster :




Après avoir posé tous les tubes, il faut refaire les armatures et ajouter les détails comme les pivots, obtenus ici avec des roues de char :


Enfin, j'ai limé l'encoche qui permettait coincer la tête dans le corps, la laissant ensuite pivoter. J'ai supprimé cette possibilité pour des raisons pratiques de montage et de peinture puisqu'il fallait monter le cou avant de refermer le corps. La tête sera simplement collée.


Voilà, j'attaquerai la tête à proprement parlé d'ici une semaine, va y avoir du boulot les gars de chez Revell l'ont faite de la main gauche en fermant les yeux...
V.a Le cou
Gros problème sur le cou, comme souvent, sur ce modèle, il se monte en réunissant deux moitiés. Du coup, il apparaît un joint des plus disgracieux :


Rien d'extraordinaire en soi, il n'y a qu'à poncer/mastiquer et le tour est joué. sauf qu'avec les anneaux censés rendre le cou flexible, le ponçage ruine complètement la pièce. J'ai bien essayé de sculpter à nouveau les anneaux au niveau de la jointure mais le résultat était catastrophique.
J'ai donc décidé -encore- de refaire toute la pièce :


Il s'agit de coller un à un de petits tubes de plastiques. Je les ai choisis un peu plus fins que ceux d'origine pour deux raisons. Plus ils sont fins, plus ils sont souples, c'est important car la colle dissout le plastique (c'est même sa raison d'être !) et quand il y a trop de contrainte physique, ça casse. L'autre raison est que je ne voulais pas trop agrandir le diamètre du cou.
La technique est simple, on colle une extrémité, on attend dix minutes puis on colle le reste et on recommence... une bonne cinquantaine de fois ! Quatre jours de boulot :


J'ai là encore ajouté un impact de blaster :




Après avoir posé tous les tubes, il faut refaire les armatures et ajouter les détails comme les pivots, obtenus ici avec des roues de char :


Enfin, j'ai limé l'encoche qui permettait coincer la tête dans le corps, la laissant ensuite pivoter. J'ai supprimé cette possibilité pour des raisons pratiques de montage et de peinture puisqu'il fallait monter le cou avant de refermer le corps. La tête sera simplement collée.


Voilà, j'attaquerai la tête à proprement parlé d'ici une semaine, va y avoir du boulot les gars de chez Revell l'ont faite de la main gauche en fermant les yeux...
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
- Wedge Antilles
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- Localisation : Hollande
tu t'en sort pas trop mal sur ce coup , bravo, ..... et vivement la suite 
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- babou545
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Plusieurs fois que je passe sur ce topic et que j'admire ton boulot et je n'ai pas encore laisse de remarques... donc, je repare ca maintenant et te soiuhaite bon courage pour la suite! C'est du boulot de precision et d'une rigueur que tu founis la! Bravo!
PS: inutile de dire que cela m'inspire dans mon travail de customisation de mon ATAT vintage...
PS: inutile de dire que cela m'inspire dans mon travail de customisation de mon ATAT vintage...
- petersteven
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- Inscription : 12 avr. 2007 10:25
Bon courage à toi plutôt... Tous les jouets représentant un AT AT que j'ai pu voir sont assez abominables au niveau des proportions puisqu'ils doivent pouvoir s'adapter aux figurines. Je ne m'y risquerai pas...
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- petersteven
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J'ai terminé le pied avant droit (MàJ dans "pattes"). Ce sera le plus abouti puisqu'il sera en l'air et donc visible sous tous les angles. Les trois autres seront très simplifiés puisque enfoncés dans la neige, le dessous ne sera pas détaillé.
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de mieux en mieux !!!!!
mais permet moi d'insister, tu devrais faire les 3 autres pieds, le résultat final du mastodonte le mérite, et puis je sais que tu peux le faire..... 
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- babou545
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- Inscription : 14 févr. 2006 19:48
Certes, la proportion n'est franchement pas respectee, mais je pense pouvoir arriver a un resultat convaincant... je rebondis d'ailleurs sur ta MAJ concernant les pieds car c'est exactement ce que j'avais en projet concernant le vintage: meme probleme de base, l'interieur etait vide et meme solution envisagee, remplir le vide par une structure similaire au film. Seule difference, ces ploucs de chez Hasbro et Kenner n'ont fait que 3 onglets au vintage!petersteven a écrit :Bon courage à toi plutôt... Tous les jouets représentant un AT AT que j'ai pu voir sont assez abominables au niveau des proportions puisqu'ils doivent pouvoir s'adapter aux figurines. Je ne m'y risquerai pas...
Quant a ton boulot de grande qualite, encore une fois, il va me servir de reference...
Et je vais dans le sens de Wedge, il faut faire les 3 autres pieds! Ton boulot se demarque par son souci du detail, ce serait dommage... enfin, c'est un avis humble de novice...
Dernière modification par babou545 le 28 déc. 2008 11:40, modifié 1 fois.

